Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 3 Discussions: 57,255 | Messages: 511,704 | Membres: 9,235 | Connectés: 158 | Nouveau : northern pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/09/2009, 08h41   Afficher une version imprimable   (1)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Avis sur Botanic ...

Bonjour !


Je viens juste vous parler d'un mauvais point de plus pour les jardineries/animaleries ...
Cela fait trois semaines que je cherche de partout une femelle caille de chine âgée au plus tard de trois mois... J'ai contacté divers éleveurs et après réflexion j'ai voulu la prendre dans une animalerie car je ne voulais pas retirer une caille à un groupe de cailles auquel elle appartenait déjà pour qu'elle se retrouve la seule caille chez moi. Bref, il y a quinze jours je me rends chez Botanic et ils me disent que la dernière qu'il leur reste à au moins sept mois, donc je ne la prends pas. Mais le vendeur me dit " dans dix jours on a une nouvelle livraison , si vous voulez je vous note pour une réservation sans besoin d'acompte et l'on vous appellera quand elles seront arrivées." J'accepte donc, il me note sur une feuille qu'il met dans un classeur. Je rappelle donc au jour de la livraison ( jeudi 4 ) ils me confirment la bonne réception des cailles, me disent qu'il y a quatre femelles dont une grise et trois sauvages, mais par contre l'achat ne peut se faire que le lendemain. Je passe donc hier à 18h car j'étais en déplacement, et là stupeur je regarde partout dans les cages, aucune caille si ce n'est celle de la dernière fois. J'appelle un vendeur, il cherche partout et m'en trouve une cachée dans une cage avec des moineaux du japon. Il me dit " les autres on les a vendues ce matin " ...
Alors là ça a fait comme ça au milieu du magasin ... Une demie heure de " comment ça, j'ai réservé et je n'ai eu aucun appel ! " et là ce vendeur me sort " mais y'avait pas d'accompte sur votre réservation ... Je fais le tour du magasin, déniche le vendeur qui m'avait noté il y a deux semaines, et là il me dit " ben que puis-je vous dire si ce n'est que je suis désolé , que c'est une erreur d'entente entre les employés " ...
Je vous dis pas comme j'aurais voulu les étrangler ces deux là !
Je lui demande de faire un geste commercial et il me répond qu'il ne peut pas faire plus de 5% de remise ... ( sur une caille qui vaut 14,90 cela revient à 14,16 € ) ...
Je lui dis d'accord mais que la caille ne parait pas en forme ( elle était toute recroquevillée ) et là l'autre vendeur me dit " attendez ", il passe derrière la cage , ouvre et met sa main pour lui faire peur ... Et il revient tout souriant " vous voyez elle est en forme " ....
Bon là je me suis retenue de le traîter de tous les noms d'oiseaux ...
Finalement je la prends. Par contre je ne peux pas voir un animal dans un carton de la taille d'un poing ... Il commence à scotcher la boîte qui gigote je lui dis que ce n'est pas la peine vu que j'ai une cage de transport dans la voiture ... Et là il me dit " ah mais vous pouvez pas, ces cailles ne sont jamais allées dehors, n'ont jamais vu le soleil, elles peuvent mourir en prenant l'air ... "

Bref tout ça pour dire que les animaleries c'est vraiment lamentable, pour les clients et surtout pour les bêtes qui y sont ...


En plus de faire des prix extrêmement chers, ils ne sont pas fichus de tenir leur promesse ...


Voilà !


Prenez garde !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 09h09   Afficher une version imprimable   (2)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Avis sur Botanic ...

C'etait le coup de gueule de Marion!!!!!
On en revient toujours au même problème des animaleries.....
Je crois qu'il serait vraiment necessaire qu'une loi oblige , ceux qui veulent vendre des animaux quelqu'ils soient,d'avoir un diplome ,une reconnaissance, enfin un document qui prouve qu'ils ont appris a s'occuper de ces animaux!On trouverai peut être dans ces commerces, des animaux en bonne forme, et on pourrait les acquérir en toute confiance!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 10h19   Afficher une version imprimable   (3)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Avis sur Botanic ...

