Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/06/2014, 22h11 | (61) | |||||||||
|
D'accord je vais attendre voir, de toutes façons je ne peux pas la colorer car je la mettrai avec mes mosaïques jaune
Mais c'est compliqué toutes ces pâtée colorante, ce n'est pas dangereux pour l'oiseau bref ce n'est pas naturel |
|||||||||
23/06/2014, 22h12 | (62) | |||||||||
|
et tu l'as depuis quand ?
|
|||||||||
23/06/2014, 22h12 | (63) | |||||||
|
Pense vous que je doit donner du colorant à mon canarie pour qu'il reste comme sa après la mue
Dernière modification par Debobela ; 23/06/2014 à 22h25. |
|||||||
23/06/2014, 22h15 | (64) | |||||||||
|
au sujet de la coloration, il y a une éleveur qui m'a dit que si on donne du colorant à un canari blanc récessif, il ne se colorera pas. C'est Vrai ???
|
|||||||||
25/06/2014, 10h39 | (65) | ||||||||||||
|
Si c'est un blanc dominant; il aura les rémiges légèrement orangées. |
||||||||||||
25/06/2014, 10h46 | (66) | ||||||||||||
|
Par contre vous pouvez l'accoupler avec une agate rouge mosaïque mais si vous sortez des bruns, obligatoirement ce sera des femelles. Les mâles seront noirs porteurs de brun, d'agate et d'isabelle (passe partout). Et pour garder la couleur rouge soutenue, il faut impérativement colorer sinon ils deviendront jaune +/- orangé. |
||||||||||||
25/06/2014, 11h52 | (67) | |||||||||
|
merci beaucoup pour ces renseignements
|
|||||||||
25/06/2014, 12h19 | (68) | ||||||||
|
|
||||||||
25/06/2014, 18h10 | (69) | ||||||||||||
|
Si cela ne vous convient pas, il sera encore temps de le colorer la mue suivante. |
||||||||||||
25/06/2014, 18h21 | (70) | |||||||||
|
Bonjour Dus
J'ai lu ton message, ma femelle canari est rouge ivoire (que l'on m'a dit) et je trouve qu'elle pâlit et je ne sais pas si je dois la colorer ou non; Mais à l'origine ces canaris de couleur rouge (moi je dirais orange) ne sont pas de cette couleur ?? Forcément on les a colorés non ? A l'origine on colore des blancs ou des jaunes ? Je me renseigne par pure curiosité, je ne suis pas éleveuse; Je n'y connais rien mais la mienne devient on va dire blanc cassé c'est pas très joli pour l'instant. Et si je la met dans la volière avec mon couple de mosaïque jaune je ne peux pas la colorer. |
|||||||||
25/06/2014, 18h30 | (71) | |||||||||
|
Et si par exemple je la mets avec un mâle jaune (foncé), cela va donner quoi comme petit (si je ne la colore pas), est-ce qu'ils vont avoir quand-même du orange ?
L'éleveur qui me l'a vendue m'a dit qu'elle était de cette couleur d'origine, j'ai du mal à y croire car elle pâlit Vous pouvez me renseigner sur ces canaris "rouges" |
|||||||||
25/06/2014, 18h59 | (72) | ||||||||||||
|
La coloration est question de goût, si vous ne voulez pas participer à des expositions et que vous trouvez vos canari "orangés" jolis, il ne faut pas les colorés. Le jaune et le rouge sont des mutations codominantes, donc en accouplant rouge/jaune (ou inversement) vous aurez des oiseaux qui ne prendront pas la coloration au maximum et donc ne seront pas "exposables". Et enfin, un blanc récessif ne prendra jamais la coloration, ni rouge (par ex. :canthaxanthine), ni jaune (par ex. : lutéine). |
||||||||||||
25/06/2014, 19h18 | (73) | |||||||||
|
Alors ma femelle peut rester orange ?
Et donc si je lui mets un mâle blanc récessif, les petits seront de quelle couleur ? Et si je donne de la pâtée colorante dans la volière, le blanc ne se coloriera pas si j'ai bien compris |
|||||||||
25/06/2014, 19h38 | (74) | ||||||||||||
|
Ce qui veut dire que si vous accouplez par la suite une femelle issue de cet accouplement avec son père ou un autre blanc récessif, vous pourriez très bien avoir de jeunes blancs dans le nid qui ne prendront pas le colorant rouge puisqu'ils sont incapables de fixer les pigments. Personnellement, je ne colore pas mes adultes car ils ne vont pas aux expos, ils deviennent donc orangés et cela ne me dérange pas ! |
||||||||||||
25/06/2014, 19h43 | (75) | |||||||||
|
Merci moi non plus je n'ai pas envie de la colorer, j'ai des canaris pour le plaisir et comme cette femelle est seule je voulais lui mettre un mâle et je ne sais pas quelle couleur lui mettre je ne veux pas des petits tachetés ou pâles;
On me propose un mâle brun mosaïque rouge mais ça va donner quoi ? On les colore ceux les brun mosaïques noir ou brun ? |
|||||||||
26/06/2014, 12h51 | (76) | ||||||||||||
|
Si vous n'en voulez pas, la seule solution est d'accoupler votre femelle lipochrome rouge ivoire avec un lipochrome rouge (ivoire ou non) ou blanc comme ça vous aurez des jeunes qui ressemblent à votre femelle. Je pense que votre femelle est schimmel, il lui faut donc un mâle intensif. Et oui, les bruns rouges comme tous les "fonds" rouges se colorent sinon ils deviennent orangés. |
||||||||||||
26/06/2014, 12h57 | (77) | |||||||||
|
Bonjour et merci beaucoup pour ces renseignements
|
|||||||||
|
|