Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
26/07/2017, 08h03 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Technique de pose pour bagues élastique (new) & pvc
|
bonjour et merci maloute pour cette vidéo très intéressante je ne connaissais pas les bagues élastique quand penses tu ? y a t'il un risque avec ce genre de bagues pour nous canaris ? je me laisserai bien tenté par ce modèle mais préfère avoir l'avis de personnes + réfléchies en la matière .
j'attend la réponse avec impatience .amitié danielle |
||||||||||
26/07/2017, 14h43 | (3) | ||||||
|
Ah mais c'est GÉNIAL! Enfin des bagues élastiques!
Je me demandais pourquoi personne n'en avait fait avant, vu les problèmes de santé potentiels que peuvent entraîner les bagues en métal. Outre l'intoxication au métal, il y a le risque que la bague devienne trop petite pour la patte avec l'âge, et que cela produise des gonflements et une nécrose (j'ai eu plusieurs canaris qui ont perdu une patte à cause de ça), car c'est en plus super galère à couper quand il y a un gonflement/nécrose, c'est quasiment impossible d'enlever alors sans couper les nerfs. Là avec une bague élastique, même s'il y a un gonflement, j'imagine que ce sera bien plus facile à retirer. Il faudrait juste s'assurer que les oiseaux ne peuvent pas le machouiller et en retirer des morceaux, mais je pense que pour les becs droits y a pas trop de risque, après à voir pour les becs crochus. |
||||||
26/07/2017, 15h35 | (4) | |||||||||
|
ha oui c est génial ! il m en faut lol a voir si cedric peut en avoir
|
|||||||||
26/07/2017, 17h13 | (5) | |||||||||||
|
Merci Léon
Elles sont sur Ornibird depuis plus de 4 ans :-) Et elles sont bien pratiques en effet https://www.ornibird.com/fr/101_ring...fast_search=fs Bonne journée, Cédric
|
|
||||||||||
27/07/2017, 15h42 | (7) | ||||||||
|
Bonjour Sabine,
Moi j'ai pris les bagues ouvertes en plastiques et j'en suis bien contente... Au début, pas contents les pioux mais ils se sont vite habitués. Si c'est pour les petits de cette année prends bien des bagues bleues. Tu sauras ainsi du premier coup d'oeil, l'année de leur naissance. 2017 = Bleu. Je ne veux pas être contrariante mais, je me pose juste la question pour les bagues en élastique qui me paraissent de diamètre plus large que les autres (sur la vidéo): ne risquent-ils pas, quand ils le mordillent de l'attraper et de se faire mal à la patte? Des témoignages et opinions à propos de bagues en élastique seraient le bienvenu |
||||||||
27/07/2017, 20h02 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
28/07/2017, 07h38 | (9) | ||||||||||
|
bonjour a tous perso comme sabine juste pour différencier au niveau males et femelles. ci je dois céder des petits ils seront bagués avec bagues normales de la couleur en vigueur de l'année de naissance . pour le moment je garde mes fifis j'y suis trop attachée . ils sont mon réconfort avec mon toutou .
|
||||||||||
28/07/2017, 21h18 | (10) | |||||||||||
|
Une bague élastique c'est génial pour le bien être des oiseaux. Fini les pattes gonflées et necrosées si'bague mal adaptée. Une belle invention qui devrait devenir obligatoire! Trop d'oiseaux sont mutilés à cause des bagues fermées d'identification.
|