Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/02/2024, 16h32 | (1) | ||||||||||||
|
Canaris oranges
Bonjour les experts en coloration
Petite question un canari orange est il un canaris rouge non coloré ou existe-il une couleur orange ? Et si oui doit-on soutenir sa couleur avec un colorant ou est-ce naturel?
|
1. les canaris rouges schimmel paraissent plus clair que les canaris rouges intensif
2. les canaris oranges existent car lorsqu'on croise un canari rouge avec un canari jaune cela donne une descendance de canaris oranges. 3. Il y a aussi une possibilité si l'on ne connait pas l'origine du canari que ses parents soient rouges mais que la descendance n'a pas été colorée. 4. Il existe également une couleur intermédiaire qui atténue la couleur rouge et qui s'appelle "rouge ivoire" |
|||||||
07/02/2024, 19h20 | (3) | |||||||||||||
|
Je n'ai jamais fait ce mélange de couleur Jaune et Rouge = Orange Y a t-il une différence si la femelle est rouge ou si elle est jaune avec le mâle dans le premier cas jaune dans le second rouge je veux dire dans l'intensité de l'orange? Faut -il colorer les jeunes avec du colorant rouge ou seront ils orange naturellement ? EST CE UNE VÉRITABLE COULEUR OU JUSTE UN RATÉ EN FAIT? Jamais trop vu d'oranges!!!
|
Pour info la mutation ivoire est une mutation récessive liée au sexe.
Tu peux voir cette mutation sur ce lien il y a une photo d'un canari rouge intensif et un canari rouge ivoire schimmel : http://basse-cour-et-voliere.over-bl...-83940792.html |
|||||||
08/02/2024, 08h56 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/02/2024, 10h17 | (6) | |||||||||||||
|
L'orange est un canari commun qui fixe plus ou moins les "carotènes" contenues dans son alimentation, donc intensité de l'orange différente d'un sujet à l'autre, suivant sa génétique et son alimentation. Donc trop variable , les juges veulent alors des oiseaux avec la couleur la plus pure et intense possible: - soit jaune (sans carotènes, naturels ou pas) , - soit rouge, le plus possible, et là il n'y a que les colorant( artificiels) qui peuvent donner l'intensité souhaitée. L'ivoire étant une atténuation de la couleur de base, jaune ou rouge, celle-ci sera moindre, A savoir que la couleur ne se fixe dans la plume que pendant sa pousse, pendant la mue, entre juillet et septembre la plupart du temps, ensuite le colorant ne va plus dans les plumes même si absorbé, sauf chute accidentelle .
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
09/02/2024, 07h57 | (7) | ||||||||||||
|
Merci pour vos réponses
Je reprends aujourd'hui mon élevage après une longue coupure de 5 ans et jusqu'à présents je colorait mes rouges en ajoutant du colorant dans la pâtée et dans l'eau pendant la mue. (voir mes oiseaux dans ma signature) Mais on m'a dit qu'il fallait mettre le colorant dans une pâtée blanche du commerce car le jaune d'oeuf risquait de jaunir mes oiseaux et que le rouge obtenu serait plus orangé. Personnellement j'ai toujours fait par le passé ma pâtée à l'oeuf maison et je voulais avoir votre avis sur cette remarque
36-canaris
|
je mettais le colorant dans cette pâté : suivre le lien
https://www.ornibird.com/fr/raggio-d...698151690.html |
||||||||||||
09/02/2024, 12h32 | (9) | |||||||||||||
|
Sinon, le juge pénalise de suite ces oiseaux aux rémiges colorées, même très légèrement. Les oiseaux jaunes peuvent aussi voir leur lipochrome doré à cause de l'ingestion de jaune d'oeuf dans l'alimentation due au fait que le jaune d'oeuf renferme 2 mg de bêta-carotène pour 100 g.(sans parler des oeufs de poules du jardin Pour des oiseaux rouges non mosaiques, cela ne pose pas de problème, voir peut apporter une meilleure coloration, son ingestion améliorant l'absorption des carotènes.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
09/02/2024, 16h33 | (10) | ||||||||||||
|
Merci pour vos réponses avisées
|
|
|||||||||||||
|
|