Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,701 | Membres: 9,219 | Connectés: 181 | Nouveau : hoppizza (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/11/2011, 20h39   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Orni Onyx

ORNI ONYX
(Poids: 250 ml)

ps : il y à plusieurs conditionnement.
INDICATIONS

La renouée des oiseaux (polygonum) est une plante historiquement utilisée pour ses propriétés colorantes noires notamment des phanères et en particulier des parties cornées (bec et pattes).
La quantité de plantes fraîches à apporter dans l’alimentation est importante pour obtenir de bons résultats.
La forme d’extrait végétal, teinture mère concentrée, permet d’allier l’efficacité et la commodité d’utilisation, sans prendre le risque sanitaire notamment diarrhéique inhérent à l’administration de plantes fraîches.
L’extrait végétal de polygonum permet donc, en élevage ornithologique amateur, d’améliorer nettement la coloration noire des pattes et du bec.
Le défaut de coloration de ces 2 zones étant fréquent et rédhibitoire, ORNI ONYX est une solution phyto thérapeutique 100% naturelle qui peut apporter le plus qui fera toute la différence entre les champions pour les concours.

MODE D’UTILISATION

1 cuillère à café par litre d’eau de boisson, de la sortie du nid jusqu’aux concours.

COMPOSITION au kilo

Extrait végétal concentré de polygonum (renouée des oiseaux) à forte concentration associée à un mélange de différentes autres teintures mères homéopathiques favorisant le phénomène d’oxydation et d’intensification de la coloration noire.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 11/02/2012 à 11h44.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 21h37   Afficher une version imprimable   (2)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Orni Onyx

merci leon je le met dans les favoris au cas ou
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 11h46   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Orni Onyx

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


ORNI ONYX
(Poids: 250 ml)

ps : il y à plusieurs conditionnement.
INDICATIONS

La renouée des oiseaux (polygonum) est une plante historiquement utilisée pour ses propriétés colorantes noires notamment des phanères et en particulier des parties cornées (bec et pattes).
La quantité de plantes fraîches à apporter dans l’alimentation est importante pour obtenir de bons résultats.
La forme d’extrait végétal, teinture mère concentrée, permet d’allier l’efficacité et la commodité d’utilisation, sans prendre le risque sanitaire notamment diarrhéique inhérent à l’administration de plantes fraîches.
L’extrait végétal de polygonum permet donc, en élevage ornithologique amateur, d’améliorer nettement la coloration noire des pattes et du bec.
Le défaut de coloration de ces 2 zones étant fréquent et rédhibitoire, ORNI ONYX est une solution phyto thérapeutique 100% naturelle qui peut apporter le plus qui fera toute la différence entre les champions pour les concours.

MODE D’UTILISATION

1 cuillère à café par litre d’eau de boisson, de la sortie du nid jusqu’aux concours.

COMPOSITION au kilo

Extrait végétal concentré de polygonum (renouée des oiseaux) à forte concentration associée à un mélange de différentes autres teintures mères homéopathiques favorisant le phénomène d’oxydation et d’intensification de la coloration noire.
orni-onyx250ml.jpg
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2024, 18h27   Afficher une version imprimable   (4)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

de la sortie du nid jusqu’aux concours.
une petite question, si on arrete apres le concours .. es que ils redeviendrons normal, ou il vont garder leurs oxydation ?

merci..
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2024, 19h40   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 157
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par BF79 (Voir le message)


une petite question, si on arrete apres le concours .. es que ils redeviendrons normal, ou il vont garder leurs oxydation ?

merci..
L'oxydation doit , avant tout, être un question de génétique, de sélection des reproducteurs, et ne pas compter sur une poudre de perlimpinpin ou une autre.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2024, 19h58   Afficher une version imprimable   (6)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

Envoyé par carapace (Voir le message)


L'oxydation doit , avant tout, être un question de génétique, de sélection des reproducteurs, et ne pas compter sur une poudre de perlimpinpin ou une autre.
ok oui ..

c'est une arnaque ce produit .. ?
si non ..vous n'avez encore repondu a la question que j'ai posté .. si vous avez la reponse biensure

es que l'oxydation reste permanente ou elle se degrade avec le temps ?

j'ai un couple noir rouge mosaique cobalt
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2024, 21h08   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 157
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par BF79 (Voir le message)


ok oui ..

c'est une arnaque ce produit .. ?
si non ..vous n'avez encore repondu a la question que j'ai posté .. si vous avez la reponse biensure

es que l'oxydation reste permanente ou elle se degrade avec le temps ?

j'ai un couple noir rouge mosaique cobalt
Elle était pourtant là, la réponse, dans mon post précédent!
Si votre oxydation n'est due qu'à la génétique de votre oiseau, elle est due à un produit elle se dégradera rapidement dès qu'il n'en aura plus.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2024, 21h27   Afficher une version imprimable   (8)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

Envoyé par carapace (Voir le message)


Elle était pourtant là, la réponse, dans mon post précédent!
Si votre oxydation n'est due qu'à la génétique de votre oiseau, elle est due à un produit elle se dégradera rapidement dès qu'il n'en aura plus.
MERCI !!!

