| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(81)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Volière: à mon tour
Bonjour Alain
Ta dalle n'a pas souffert avec les pluies de hier soir? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(82)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Supprimé. En double
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(83)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour José Non pas du tout toujours aussi lisse !! et tant mieux ça m'aurait fait râler, mais c'est normal je crois que ça n'a pas bougé car il y a quand même eu 4 ou 5 heures de soleil dessus avant l'arrivée de la pluie qui n'a quand même pas été si violente qu'annoncé et il n'est pas tombé grand chose 4 mm je crois à Waremme. Merci pour ton intérêt A tantôt comme convenu Alain
|
|
|
|
(84)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Assez souvent quand on déroule du grillage "neuf", il y a un dépôt dessus (légère oxydation ou salissures métalliques de fabrication) quand les oiseaux iront s'accrocher au grillage il se peut qu'ils aient rémiges et rectrices grises. Et là bonjour l'angoisse pour les concours
![]() ![]() .
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(85)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ah oui oui d'accord merci pour ce conseil avisé Alain
|
|
|
|
(86)
|
||
|
Invité
|
si çà peut aider,mon mari a mis sur la dalle de béton du ragréage autonivellant,pour que mes poulettes ne s'abiment pas les pattes;Bises |
||
|
|
|
(87)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oh il est bien ton mari ! GARDE-LE !!! ![]() Maintenant tu n'as plus qu'à mettre le carrelage ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(88)
|
|
|
Invité
|
merci venturon,il est formidable en effet.Il m'a fait cette volière à l'origine pour un seul pigeon.j'ai de la chance c'est un homme à tout faire.Pour ce qui est du carrelage,d"abord mes escaliers intérieurs.Bises
|
|
|
|
|
(89)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Mimi Je ne connais pas ça !! Je vais chercher sur internet, merci Mimi pour l'info Alain
|
|
|
|
(90)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu veux des infos sur le ragréage, je peux t'en donner. Je ne suis pas maçon mais je me suis taper la construction de ma maison. De la charpente à l'assainissement, et entre les deux il y a pas mal de boulot . Le ragréage dans une volière, c'est un luxe . Si tu as bien tiré ta chape de béton, cela suffit ![]() .Amicalement
||||||||||||
|
|
|
|
|
(91)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Cyrille Mon béton est nickel et j'ai bien pu le constater avec la pluie d'hier aucune flaque et très lisse !! Demain je fais le sas dans l'abri Alain
|
|
|
|
(92)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
De la pluie ? J'ai déjà oublié à quoi cela ressemble ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
||||||||||||
|
|
|
|
|
(93)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai qu'il en manque mais hier était le seul jour ou je n'en voulais pas pour ma dalle grrr Alain
|
|
|
|
(94)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(95)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(96)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Coucou Alain,
Hé bien voilà une belle dalle, cela n'a pas l'air terrible en terme de surface, mais cela fait quand même pas mal de brouettes de béton. C'est vrai qu'il t'aurait fallu une bétonnière, aie ton dos. Maintenant, autour, dans des pots une culture de tanaisie, pas directement en pleine terre, car cela se propage comme du chiendent, et pas trop près que les oiseaux n'en mangent pas trop. Tanaisie commune La tanaisie commune (Tanacetum vulgare), encore appelée barbotine, est une plante herbacée vivace de la famille des Asteraceae, très commune en Europe. La tanaisie a pu être utilisée autrefois comme vermifuge, elle contient une huile essentielle dont un constituant, la thujone, est très toxique à dose élevée. Ses feuilles préparées en infusion étaient réputées avoir des propriétés toniques, antispasmodiques et fébrifuges. Elle a également des propriétés insectifuges, efficaces contre les fourmis, les mites, les puces, les punaises. On l'emploie en préparant des sachets de feuilles et d'inflorescences séchées. Les oiseaux en raffolent, mais il faut en donner avec parcimonie, comme dit plus haut la tanaisie peut être toxiques à haute dose car elle contient de la thuyone qui peut provoqué des troubles de la circulation, et même la paralysie du système nerveux, donc la mort de l'oiseau. A faible dose, une cuillère a café par kg de graines de votre mélange habituel, la tanaisie est très efficaces contre les vers intestinaux. Une fleur au fond de vos nids sous la charpie, protégera vos oiseaux des poux. Mais aussi en bouquet séché comme répulsif contre les poux dans votre pièce d’élevage. On trouve la tanaisie commune de Juin à Octobre sur les chemins, rives, talus, voies ferrées… La récolte des akènes qui contiennent les graines, se fait de la manière suivante. On fait sécher au soleil les Corymbes c'est inflorescence jaune ressemblant à une ombelle, jusqu'à ce qu'elles devienne brune puis on brise la coque de l'akène pour en extraire la graine que l'on laisser mûrir au soleil à son tour pendant une dizaine de jours, ensuite on les rangent dans un bocal ou une boîte hermétique. Jolie avec ses ombrelles jaunes dans le jardin et très utile pour les oiseaux.
Dernière modification par jolititi1400 ; 03/08/2010 à 17h38. Motif: autogaffes |
||||||||||
|
|
|
|
|
(97)
|
|||||||
![]() ![]()
|
[quote=jolititi1400;419111]Coucou Alain,
Hé bien voilà une belle dalle, cela n'a pas l'air terrible en terme de surface, mais cela fait quand même pas mal de brouettes de béton. C'est vrai qu'il t'aurait fallu une bétonnière, aie ton dos. Maintenant, autour, dans des pots une culture de tanaisie, pas directement en pleine terre, car cela se propage comme du chiendent, et pas trop près que les oiseaux n'en mangent pas trop. Bonjour Robert En surface elle fait 2,10m x2,10m et il est vrai que c'est déjà pas mal à retourner plusieurs fois mais bon on est content quand le travail est terminé et bien fait. Merci pour ton exposé sur la tanaisie, au fait tu as mangé un dictionnaire ou tu en avais besoin pour ton autruche![]() Alain Alain
|
|
|
|
(98)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mon cher Alain,
[quote=alain2;419116]
Voilà, tu sais tout.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(99)
|
|
|
Invité
|
bonjour Alain !
comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid !!
|
|
|
|
|
(100)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
je ne connaissais pas la tanaisie . si un membre pouvait mettre une photo pour voir a quoi cela ressemble , ça serait bien. merci et a bientot jean- marc ![]()
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|