Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/06/2011, 23h53 | (1) | ||||||||
|
Q Q T 205 [mue] savez vous pourquoi?
slt, savez vous pourquoi le canari ne chante pas (ou très peu) pendant la mue ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/06/2011, 00h08 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Q Q T 205 [mue] savez vous pourquoi?
Salut,
Peut etre est-ce une période de repos ou l'oiseau se sent faible alors il ne veut pas se montrer ou se faire reperer ? Intéressante cette question en tout cas ! |
||||||||||||
18/06/2011, 00h22 | (3) | |||||||||
|
Simplement Il N Est Plus En Periode De Repro Est Ne Cherche Pas A Attirrer De Femelle
|
|||||||||
18/06/2011, 01h08 | (4) | |||||||||
|
Bonsoir,
- Durant cette période l'oiseau est faible. - Le timbre de sa voix change aussi et l'oiseau trouve des difficultés à reprendre à chanter. - l'oiseau déplumé, ne veut pas se faire voir moche. - Pour ne pas signaler sa présence.
|
---BONJOUR.---
---Le changement de plumes est un moment trés important pour l'oiseau. Cela lui demande beaucoup d'énergie. Il est trés vulnérable au moindre courant d'air. --- ---Le plumage de l'oiseau a une structure délicate et finit par s'abimer avec le temps, d'où la nécessité d'un renouvellement total au moins une fois par an.--------------- ---Durant ce temps, les oiseaux sont moins vivaces que d'habitude et ont besoin d'une grande protection contre les écarts de température.---------------------- |
|||||||||||
18/06/2011, 08h10 | (6) | ||||||||||||
|
une question d'hormones!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
18/06/2011, 12h18 | (7) | ||||||||
|
slt, il y a 2 raisons principales à cela ! une a été trouvé quelle est l'autre ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/06/2011, 15h16 | (8) | ||||||||
|
POURQUOI SE FATIGUER A CHANTER....A SE PAVANER...........S' IL A U TOUTES LES POULETTES QU'IL DESIRAIT.............................PLUS SERIEUSEMENT JE PENSE QU'IL N'Y A PLUS DE RIVALITES ENTRE LES MÄLES,L'APPAREIL REPRODUCTEUR EST AUSSI AU REPOS ET INFLUE PROBABLEMENT SUR L'ACTION DE CHANTER; AMICALEMENT§
|
pour eviter de s enrumer par des couant d air vu qu il a moins de plumage!!!!
|
|||||||||
18/06/2011, 17h13 | (10) | |||||||||||
|
Bonjour,
J'aurai dit la lumière qui agit sur les hormones ainsi que le contexte social de l'oiseau après la repro.
|
plus de testostérone
avec la mue la plus part des mâles deviennent des femmelettes je sors après une période bien chargé qui demande beaucoup d'énergie même le costume doit être nickel ils leur faut du repos pour une autre et de tailler en silence les nouveau smokings in vogue |
||||||||
19/06/2011, 19h08 | (12) | ||||||||
|
slt, effectivement il se sent vulnérable ! il se fait donc discret pour ne pas attirer les prédateurs et puis il ne va pas dépenser son énergie pour chanter, alors que sont organise en a bcp besoin pour renouveler son plumage ! la nature est bien faite
merci à tous pour votre participation ...
||||||||
19/06/2011, 23h52 | (13) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
20/06/2011, 13h19 | (14) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
|
|