Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ma femelle tousse
![]() Dans le cas de l'acariase respiratoire donner ivermectine une goute directement dans la gorge mettre un anti-poux dans la nouriture en poudre ou en spray pendant 5jours, si pas d'amélioration c'est la mycoplasmose c'est une bactérie qui s'appele le mycoplasme là le traitement est différent il faut donner du tylan mais comme on la dit plus haut s'est asser cher ,tu demande au pharmacien qu'il te fait une préparation de 10 gr s'est plus que suffisant pour soigner plusieurs oiseaux et sa coute moin cher et moin de perte ,tu donne le tylan à raison de 0.25gr pour 1/2 litre d'eau de boisson pendant une semaine a changé touts les jours, puis une semaine de l'eau de boisson avec de la vitamine,vu que la maladie a trainer trop longtemps il faut donner le tylan pendant 4 semaines en alternance avec la vitamine,le reste tu le met au frigo il tien 3 jours ,le reste de poudre au sec et hors de la lumière( réaction chimique et n'est plus bon) et bien sur l'isoler ,j'ai traité un chardonneret cette année avec le tylan et il va bien deplus le tylan ne détruis pas la flore intestinale donc pas besoin de donner un antibiotique,j'espère que sa va t'aidée à toi comme aux autres membres a+ Eddy |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
demain sa va fairer 1 semaines de traitement elle tousse tj un peu et se matin j'ai commence a mettre de la bombe insecticide que je vais faire tout les jours pendant 4 jours et jeudi si elle tousse tj je lui fais les graines+huile+peryvol pendant 2 jours et si pas amelioration je vais a la pharmacie j'ai raison de faire sa ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et des que je reviens sur paris je lui mets une goutte de frontline sur le dos
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou on trouve du ivermectine
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mets c'est la je suis en bretagne et je rentre dimanche je peux lui faire quoi en atttendant lundi
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
qu'est ce que je lui fais pour samedi et dimanche? elle ne va pas mourir ? elle peut attendre lundi pour le tylan?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci pour vos conseils
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou je peut trouver du ivermectine sinon je peux lui mettre du frontline a partir de quand apres la tylan?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle n'a pas tousse mais elle a juste une fois stresse cette nuit mais pas longtemps et se matin le nombre de fois que je suis allee dans la chambre je ne l'ai pas vue tousse ( je touche du bois)
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amities fred |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cette apres midi je suis montee plusieurs fois dans ma chambre et elle ne toussait pas j'espere qu'elle est guerrit
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci donc demain je lui faiat du thym pendant combien de temps?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour lila je viens aux nouvelles de ton titi comme va t'il aujourd'hui??
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|