| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(101)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(102)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ah mince
Peut-être que Carapace ou Romuald pourrons te répondre quelque chose car perso, mis à part te dire que ça ne sent pas bon, je sèche... |
|||||||
|
|
|
|
|
(103)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(104)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'essaie la vidéo. Je viens de perdre la femelle panachée. J'aimerais accoupler une autre femelle blanche et orange avec son mâle orange . Suis je dans le vrai ? Cet accouplement n'est pas contre nature ? Mais le blanc et orange, est ce bien une femelle ? Au plaisir de vous lire. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(105)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Félicitation pour être arrivé à mettre la vidéo ![]() Je suis triste pour toi que tu ais perdu ta femelle... Personnellement, je ne sais répondre à aucune de tes questions, tout ce que je peux te dire c'est que je trouve tes canaris magnifiques !!! Quelles belles couleurs Désolée pour les 3 jours sans vidéos, je vous les annexe directement ! Mes couple est vraiment des chouettes parents, ils s'occupent bien de tout et j'ai vraiment vu un changement depuis les astuces d'alimentation (notamment l'oeuf cuit dur) ! Seul hic dans mon paysage, c'est qu'ils recommencent déjà à s'accoupler depuis plusieurs jours. En principe, mes oisillons devraient sortir du nid d'ici 5 jours, mais je pense que ça va coincer pour la mère qui va peut-être les chasser pour sa prochaine couvée imminente. Je ne me voyais pas enlever le mâle car il nourrit beaucoup lui-même les oisillons mais j'espère ne pas le regretter. Sinon, petit détail, mais punaise, ils sont petits les oisillons, mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire caca ![]() Vous aussi vous nettoyez tous les jours le pourtour du nid ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(106)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 25/03/2021 à 14h21. Motif: modif script |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(107)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Séverine pour ces magnifiques vidéos ! Ils grandissent drôlement vite. Au fait tu donnes des vitamines aux parents ou de la pâtée ? Pour la femelle décédée chez moi je me demande si le problème ne viendrait pas des journaux que je mets dans le bac plastique avec le sable anisé au dessus . Et si l'encre d'imprimerie était vraiment nocive ? Je me pose la question § Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(108)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir roland
ton blanc et orangeest un mosaisque rouge et j ai un doute si femelle a un masque si femelle lignee male a accoupler avec un autre mosaique rouh=ge |
|||||||
|
|
|
|
|
(109)
|
||||||||||||
|
36-canaris
![]() ![]()
|
je passe moins souvent ces temps ci mais voila vous savez pourquoi
pour répondre à Severiness sur la reprise de l'accouplement remet un deuxième nid à disposition avec de la charpie sinon tu risque que la femelle ne vienne piquer les petits pour reconstruire un nid et ne t'inquiète pas les parents vont continuer a nourrir pas de soucis la dessus j'ai vu les vidéo jolie travail
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(110)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Florence. Je peux donc accoupler la femelle avec le mâle Orange de la vidéo ? J'ai encore un autre mâle Orange en réserve. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(111)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Voici des photos du mâle orangé en réserve, Florence Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(112)
|
||||||||||||
|
36-canaris
![]() ![]()
|
c'est pas un orange c'est un mâle mosaïque rougeet il a l'air pas mal a mon avis faudrait le prendre en main Mais ..... je pense positif |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(113)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Romuald. Il m'a effectivement été vendu comme un mâle mosaïque rouge. Mais il faut admettre que son plumage est plus Orange que rouge. Tu as vu ma vidéo, tu me conseillerais plus s'accoupler la femelle avec ce dernier mâle ? Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(114)
|
||||||||||||
|
36-canaris
![]() ![]()
|
tout dépend de ce que tu veux en tirer et de ce que tu as
mosaîque rouge avec rouge shimel ![]() et mosaïque rouge avec mosaïque jaune carapace ma l'avait déconseillé il y a deux ans donc je pense que son avis est toujours d'actualité trouve toi une petite femelle mosaïque rouge et la ce sera du sur mais à cette époque ci ???? ce sera pas facile de trouver |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(115)
|
|||||||
![]() ![]()
|
meme avis que romual ton male mosaique avce une mosaique rouge
mais bon si vraiment tut rouves pas ben cela fera des oranges je pense a l automne prochain faut te constitue un couple |
|||||||
|
|
|
|
|
(116)
|
||||||||||||
|
36-canaris
![]() ![]()
|
ca fera du multi tache et la tu achèteras un paquet de lessive OMO ou ARIEL et ce sera plus propre que propre
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(117)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis pour des canaris purs races mais ls canaris montrés et achetés chez l'éleveur de Plouescat ne le permettent peut être pas ! Dommage ! Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(118)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous
Ah ben mince, je vois seulement tous vos messages, je n'avais pas reçu de mails m'indiquant avoir reçu de réponse Désolée !!! Moi qui venait juste pour vous montrer les dernières vidéos et la belle évolution de mes loulous Je vous les mets aussi bien-sûr ! Désolée de ne plus venir tous les jours, mais j'ai eu des naissances chez mes chats aussi et ça me prend pas mal de temps ![]() Merci pour vos réponses, comme toujours ! Carapace: Ah ben, j'ai la confirmation qu'ils mangent bien alors ! Je nettoie tous les jours, et quelques minutes plus tard, c'est comme si je n'avais rien fait... Roland: Merciiii ! Ils ont de la pâtée, oui, en plus, ils ont une moitié d'oeuf cuit dur avec la coquille et je leur mets 2 fois par semaine des vitamines dans leur eau. Avoir des bébés, c'est bien, mais je ne voudrais pas qu'ils soient mal (bébé et/ou parents) As-tu eu une réponse pour le danger éventuel de l'encre des journaux ? Je trouve la question intéressante Romuald: Merciiii OK, je vais mettre un 2ème nid alors, même si elle ne fait rien aux bébés actuels (qui sortent de temps en temps, d'ailleurs maintenant) et elle "remplume" le nid actuel Intéressant les mariages autorisés ou non !!! Bonne journée à tous
|
|||||||
|
|
|
|
|
(119)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Séverine pour ce magnifique partage. J'avoue avoir pris un coup au moral avec le décès de ma femelle canari qui avait pondu 3 oeufs ! Je n'ai pas beaucoup de chance. Je préfère les bébés canaris aux bébés paddas. En ce qui concerne l'encre d'imprimerie on a déjà eu une discussion sur le forum. Il y a du pour et du contre. Difficile de choisir. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(120)
|
||||||||||||
|
36-canaris
![]() ![]()
|
je ne dirais qu'une chose FELICITATION pour cette belle entreprise
reste a surveiller trois choses : 1) Que les oisillons continue à être nourris par au moins un des deux parents 2) Qu'il trouve à manger et à boire dans les mangeoires et abreuvoirs 3)Et qu'ils soient bien engraissés pour passer le cap difficile de la première grande mue entre septembre et novembre n'hésite pas a continuer à mettre des oeufs dure le bec des oisillons n'étant pas encore assez dure pour casser les graines cela va les aider a prendre de bonnes doses de protéines tu es une
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|