Tout à fait d'accord avec vous deux !
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 10h27   Afficher une version imprimable   (4)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Avis sur Botanic ...

elle sont cher!!les miennes je les avait payer 5 a 6 euros!!!mais d'abord c'est pareil pour tous les oiseaux,dés que tu les habitue à l'intérieur c'est dur de les mettre à l'extérieur aprés sans qu'il tombe malade!!!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 10h58   Afficher une version imprimable   (5)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Avis sur Botanic ...

Normalement je laisse la cage sur le rebord d'une fenêtre, mais de toute manière il commence à faire frais par chez moi donc ... Elles sont lâchées dans la chambre la journée, après je les range et ménage !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 11h01   Afficher une version imprimable   (6)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Avis sur Botanic ...

ok moi je les ai donné car elle est trop bruyante la nuit!!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 11h41   Afficher une version imprimable   (7)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Avis sur Botanic ...

Durant sa première nuit elle a juste un gratté le sable, ce n'est pas gênant .
Mais pour le moment elle n'a pas crié.
Les éleveurs que j'avais contactés me les laisser aussi à 5€ mais j'ai craint qu'en les retirant de l'extérieur et de leur groupe elles ne soient " malheureuses " et crient d'autant plus ...


Pour Loulette , oui au moins un diplôme qui nous prouverait qu'on n'a pas en face de nous des imbéciles ... et surtout , surtout ! Savoir d'où viennent ces animaux ! Moi on m'a dit " France, ou plutôt Europe mais je ne peux pas être plus précis " ...





Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 13h35   Afficher une version imprimable   (8)
Babeth


beth
Sexe: Femme
Age: 59
Inscription: November 2008
Messages: 277
Ville: SCAT
Département: 33 Gironde
Pays: France

Re : Avis sur Botanic ...

Bonjour Marion,

Je comprends tout à fait ta déception. Les animaleries qui sont la plupart du temps des jardineries, ne sont pas en mesure de renseigner ou tout simplement de soigner les oiseaux.

Je n'y vais pratiquement plus, maintenant que j'utilise le papier journal en fond de cage, je consomme beaucoup moins de sable anisé.

J'y suis allé il y a une semaine et je prends toujours le temps de regarder les oiseaux. Les Merles métalliques ne sont plus là (il y ont passé environ 6 mois, enfermés dans des petites cages et pour seul éclairage, les néons).

Quant aux canaris, une catastrophe, la plupart d'entre eux, avaient des plaies, de vilaines pattes, enfin dans un état lamentable (cages surpeuplées).

Cette petite caille sera bien mieux chez toi. Je te souhaite une bonne continuation.
Très bon dimanche.
Babeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 13h43   Afficher une version imprimable   (9)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : Avis sur Botanic ...

bonjour oui il faudrait qu'ils soit bagué corectement et surtout des vendeurs compétent.......
__________________
yves.........
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 14h15   Afficher une version imprimable   (10)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Avis sur Botanic ...

Oui Babeth j'espère qu'elle sera mieux ici. En tout cas elle a découvert les joies d'une petite planque. Même pas fichus de leur mettre des cabanes aux cailles de chine pourtant c'est pas bien compliqué ! En partant j'ai regretté de ne pas avoir pris celle qui était plus âgée car je me suis que personne ne la prendrait et allez savoir où elle va finir ... Mais à ce prix là je ne pouvais pas.
Cet été j'étais allée du côté de Turin, dans un quartier assez "craignos"; j'étais rentrée dans une pièce qui devait faire au plus 4m2 et il y avait des centaines de canaris et de callopsites fourrés dans des cages trop petites et souvent en piteux état ... J'ai regretté de ne pas être milliardaire, car tout serait parti pour ces pauvres bêtes ... Les gens n'ont pas de conscience et cela me révolte au plus au point ...
" tiens j'ai écrasé un oiseau avec ma voiture, pas grave ce n'est qu'un oiseau " ...
Parfois que je me dis que certains humains sont irrécupérables ...