Si on donne ce produit ou autre ..au parents sachant meme que apres il se degradera, es que il y aura un effet naturel sur les enfants .. puisque il sera dans le sang lors de la production

merci..
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2024, 08h04   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 157
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par BF79 (Voir le message)


MERCI !!!

Si on donne ce produit ou autre ..au parents sachant meme que apres il se degradera, es que il y aura un effet naturel sur les enfants .. puisque il sera dans le sang lors de la production

merci..
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de tous ces produits pour intensifier l'oxydation.
Seule la sélection rigoureuse marche.
Mais, je laisse Jack, éleveur de mélanines, en dire plus sur le sujet, avec sa propre expérience.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2024, 13h07   Afficher une version imprimable   (10)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour effectivement pour les mélanines noires ,il ne faut compter que sur une sélection et des accouplements rigoureux pour conserver ou améliorer l'oxydation des parties cornées le reste ne renforce qu'à la rigueur la noirceur sur bec et pattes ,je leur donne personnellement du Polygonum Auberti parcimonieusement comme une friandise car ils en raffolent .Un éleveur m'avait dit que pour une oxydation renforcée il avait été fait un accouplement avec un lisard qui aurait des infos à ce propos
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2024, 13h29   Afficher une version imprimable   (11)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Le polygonum auberti se donne aussi aux canaris lizards pour augmenter l'effet noirceur du bec et des pattes (associé à une exposition au soleil). Cela se fait généralement avant la mue juvénile afin d'obtenir de meilleurs pointages aux expositions sinon le reste du temps il n'est pas nécessaire d'en donner.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2024, 22h29   Afficher une version imprimable   (12)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

La lumière du soleil fait noircir la peau certe pour les humains comme chez nous en afrique.
mais je prend example d'un chat .. un chat noir de rue à sa naissance il a une jolie couleur noir.. mais apres des mois ou quelque années sa couleur se dégrade et elle devient rouge bronze.. pareil pour nos vetement noire.. et les autres couleur les fait blanchir.

je reviens au oiseaux.. les pattes et le bec s'oxydent, mais es que les plumes restent noir ou elles se ternent ?
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2024, 08h41   Afficher une version imprimable   (13)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par BF79 (Voir le message)


La lumière du soleil fait noircir la peau certe pour les humains comme chez nous en afrique.
mais je prend example d'un chat .. un chat noir de rue à sa naissance il a une jolie couleur noir.. mais apres des mois ou quelque années sa couleur se dégrade et elle devient rouge bronze.. pareil pour nos vetement noire.. et les autres couleur les fait blanchir.

je reviens au oiseaux.. les pattes et le bec s'oxydent, mais es que les plumes restent noir ou elles se ternent ?
Bonjour certains éleveurs exposent leurs oiseaux de série noire au soleil ,trop d'ultra violet peut nuire au plumage effectivement, une bonne oxydation est nécessaire mais ne doit pas être excessive
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2024, 10h46   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 157
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour certains éleveurs exposent leurs oiseaux de série noire au soleil ,trop d'ultra violet peut nuire au plumage effectivement, une bonne oxydation est nécessaire mais ne doit pas être excessive
Il me semble avoir entendu qu'exposer les séries noirs au soleil entraine souvent rapidement une pastellisation des mélanines du plumage.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2024, 12h50   Afficher une version imprimable   (15)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par carapace (Voir le message)


Il me semble avoir entendu qu'exposer les séries noirs au soleil entraine souvent rapidement une pastellisation des mélanines du plumage.
Bonjour c'est tout à fait cela ,donc le soleil modérément ,les miens faute d'avoir des installations extérieures ne voient pas le soleil cela ne les empêchent pas d'avoir une oxydation correct ,d'ou le besoin de posséder une bonne souche et de veiller aux accouplements
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2024, 18h27   Afficher une version imprimable   (16)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 157
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour c'est tout à fait cela ,donc le soleil modérément ,les miens faute d'avoir des installations extérieures ne voient pas le soleil cela ne les empêchent pas d'avoir une oxydation correct ,d'ou le besoin de posséder une bonne souche et de veiller aux accouplements
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2024, 20h26   Afficher une version imprimable   (17)
BF79


Fouad.B
Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: November 2014
Messages: 56
Ville: Oran
Pays: Algérie

juste une chose.. une exposition quotidienne au soleil pour les jeunes brun mosaique... es que ils peuvent devenir pastel adult ???
BF79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2024, 07h31   Afficher une version imprimable   (18)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par BF79 (Voir le message)


juste une chose.. une exposition quotidienne au soleil pour les jeunes brun mosaique... es que ils peuvent devenir pastel adult ???
Bonjour non aucunement et le brun doit avoir les parties cornées blanches sinon légèrement ambrées
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2024, 05h48   Afficher une version imprimable   (19)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 489
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour , pour une bonne oxydation de vos oiseaux , il suffit de leur faire écouter AC/DC dans un environnement humide
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.