Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,243 | Connectés: 238 | Nouveau : tadalafil prescripti (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Annuaire des Eleveurs > Oiseaux Perdus ou Trouvés
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/10/2007, 18h52   Afficher une version imprimable   (21)
Mélia_et_Jacadi
Invité

Messages: n/a

Re : petit canari sauvé : que faire?

Ok merci à vous!
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 10h54   Afficher une version imprimable   (22)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : petit canari sauvé : que faire?

Il est adorable ce petit.c'est un petit chanceux d'avoir trouvé quelqu'un pour s'occuper de lui.Il a de la place dans sa cage c'est bien pour lui.
Tu ne devrais pas tarder a savoir si c'est un mâle ou une femelle,mioi je ne le savais pas non plus pour les miens quand je les ai eu et ça s'est très vite déclaré.Chez les jeunes de cette années aussi ils se sont mis a chanter comme leur père rapidement.Le mâle pousse des cris plus longs et fort ,les femelles c'est plus doux.J'ai remarqué queqlue chose aussi d'assez drôle je sais pas si tout le monde connait ça mais lorsque que j'ouvre mon robinet d'eau de cuisine quand je fais la vaisselle par ex ça fait chanter mes mâles.Tu peux peut-être essayé et l'habituer à ce bruit et peut-être qu'il se mettra a chanter .
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 13h59   Afficher une version imprimable   (23)
sandrine0013
Invité

Messages: n/a

Re : petit canari sauvé : que faire?

Envoyé par Mélia_et_Jacadi (Voir le message)


Merci pour vos réponses, il semble donc que ce soit un mâle?
Je vais lui retirer la barre de friandises, le problème avec ces trucs là, c'est que c'est indiqué comme bon par les fabriquants, mais on se rend compte que c'est juste des trucs pour leur faire gagner du fric, sans aucun intéret pour l'animal (j'ai des rongeurs, des octodons, et c'est le même problème, il faut sans arrêt trier, même dans la nourriture "spécial octodon" ).
personne n'a dit que c'etait un mal...les petits cri saccadés, mes femelles en font toute la journée!
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 17h31   Afficher une version imprimable   (24)
Mélia_et_Jacadi
Invité

Messages: n/a

Re : petit canari sauvé : que faire?

Effectivement, il piaille plutôt, j'ai donc pensé que çà devait être une femelle...
Je lui ai donc trouvé un mâle (dans une bourse, l'éleveur devait connaître son sexe), le problème c'est que Jacadi commence à émettre des sons sur trois notes, alors que l'autre ne dit rien (en même temps il vient d'arriver, il faut qu'il s'habitue).
Et leurs rapports ressemblent plutôt à de la domination (le nouveau surtout, ouvre le bec et émet des petits sons dès que Jacadi s'approche trop). Pourtant ils ne se battent pas et ont même dormi juste à côté l'un de l'autre cette nuit!

Celà va t'il passer?
J'ai racheté une seconde cage (petite) de transport, s'il y'a un problème je pourrais les séparer, celà leur fera t'il quand même de la compagnie?
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 17h49   Afficher une version imprimable   (25)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : petit canari sauvé : que faire?

Alerte rouge !!!! la quarantaine !!!!!

Amicalement
Images attachées
Type de fichier : gif 0s8vc1a1.gif (28,6 Ko, 4 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 17h52   Afficher une version imprimable   (26)
Mélia_et_Jacadi
Invité

Messages: n/a

Re : petit canari sauvé : que faire?

