Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,256 | Messages: 511,705 | Membres: 9,236 | Connectés: 125 | Nouveau : DmhskcTop (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/02/2004, 18h22   Afficher une version imprimable   (1)
BENSALAMA
Invité

Messages: n/a

Quand est ce qu'il faut enlever la separation ?

Salut,

C'est la première fois que je vais essayer d'accoupler des canaris, j'ai trois couples chaque couple est dans une cage à separation et je me demande quand est ce qu'il faut que j'enleve la separation?
Merci.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 19h01   Afficher une version imprimable   (2)
Michael

 
Avatar de Michael

Michael
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: October 2003
Messages: 548
Ville: Remicourt(waremme)
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

salut ben , tu peux retirer la separation quand les femelles seront prete et dés que tu auras mis les nid attend que celles ci ai fini de le construire ensuite tu peux enlever les separation
pour les parent tu pourras les laisser tous le temps de la couvée le pere est tres bon nourricier pour les petit et si tous va bien entre les petits et le pere ce dernier prendra la releve de la mere pour nourrir les petit a partir de 2-3 semaine apres l'eclosion des oeufs
en fait c'est ce que font bon nombre d'eleveurs mais pour ma part je laisse les deux futur parent ensemble et je n'ai pas encore eu de probleme avec cette methode mais chacun peux faire a sa facon
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2004, 20h11   Afficher une version imprimable   (3)
myriam

 
Avatar de myriam

Sexe: Homme
Inscription: December 2003
Messages: 180

tout comme Millz

Je fait tout comme Millz sauf que je surveille le male pour voir son attitude.Si je vois qu'il harcele la femelle je l'enleve immediatement pour ne pas qu'il empeche la femelle d'aller se nourrir.
J'ai dans mon petit élevage un "obsédé" (mdrrr) qui ne pense qu'a la chose et peut lui importe sa progeniture......mais j'ai aussi un male exceptionnel qui nourri sa femme et ses petits et c'est du pur bonheur de le voir a l'oeuvre.
Comme te le disait Millz, chacun fait un peut comme il le sent, à toi de faire tes marques.Tout depends de ton feeling, mais aussi de l'attitude de tes canaris ;op
Amitiés........Myriam
myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 17h18   Afficher une version imprimable   (4)
serge
Invité

Messages: n/a

Enlèvement du male

Myriam,

A ce que je vois, dans ton élevage tu as un obsédé de canari (sourire). Quand tu l'enlèves, est ce que tu le laisses dans la même pièce avec la femelle. Je te pose cette question parce que j'ai toujours entendu dire que dans cette situation il fallait toujours éloigner le mâle au risque de perdre la couvée.

Serge
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 18h56   Afficher une version imprimable   (5)
myriam

 
Avatar de myriam

Sexe: Homme
Inscription: December 2003
Messages: 180

re

Je separe le male mais je le laisse dans la meme piece (de toute manière je n'ai pas le choix de faire autrement).....jamais la femelle n'a cessé de couver pour autant.
Amitiés.........Myriam
myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 20h16   Afficher une version imprimable   (6)
serge
Invité

Messages: n/a

C'est vrai que je nai jamais eu ce problème avec mes mâles 8) toujours corrects avec mes femelles. Enfin de compte ce n'est pas la peine de se tracasser :? pour éloigner le mâle, son chant ne dérange pas la femelle.

Serge
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.