Pfiou j'suis révoltée moi aujourd'hui !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 14h18   Afficher une version imprimable   (11)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Avis sur Botanic ...

Voici une petite photo de la nouvelle Miss ...


Images attachées
Type de fichier : jpg Canaille.jpg (55,5 Ko, 78 affichages)
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 15h28   Afficher une version imprimable   (12)
rorocanari
passionné par le timbrado


inconnu
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: December 2008
Messages: 573
Ville: chez moi
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Avis sur Botanic ...

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Bonjour !


Je viens juste vous parler d'un mauvais point de plus pour les jardineries/animaleries ...
Cela fait trois semaines que je cherche de partout une femelle caille de chine âgée au plus tard de trois mois... J'ai contacté divers éleveurs et après réflexion j'ai voulu la prendre dans une animalerie car je ne voulais pas retirer une caille à un groupe de cailles auquel elle appartenait déjà pour qu'elle se retrouve la seule caille chez moi. Bref, il y a quinze jours je me rends chez Botanic et ils me disent que la dernière qu'il leur reste à au moins sept mois, donc je ne la prends pas. Mais le vendeur me dit " dans dix jours on a une nouvelle livraison , si vous voulez je vous note pour une réservation sans besoin d'acompte et l'on vous appellera quand elles seront arrivées." J'accepte donc, il me note sur une feuille qu'il met dans un classeur. Je rappelle donc au jour de la livraison ( jeudi 4 ) ils me confirment la bonne réception des cailles, me disent qu'il y a quatre femelles dont une grise et trois sauvages, mais par contre l'achat ne peut se faire que le lendemain. Je passe donc hier à 18h car j'étais en déplacement, et là stupeur je regarde partout dans les cages, aucune caille si ce n'est celle de la dernière fois. J'appelle un vendeur, il cherche partout et m'en trouve une cachée dans une cage avec des moineaux du japon. Il me dit " les autres on les a vendues ce matin " ...
Alors là ça a fait comme ça au milieu du magasin ... Une demie heure de " comment ça, j'ai réservé et je n'ai eu aucun appel ! " et là ce vendeur me sort " mais y'avait pas d'accompte sur votre réservation ... Je fais le tour du magasin, déniche le vendeur qui m'avait noté il y a deux semaines, et là il me dit " ben que puis-je vous dire si ce n'est que je suis désolé , que c'est une erreur d'entente entre les employés " ...
Je vous dis pas comme j'aurais voulu les étrangler ces deux là !
Je lui demande de faire un geste commercial et il me répond qu'il ne peut pas faire plus de 5% de remise ... ( sur une caille qui vaut 14,90 cela revient à 14,16 € ) ...
Je lui dis d'accord mais que la caille ne parait pas en forme ( elle était toute recroquevillée ) et là l'autre vendeur me dit " attendez ", il passe derrière la cage , ouvre et met sa main pour lui faire peur ... Et il revient tout souriant " vous voyez elle est en forme " ....
Bon là je me suis retenue de le traîter de tous les noms d'oiseaux ...
Finalement je la prends. Par contre je ne peux pas voir un animal dans un carton de la taille d'un poing ... Il commence à scotcher la boîte qui gigote je lui dis que ce n'est pas la peine vu que j'ai une cage de transport dans la voiture ... Et là il me dit " ah mais vous pouvez pas, ces cailles ne sont jamais allées dehors, n'ont jamais vu le soleil, elles peuvent mourir en prenant l'air ... "

Bref tout ça pour dire que les animaleries c'est vraiment lamentable, pour les clients et surtout pour les bêtes qui y sont ...


En plus de faire des prix extrêmement chers, ils ne sont pas fichus de tenir leur promesse ...


Voilà !


