Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : cochage = ponte?
ok merci a vous tous les amis j'espere que tous ce passe bien pour vous aussi moi normalement les oeufs ecloront le 23.et j'ai une autre femelle qui vien de finir son nid.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
urgence!svp je suis tres preocupé aujourd'hui sa fait 13 jours que la femelle couve mais les oeufs n'ont pas eclos que dois-je faire attendre ou faire le teste de flotaisant?(j'ai deja donner un bain a la femellle pour humidifier les oeufs)svp aidez moi vite.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il te faut attendre encore un peu.Patience
![]() Tu as écris au debut que c'était prévu le 23 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je sais je me suis trompé 13 jours c'est pour le 22 dsl.sinon tu pense qu'il y'a de l'espoir encore?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui il te faut attendre un peu
![]() tu as essayé de les mirer?Tu peux le faire dans le noir avec une lampe de poche et tu verras de suite si l'oeuf est transparent ou pas mais je pense qu'il te faut encore attendre |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et pour mirer ilfaut que la lampe sois collée a l'oeuf car le nid n'est pas facile d 'accé et j'ai peur de la perturber si j'enleve les oeufs.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah oui et je ne dois pas nomplu essayer de faire un petit trou dans l'oeuf pour facilité l'eclosion(j'ai peur de faire une gaffe)?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est mieux.Profite quelle s'absente du nid sinon ne prends pas de risque et attends encore.Ca peut varier à 1 ou 2 jours près tu sais.
Puis là on est le soir donc attends demain Bonne soirée ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ton aide et bonne soirée a toi aussi .souhaite que les oeufs eclosent pour moi^^.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour voila un oeuf a eclot hier vers 17:00 et a 17:15 il etait completement sorti.il a l'air en bonne santé et reclame a mangé la mere le nourri assez bien mais ce qui m'inquiete c'est que dés qu'il a mangé il s'endort et j'ai peur qu'il soit malade(il n'est pas immobile mais il bouge toujours ses pates meme quand il sort)alors vous en dites quoi svp?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c est tout a fait normal qu il dorme apres avoir mangee
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Et bien voilà ! ils commencent à eclore
![]() ![]() La mienne a pondu son 1er oeuf ce matin et j'ai enfin trouvé des oeufs factices sur le site zooplus. Bon je les recevrais que samedi mais au moins je les aurais... C'est normal qu'il dorme après mangé ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci donc pas la peine d'avoir peur parceque je trouvait qu'il dort beaucoup trop mais merci et bonne chance a toi aussi j'espre que tes oeufs sont fecond chris.(et tous les autres aussi biensur).ah oui et je voudrai aussi savoir a partir de quel jour je dois donner de la pomme ?et aussi si je dois le nouriir (juste par prevention)je dois juste humidifier la patée seche ou les oeufs?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors svp? a oui j'ai oublié de vous dire que le 2eme bébé vien de naitre(mais je trouve bizarre qu'il soient nés 2 jours differents car la femelle a commencé a couver correctement qu'a partir du 4eme oeuf.)sinon je suis trop content^^ n'oubliez pas ma question svp
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila svp je seul2oeufs/4 ont eclos je dois les enlever ou je peux les laisser svp?sinon pour l'instant les petits se portent tres bien est on peu distinguer que l'un d'eux est hupée .jattend que les oeufs de mon autre femelle eclosent.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
toujours pas de reponce?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas quoi te répondre.....
ils ne doivent pas être fécond... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OU Mort dans l'oeuf
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui aussi fort possible
![]() moi ma femelle avait cassé l'oeuf et jetter l'oisillon par dessus le nid quand aux 2 autres au bout du 19 jours j'ai tout enlevé et un oeuf etait non fécond et l'autre le BB etait mort. Mais bon là j'ai 3 oeufs et j'espère que tout va bien se passer |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi aussi sa mais arriver avec ma premiere couvéé sur 4 fecond un mort dans l'oeuf et un mort 1 jours apres
Bonne chance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|