Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,254 | Messages: 511,702 | Membres: 9,233 | Connectés: 146 | Nouveau : Eric05700 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/06/2012, 13h44   Afficher une version imprimable   (1)
seb


van haeren sebastien
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: April 2012
Messages: 41
Ville: bruxelles
Pays: Belgique

quel buisson choisir pour une volière?

bonjour;
je souhaite faire une voliere, j'hésite entre faire un sol en carrelage; facile d'entretien ou bien sol gazon,pissenlit.....
Dans le premier cas j'y vois les avantages suivant; facile d'entretien de désinfection de nettoyage.
Dans le deuxième cas j'y vois comme avantages la verdure fraiche à disposition constante pour les fifis ainsi que la germination des graines non-consommée par oiseaux qui tomberaient de la mangeoire sur le sol....!
3ème possibilité ; un juste compromis entre la possibilité1 et 2ème.... carrelage +herbe..

et deuxieme question serait de savoir ce que je pourrais mettre comme arbuste vivant dans cette voliere qui n'est pas toxique pour canari car comme on le sait, ils sont tres curieux et j'aimeerais pas qu'ils s'intoxiquent par la consommation de feuilles d'un arbuste néfaste pour eux.... je suppose que certaines espèces d'arbuste exotiques pourraient tenir le coup sous nos latitudes vu qu'il se trouvera sous volière ouverte (grillagée) en été et que cette voliere sera fermée en hivers avec des panneaux amovibles transparent.

Dernière modification par exotic ; 12/06/2012 à 18h18.
seb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 15h09   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : quel buison choisir pour une volière?

Envoyé par seb (Voir le message)


bonjour;
je souhaite faire une voliere, j'hésite entre faire un sol en carrelage; facile d'entretien ou bien sol gazon,pissenlit.....
Dans le premier cas j'y vois les avantages suivant; facile d'entretien de désinfection de nettoyage.
Dans le deuxième cas j'y vois comme avantages la verdure fraiche à disposition constante pour les fifis ainsi que la germination des graines non-consommée par oiseaux qui tomberaient de la mangeoire sur le sol....!
3ème possibilité ; un juste compromis entre la possibilité1 et 2ème.... carrelage +herbe..

et deuxieme question serait de savoir ce que je pourrais mettre comme arbuste vivant dans cette voliere qui n'est pas toxique pour canari car comme on le sait, ils sont tres curieux et j'aimeerais pas qu'ils s'intoxiquent par la consommation de feuilles d'un arbuste néfaste pour eux.... je suppose que certaines espèces d'arbuste exotiques pourraient tenir le coup sous nos latitudes vu qu'il se trouvera sous volière ouverte (grillagée) en été et que cette voliere sera fermée en hivers avec des panneaux amovibles transparent.
Bonjour ,
J'obterais pour la 1 , les arbustes perso j'en mettrais pas , du fait qu'ils vonts mettre leurs fientes sur les feuilles et après il vont les picorer !!! (pas hygiénique) mets leurs des belles branches d'arbres c'est tout aussi bien , une fois sale tu les lavent ou tu les changent . attends tu auras encore d'autres réponses
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 15h41   Afficher une version imprimable   (3)
seb


van haeren sebastien
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: April 2012
Messages: 41
Ville: bruxelles
Pays: Belgique

Re : quel buison choisir pour une volière?

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


Bonjour ,
J'obterais pour la 1 , les arbustes perso j'en mettrais pas , du fait qu'ils vonts mettre leurs fientes sur les feuilles et après il vont les picorer !!! (pas hygiénique) mets leurs des belles branches d'arbres c'est tout aussi bien , une fois sale tu les lavent ou tu les changent . attends tu auras encore d'autres réponses
merci twiny!

je m'étais dit qu'en ne plassant pas le buisson sous le perchoir j'aurais pas ou moins de fiantes, mais s'il prenne le buisson comme perchoir(ce qui sera le cas) j'aurai en effet plein de fiante sur les feuilles!!
dernière solution; prévoir un buisson dans un pot; de ce fait toutes les 2semaines je sais le sortir sur ma terrasse et attendre qu'il se rince avec la pluie(et vu qu'on manque pas de pluie en belgique).....
Je veux du vert dans cette voliere
seb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 19h52   Afficher une version imprimable   (4)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : quel buisson choisir pour une volière?

Bonjour Seb,
Le meilleur buisson pour la volière est le sureau noir. Ensuite, il y a les petits conifères, ou un poirier palissé. Je vais essayer le troène et le genet que certains disent toxiques (le sont-ils vraiment pour les oiseaux?). S'il n'y a un problème, j'en ferais part.
Cependant, une volière plantée n'est envisageable que si la population est limitée et que les plantes reçoivent la pluie.
Je compte 2 mètres carrés au sol pour un couple de reproducteurs, au dessus il vaut mieux bétonner et avoir un stock d'arbustes en pot que l'on fait tourner.
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 20h02   Afficher une version imprimable   (5)
cara

 
Avatar de cara

cabanes rachel
Sexe: Femme
Inscription: August 2010
Messages: 157
Ville: saint jean
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : quel buisson choisir pour une volière?

pourquoi pas le bambou ? c'est résistant, non toxique (j'ai testé), feuillu toute l'année. Ca peut être mis en pot ou en terre : attention en terre, le risome gagne rapidement. Par contre, il existe plusieurs types de bambou (cf. : http://www.bambouseraie.com/).
__________________
Birdy
passionnée par la nature
cara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 20h38   Afficher une version imprimable   (6)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : quel buisson choisir pour une volière?

bonsoir
pour moi la meilleure solution pour le sol de la voliére et de mettre en place après décaissement une couche de galet d'au moins 50 cm
cette solution facilite le nettoyage,un passage au jet d'eau toutes les semaines suffit et moins de risque de maladie
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 20h47   Afficher une version imprimable   (7)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : quel buisson choisir pour une volière?

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonjour Seb,
Le meilleur buisson pour la volière est le sureau noir. Ensuite, il y a les petits conifères, ou un poirier palissé. Je vais essayer le troène et le genet que certains disent toxiques (le sont-ils vraiment pour les oiseaux?). S'il n'y a un problème, j'en ferais part.
Cependant, une volière plantée n'est envisageable que si la population est limitée et que les plantes reçoivent la pluie.
Je compte 2 mètres carrés au sol pour un couple de reproducteurs, au dessus il vaut mieux bétonner et avoir un stock d'arbustes en pot que l'on fait tourner.
Bonsoir Pierre , tu parle de 2m² au sol , mais pour quels oiseaux ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 20h57   Afficher une version imprimable   (8)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : quel buisson choisir pour une volière?

Bonsoir Twiny, je parlais d'oiseaux de la taille du canari. Certes, on peut en mettre davantage, mais les plantations n'aimeront pas. Ou alors, il faut donner une période de repos sans oiseaux aux plantes (de novembre à avril ou mai, par exemple).
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 21h05   Afficher une version imprimable   (9)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : quel buisson choisir pour une volière?

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonsoir Twiny, je parlais d'oiseaux de la taille du canari. Certes, on peut en mettre davantage, mais les plantations n'aimeront pas. Ou alors, il faut donner une période de repos sans oiseaux aux plantes (de novembre à avril ou mai, par exemple).
D'accord sur ton point de vue , tu peus mettre 3 couples ils ne ravagerons pas autant , pour ma part je suis pas trop pour les plantes vertes !
Ta deuxieme solution me semble la meilleur .
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.