Prenez garde !

bonjour

pourquoi ne pas avoir était voir ici ?
y a le choix
http://www.leboncoin.fr/li?q=caille+...&zz=ex%3A75001

http://www.leboncoin.fr/li?q=caille+...&zz=ex%3A75001

tu pourra lui prendre des copains
__________________
NOTRE SITE: http://atfete.com/
rorocanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 16h16   Afficher une version imprimable   (13)
Babeth


beth
Sexe: Femme
Age: 59
Inscription: November 2008
Messages: 277
Ville: SCAT
Département: 33 Gironde
Pays: France

Re : Avis sur Botanic ...

Elle est jolie comme tout !

Déjà en ballade ! elle va vite s'habituer. C'est une très bonne chose.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Babeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 18h24   Afficher une version imprimable   (14)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Avis sur Botanic ...

Bonsoir Rorocanari, j'ai effectivement cherché sur tous les sites d'annonce des cailles à côté de chez moi. L'éleveur le plus près était à 120km de chez moi, j'étais prête à faire le déplacement, mais je me suis ravisée, comme dit plus haut, je ne pense pas que prendre une caille habituée à vivre avec ses congénères à l'extérieur, pour la mettre seule dans une cage à l'intérieur soit une bonne chose pour la bête ...


Pour Babeth, oui elle a fait sa première sortie ce matin, mais pour rentrer j'ai du la prendre car la cage des canaris est trop haute pour elle. Je vais lui faire un petit escalier.

Bonne soirée à tous !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 18h38   Afficher une version imprimable   (15)
rorocanari
passionné par le timbrado


inconnu
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: December 2008
Messages: 573
Ville: chez moi
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France

Re : Avis sur Botanic ...

bonsoir Piafette

hé bien , tu en prend une 2 ème , elle aura de la compagnie , ne prend pas de male, il va tellement la harceler qu'elle sera dans un piteux état la pauvre , car c'est un mâle pour 5 à 6 femelles
__________________
NOTRE SITE: http://atfete.com/
rorocanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 18h42   Afficher une version imprimable   (16)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Avis sur Botanic ...

Elle est bien jolie cette petite caille Piafette. Au moins, elle sera bien chez toi car elle est longtemps en liberté. J'espère que tu lui trouveras rapidement une copine si c'est ce que tu souhaites !
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 21h10   Afficher une version imprimable   (17)
Corbeau


Duzard Michel
Sexe: Homme
Inscription: May 2008
Messages: 70
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Re : Avis sur Botanic ...

J'ai acheté beaucoup de mes oiseaux en animalerie. Dans la volière extérieurs que j'ai mis en service le 1er aout, je voulais que les oiseaux aient de temps pour s'acclimater, et je ne trouvais d'adresse d'éleveurs amateurs pouvant me fournir à ce moment précis. Pour des canaris, j'ai même pris contact avec le responsable du club de ma région, qui m'a dis que personne du club ne me vendrait de sujet en cette saison, car c'était encore la mue, et qu'ils attendait les expos et bourses de l'automne. Pour moi c'était trop long d'attendre les mois d'octobre et novembre. Restait plus que les particuliers qui vendent leur jeunes canaris du printemps. Par contre pour les exotiques, type diamants autres que les mandarins, j'ai pas trouvé d'annonces de particuliers, je me suis donc rabattus sur les animaleries. Surtout Jardiland, car en fait toutes les autres n'ont presque plus d'oiseaux autres que mandarins, perruches et canaris.
Pour le moment ils sont en forme.
Corbeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 21h32   Afficher une version imprimable   (18)
rigoletto


aubert patrick
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: fonctionnaire
Inscription: September 2009
Messages: 8
Ville: issy-les-moulineaux
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canaris communs

Re : Avis sur Botanic ...

Bonsoir Chère Piafette,

Je crois que le plus sage aurait été de ne pas acheter cette caille car cette vente est un nouvel encouragement pour ces animaleries sans scrupule.
Je suis d'accord pour dire que des vendeurs diplômés seraient sans doute plus efficaces, mais ils seraient également plus chers et, ne l'oubliez pas, la grande majorité des acheteurs est ignorante... Cela explique pourquoi on préfère embaucher des vendeurs sans formation. Il ne faut pas non plus se méprendre sur le rôle de ces vendeurs : les approvisionnements, les conditions de détention et les prix sont fixés directement par les enseignes. Alors, même très compétent, un vendeur doit se plier à la politique commerciale de son employeur !

