| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: combien de jeunes sevrés pour la saison2014? | |||
| 0 oisillon |
|
13 | 13,98% |
| de 1 à 6 petits? |
|
23 | 24,73% |
| de 7 à 15 petits? |
|
16 | 17,20% |
| de 16 à 25 petits ? |
|
11 | 11,83% |
| de 26 à 35 petits? |
|
10 | 10,75% |
| + de 36 jeunes ? |
|
20 | 21,51% |
| Votants: 93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(81)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(82)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour pour mwa c était la première fois que j essayer de faire reproduire mon couple de canaris j ai le droit a 3 tours explication^^
1 er tours œufs abandonné par la femelle au bout du 12 jr 2éime tour œufs a blanc et certain détruit par la femelle 3 eime tours œufs fécondé avec poussin abandonné a l intérieur abandonné par leur mère. on tout j ai eu le droit a 12 œufs sur les 3 tours zéro petit canaris pour une première je trouve sa minable et découragent mais bon peut être que j aurai du acheter mes oiseaux ailleurs que chez jardiland sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif!!!!!!! !!!!!!!!!!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(83)
|
||||||
![]() ![]()
|
ma reponse
bonjour a tous
des interrogations ???? j ai un ami qui est eleveur confirme il fait le chpt du monde ect....... il commence en mars et ne fait que deux tours!!!!!! alors pourquoi ne pas copier sur les oiseaux de la nature????? apres tout et ne pas chercher le chiffre!!!! bonne journee a tous gilbert |
||||||
|
|
|
|
|
(84)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Gilbert, le mondial est en Janvier, et non pas en Octobre.......
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(85)
|
||||||
![]() ![]()
|
ma reponse
pontoizeau
ou avez vous lu que je vous ai ecri que le chpt du monde etait en oct????? prenez le soin de bien lire au moins |
||||||
|
|
|
|
|
(86)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Gilbert , (ne prenez pas les gens de haut comme ça ) ![]() NON ! c'est moi qui est dit que les premiers concours étaient de plus en plus tôt (Octobre) donc pour faire les premiers concours il est de toutes évidence que les oiseaux soit FINI donc il est souhaitable de commencer la repro un peu plus tôt ............. ce ne sont pas les oiseaux nés en mars Pour le mondial (Janvier) mais plutôt en fin de ronde . il faut savoir ce que l'on veut et surtout faire avec ce que l'on a (niveau) sans aucune prétention. un oiseau né en Juin ne sera pas apte à faire un concours en Octobre mais plus sûr en Décembre Janvier. Maintenant C'est mon opinion, libre à chacun ................... bonne journée à vous. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(87)
|
||||||
![]() ![]()
|
Repondre
Ok Donc C Est Une Inconprehension De Texte Ecrit Bonne Journee
|
||||||
|
|
|
|
|
(88)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je ne pense pas que la mortalité ait quelque chose à voir avec le blanchiment ou non. Certains éleveurs ont stoppé celui ci depuis des années mais ont tendance à y revenir faute de réussite et d autres qui le font et qui pensent le stopper pour les mêmes raisons. Je crois que personne ne détient la formule magique ce serait trop beau.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(89)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Sur cinq couples, j'ai eu 10 oisillons viables et en volière maintenant, je suis content pour une première saison !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(90)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(91)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bien sur, les céder est préférable du moins pour moi, mais dans une volière où
ils sont en nombre je ne sais pas comment font les éleveurs ? Avec mon couple j' ai eu 5 petits en 2 couvées , 1ère expérience, beaucoup d'attention et de présence, je ne sais pas si je renouvellerai cette expérience car après il faut s'en séparer, je ne fais pas de vente sinon débordement assuré....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(92)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Eh bien moi, j'ai deux belles femelles mises avec deux très jeunes mâles et , maintenant trois petits oiseaux de plus dans la volière .Quatre couvées d'oeufs clairs pour la brave jaune qui ne semble pas avoir intéressé les mâles , et trois petits sur quatre nés de la femelle panachée et son chevalier servant à la deuxième couvée . Elle couve encore mais je ne lui ai laissé qu'un oeuf sur quatre . J'ai séparé le plus jeune mâle qui commençait à se battre avec l'autre et attaquer les jeunes. Heureusement que j'ai de la place! Je les aime tous les sept avec une petite attention particulière pour le petit panaché que j'ai surveillé comme le lait sur le feu pour qu'il ne se fasse pas écraser et "doubler" par ses frères plus vigoureux....C'est un vrai plaisir de les regarder.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(93)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
- s'il n'y a pas assez de petits, la motivation à nourrir peut être insuffisante au début. - sinon, il peut, inversement, être trop nourri, grossir trop vite et avoir des problèmes aux pattes et/ou aux doigts. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(94)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais c'est affreux . Elle couve depuis sept jours , dois-je lui enlever le nid?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(95)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(96)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt michèle, tu as miré son oeuf au moins ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(97)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous;moi pour ma 1ere année d'élevage sur 36 oeufs;32 petits sont sortit entre la 1ere nichée et la 3eme et tous ça avec 6 couples et encore une dizaine d'oeufs entrain d'etre couvert;bonne fin de saison a vous.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(98)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(99)
|
|||||||||||
|
Fanfan du 85
![]() ![]()
|
bonsoir tout le monde,
Je réponds un peu tard il est vrai mais ma reproduction n'est pas tout à fait terminée. Sur 20 couples 117 petits, beaucoup de naissances "solo" (4 œufs 1 petit) mais bon !!! ![]() J'ai des parents qui commencent la mue donc repos en perspective. Je ne suis pas trop mécontente quand même. En perte : 1 femelle mal de ponte 1 mâle gloster corona ???? (2010) 2 jeunes de 2 mois bonne fin de soirée à tous Françoise
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(100)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Non je ne l'ai pas miré . Elle a commencé à couver le 29 juin . Toujours rien . Je laisse encore un jour ou deux . Le couple était tellement "actif" que je pensais qu'il était fécondé! mais en fin de saison , ce n'est peut-être pas toujours le cas? j'aimerais savoir s'il faut un accouplement par oeuf pour que chaque oeuf soit fécondé et peut-on donner une moyenne statistique pour les oeufs clairs même sur un couple solide? A bientôt. Mes trois oisillons de quarante jours sont en pleine forme et aussi grands que leurs parents! |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|