Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,242 | Connectés: 232 | Nouveau : azithromycin buy us (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/08/2010, 18h19   Afficher une version imprimable   (1)
Lisa.CC


lisaaaaa
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: Collègienne
Inscription: June 2010
Messages: 9
Ville: Compiègne
Département: 60 Oise
Pays: France

Poux & Spécial foie .

[FONT='Verdana','sans-serif']Bonjour. [/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
[FONT='Verdana','sans-serif'] [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']J'avais 2 canaris, dans[FONT='Verdana','sans-serif'] 2 cages différentes.[/font] [/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Récemment, mon canari mâle est mort.[/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Nous avions remarqué des bêtes grise sur lui, donc des poux et avions acheté du spray à mettre dans la cage et sur les accesoires. Mais, on s'en est rendu compte, je pense trop tard, donc le produit n'a pas eu le temps de faire effet contre les poux. Aussi, mon canari était de plus en plus souvent en boule, donc nous nous sommes renseignés et on nous à dit qu'il fallait lui donné du " [FONT='Verdana','sans-serif']Spécial foie[/font] " et des vitamines. Mais, 3 jours aprés avoir acheté ceci, il est mort .. :'( [/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
[FONT='Verdana','sans-serif'] [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Maintenant, il me reste ma femelle, qui elle va trés bien. On traite sa cage avec le spray anti poux, car il est trés possible qu'elle en est, et nous allons bientôt la prendre pour vérifier sur elle.[/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
[FONT='Verdana','sans-serif'] [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Sinon, nous lui donnons des vitamines, un jour sur deux.[/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
[FONT='Verdana','sans-serif'] [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Maintenant que je vous ai expliqué, voici mes questions :[/font][FONT='Verdana','sans-serif'] [/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
[FONT='Verdana','sans-serif'] [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']-[/font][FONT='Verdana','sans-serif'] Si ma femelle n'a pas de poux, peut - on continuer à desinfecté la cage en prévention ( si oui, tous les combien ? ) [/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
[FONT='Verdana','sans-serif'] [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']- Si elle en a, je voudrais la traitée directement sur elle, car je pense que ça serait plus efficace, donc quel produit me conseillé vous ? ( pour tout type de poux car je ne sais pas les différencier ) [/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
[FONT='Verdana','sans-serif'] [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']- Peut - on lui donner le produit " Spécial foie " , même si je pense qu'elle n'a pas cette maladie, juste en prévention ? ( sans que ça est un mauvais effet pour elle ) [/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
[FONT='Verdana','sans-serif'] [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif'] [/font]
[FONT='Verdana','sans-serif']Merci. Lisa[/font][FONT='Verdana','sans-serif'][/font]
Lisa.CC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 18h20   Afficher une version imprimable   (2)
Lisa.CC


lisaaaaa
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: Collègienne
Inscription: June 2010
Messages: 9
Ville: Compiègne
Département: 60 Oise
Pays: France

Re : Poux & Spécial foie .

Je vais refaire ce message, il y a un bug :S
Lisa.CC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 18h29   Afficher une version imprimable   (3)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Poux & Spécial foie .

bonsoir,

soit tu lui mets de l'yvomec , une goutte dans la nuque efficace contre les poux suceurs(poux rouges) et, ou,du pyrévol en vente aux laboratoires brunets wyon donc à commander sur le net efficace contre les poux de plumes(poux gris)je ne sais pas par contre si tu peux mélanger les deux traitements(yvomec et pyrévol)a plus!
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 18h35   Afficher une version imprimable   (4)
Lisa.CC


lisaaaaa
Sexe: Femme
Age: 28
Métier: Collègienne
Inscription: June 2010
Messages: 9
Ville: Compiègne
Département: 60 Oise
Pays: France

Re : Poux & Spécial foie .

Bonsoir.

Merci, j'acheterai un des 2 produits

Et, si je met un de ces 2 produits alors qu'elle n'a pas de poux, ce n'est pas grave ?
Lisa.CC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 18h45   Afficher une version imprimable   (5)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Poux & Spécial foie .

re bonsoir,les deux sont importants,l'un fait pour( poux rouges , accariens de la trachée et gale des pattes) l'autre la poudre fait pour les poux de plumes.mais comme je te l'ai dit,les deux en meme temps je ne sais pas.Comme dit félix sur ton deuxième post,une désinfection de la cage est primordiale.Je te conseiile après avoir nettoyer et désinfecter ta cage,de pulvériser du fulgator dans la cage,produit que tu trouveras en grand surface au rayon insectes (haltes accariens)bombe avec le bouchon blanc?Tu attends que le produit séche,et tu remets ton canaris.