Bref : il faut ignorer ces grandes surfaces vertes et préférer pour l'achat des animaux les éleveurs amateurs.
rigoletto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 14h38   Afficher une version imprimable   (19)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Avis sur Botanic ...

Voilà autre chose ...

Hier soir je l'ai trouvée sur un perchoir ... Cela m'a étonnée car je ne pensais pas que les cailles pouvaient avoir envie de se mettre en l'air. Elle a du s'assoupir ainsi, et est redescendue au bout d'une heure. Toute la nuit elle a farfouillé dans le sable, mais elle a aussi sauté donc heurté les parois ... Résultat j'ai dormi avec la lumière allumée pour qu'elle arrête.
Sinon je ne l'ai toujours pas vu manger ni boire ...

Est-ce normal ? A-t-elle besoin d'un temps d'acclimatation ?
Pour le fait qu'elle dorme la journée et vive le soir je pensais à un décalage horaire avec son lieu d'expédition ...

enfin bon si vous avez une solution pour qu'au moins elle subvienne à ses besoins ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 15h55   Afficher une version imprimable   (20)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Avis sur Botanic ...

Envoyé par rigoletto (Voir le message)


Bonsoir Chère Piafette,

Je crois que le plus sage aurait été de ne pas acheter cette caille car cette vente est un nouvel encouragement pour ces animaleries sans scrupule.
Je suis d'accord pour dire que des vendeurs diplômés seraient sans doute plus efficaces, mais ils seraient également plus chers et, ne l'oubliez pas, la grande majorité des acheteurs est ignorante... Cela explique pourquoi on préfère embaucher des vendeurs sans formation. Il ne faut pas non plus se méprendre sur le rôle de ces vendeurs : les approvisionnements, les conditions de détention et les prix sont fixés directement par les enseignes. Alors, même très compétent, un vendeur doit se plier à la politique commerciale de son employeur !

Bref : il faut ignorer ces grandes surfaces vertes et préférer pour l'achat des animaux les éleveurs amateurs.
Tout à fait d'accord avec tes propos, rien de mieux que les éleveurs qui prodigent des bons conseils et le contact humain y est tout autre. C'est tellement plus sympa de pouvoir discuter avec de vrais passionnés que d'acheter un animal en animalerie telle une marchandise !!! J'ai acheté chez TRUFFAUT, car aucun éleveur dans le coin, 2 inséparables : un fischer et un personata.Mon mari voulait me les offrir et c'est la première fois que j'y achéte des oiseaux. Jamais je n'aurai pris de canaris là bas pour les becs crochus, c'est moins fragiles et vit plus longtemps donc...
1) ils ne sont pas bagués donc aucune certitude sur leur âge
2) ils proviennent d'on ne sait où ???
3) la vendeuse n'y connaissait rien encore moins que moi. C'est même moi qui lui ai parlé de la convention de washington pour les psittacidés. Elle ne savait même pas les trucs de base comme pour la nourriture !
Bref, mes oiseaux sont là mais on ne m'y prendra plus car un éleveur m'a dit qu'ils coupaient les bagues pour que nous ne sachions pas l'âge des oiseaux, ni la provenance. ECOEURANT !!! Et les oiseaux coûtent le double de prix de chez l'éleveur ! Depuis j'ai racheté 2 inséparables roseicollis mais chez un éleveur-amateur et là, on voit la différence même au niveau du choix dans les couleurs ! De plus, avec les petits éleveurs, j'ai gardé contact plusieurs fois !!! Bref j'arrête mes blablas contre les animaleries car j'en ai trop à dire sur ces incompétants et surtout leurs conditions de détention des animaux, pittoyables !!!!

Piafette, je n'y connais rien en caille, j'espère que tu auras vite une expliquation pour son comportement !
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.