Ok, donc je remets le nouveau dans sa cage pendant 2/3 semaines!
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 20h37   Afficher une version imprimable   (27)
gegegagademescanaris

 
Avatar de gegegagademescanaris

Géraldine
Sexe: Femme
Age: 47
Métier: agent sncf
Inscription: March 2007
Messages: 17
Ville: dijon
Département: 21 Côte-d'Or
Pays: France
Eleveur: glosters et panachés

Re : petit canari sauvé : que faire?

je vois que tu vis à Paris, je te conseille le marché aux oiseaux le dimanche près de l'hotel de ville, là bas il y aura forcément des mâles qui chanteront. Je te conseille(dos à la Seine) le 2è stand sur la droite(mes 6 titis viennent de là), les mâles sont exposés dans des cages individuelles et chantent ainsi assez facilement. Mais une bourse sera sans doute + adaptée...
gegegagademescanaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 14h58   Afficher une version imprimable   (28)
Mélia_et_Jacadi
Invité

Messages: n/a

Re : petit canari sauvé : que faire?

Oui le marché au oiseau çà doit être une bonne idée, j'irai surement jeter un oeil, mais plutôt pour des femelles.
Les deux oiseaux sont pour l'instant dans des cages séparées, mais j'ai peur qu'ils ne s'entendent toujours pas quand je les remettrai ensemble. Si c'est bien deux mâles (j'ai vérifié pour le nouveau, mais le rescapé n'aime pas trop être attrapé, donc j'attend un peu, quand on lui a coupé les ongles, on a cru qu'il allait faire une crise cardiaque) est-ce que le fait de rajouter deux femelles les calmeraient?
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 16h50   Afficher une version imprimable   (29)
momo22

 
Avatar de momo22

MoMo
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Lycéen
Inscription: January 2005
Messages: 818
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: Raza

Re : petit canari sauvé : que faire?

Je te conseil de les acheter a des eleveurs il y en a sur le forum des eleveurs qui habite Paris ou pas loin jai deja acheter des canaris au marché aux oiseaux et je ne te le conseil pas.Si tu peut achete des eleveurs . Amicalement momo
__________________
" Elever pour ne plus prélever !"

momo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 12h32   Afficher une version imprimable   (30)
lilounette
Invité

Messages: n/a

Re : petit canari sauvé : que faire?

salut, j'ai trouvé ce poste super marrant parce que j'ai la même cage avec un canari jaune qui ressemble énormément au tien !! sauf que le mien, il vit avec une gloster lol
j'espère que tu vas lui trouver un(e) joli(e) compagnon comme lui !! en tout cas, il a pas l'air malheureux celui la !!
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 14h00   Afficher une version imprimable   (31)
Mélia_et_Jacadi
Invité

Messages: n/a

Re : petit canari sauvé : que faire?

Voici une photo de Multi, acheté à la bourse de Bonneval, un autre petit mâle (j'ai vérifié et Jacadi est bien un mâle).
C'est pas le grand amour entre eux, mais ils s'occupent


Lavé...
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 17h16   Afficher une version imprimable   (32)
Mango89
Invité

Messages: n/a

Re : petit canari sauvé : que faire?

Il te reste plus qu'à leurs trouver des femelles afin que tous ce beau monde te face des petits.
Pour jacadi il me semble que ce soit un "schimmel" alors il te faudra une femelle "intensif".
La chasse au femelle est donc repartie
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 20h10   Afficher une version imprimable   (33)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : petit canari sauvé : que faire?

bonjour en effet ce canari est très mimi la cage est très bien pour 1 ou 2 canaris tu sais il chantera encore plus si c'est un male et qu'il soit seul et il ne s'ennuie pas parcequ'il est seul car moi mon malinois qui chantait très bien dès qu'il aeu 1 femelle silence complet dés que je le remettait seul la musique repartait mais comme j'aime les canaris maintenant j'en ai 13 et tout le monde rechante bisous et à bientot piou piou88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 20h17   Afficher une version imprimable   (34)
Mélia_et_Jacadi
Invité

Messages: n/a

Re : petit canari sauvé : que faire?

Merci pour les infos, je vais chercher ce qu'est un "schimmel" et un "intensif", car là, je n'en ai strictement aucune idée
Sinon on ne peut pas dire que les deux chantent à proprement parler... Ils font des petits cris, mais pas de notes longues; dans un sens celà m'arrange, car ils sont dans ma patite chambre d'étudiante... Je me vois mal travailler avec des chanteurs toute la journée
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.