Dernière modification par MIMI13 ; 31/08/2010 à 18h48. Motif: rectification
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 21h04   Afficher une version imprimable   (6)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Poux & Spécial foie .

mimi a raison les deux sont utile en cas de doute moi j utilise les deux a la fois
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 22h22   Afficher une version imprimable   (7)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Re : Poux & Spécial foie .

Bonjour.

J'avais 2 canaris, dans 2 cages différentes.
Récemment, mon canari mâle est mort
Nous avions remarqué des bêtes grise sur lui, donc des poux et avions acheté du spray à mettre dans la cage et sur les accessoires. Mais, on s'en est rendu compte, je pense trop tard, donc le produit n'a pas eu le temps de faire effet contre les poux. Aussi, mon canari était de plus en plus souvent en boule, donc nous nous sommes renseignés et on nous à dit qu'il fallait lui donné du Spécial foie et des vitamines. Mais, 3 jours après avoir acheté ceci, il est mort .

Maintenant, il me reste ma femelle, qui elle va très bien. On traite sa cage avec le spray anti poux, car il est très possible qu'elle en est, et nous allons bientôt la prendre pour vérifier sur elle.Sinon, nous lui donnons des vitamines, un jour sur deux.
Maintenant que je vous ai expliqué, voici mes questions :
Si ma femelle n'a pas de poux, peut - on continuer à désinfecter la cage en prévention
( si oui, tous les combien ? )
- Si elle en a, je voudrais la traitée directement sur elle, car je pense que ça serait plus efficace, donc quel produit me conseillé vous ?
( pour tout type de poux car je ne sais pas les différencier )
- Peut - on lui donner le produit " Spécial foie " , même si je pense qu'elle n'a pas cette maladie, juste en prévention ?
( sans que ça est un mauvais effet pour elle )
Merci. Lisa

Ouf, je lis mieux comme cela



__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 22h30   Afficher une version imprimable   (8)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Poux & Spécial foie .

Envoyé par ERICO34 (Voir le message)


mimi a raison les deux sont utile en cas de doute moi j utilise les deux a la fois
merci,tu m'apprends quelque chose!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 04h04   Afficher une version imprimable   (9)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Poux & Spécial foie .

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)


Bonjour.

J'avais 2 canaris, dans 2 cages différentes.
Récemment, mon canari mâle est mort
Nous avions remarqué des bêtes grise sur lui, donc des poux et avions acheté du spray à mettre dans la cage et sur les accessoires. Mais, on s'en est rendu compte, je pense trop tard, donc le produit n'a pas eu le temps de faire effet contre les poux. Aussi, mon canari était de plus en plus souvent en boule, donc nous nous sommes renseignés et on nous à dit qu'il fallait lui donné du Spécial foie et des vitamines. Mais, 3 jours après avoir acheté ceci, il est mort .

Maintenant, il me reste ma femelle, qui elle va très bien. On traite sa cage avec le spray anti poux, car il est très possible qu'elle en est, et nous allons bientôt la prendre pour vérifier sur elle.Sinon, nous lui donnons des vitamines, un jour sur deux.
Maintenant que je vous ai expliqué, voici mes questions :
Si ma femelle n'a pas de poux, peut - on continuer à désinfecter la cage en prévention
( si oui, tous les combien ? )
- Si elle en a, je voudrais la traitée directement sur elle, car je pense que ça serait plus efficace, donc quel produit me conseillé vous ?
( pour tout type de poux car je ne sais pas les différencier )
- Peut - on lui donner le produit " Spécial foie " , même si je pense qu'elle n'a pas cette maladie, juste en prévention ?
( sans que ça est un mauvais effet pour elle )
Merci. Lisa

Ouf, je lis mieux comme cela





Bonjour

Pour répondre à tes questions:

oui tu peux désinfecter la cage par exemple une fois par semaine.

Le vermikill est un produit efficace pour éliminer les poux sur les oiseaux quand il y en a et ivomec une goutte dans la nuque et une sur les pattes contre les poux suceurs, les acariens, et la gale tous les trois mois

Le produit spécial foie je ne le connais pas mais je suppose que ça ne saurait pas être mauvais (l'abus nuit en tout)


Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.