Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'apport de verdure pendant la reproduction | |||
Je donne la même chose toute l'année | 40 | 65,57% | |
je ne donne plus aucun fruit, légume ou verdure | 3 | 4,92% | |
je restreint l'apport (précisez ce que vous donnez encore et ce que vous ne donnez plus du tout) | 15 | 24,59% | |
Je ne donne jamais de verdure, fruits ou légumes | 3 | 4,92% | |
Votants: 61. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/02/2013, 21h26 | (61) | |||||||||
|
j'habite la campagne et j'ai 1000 mètre de terrain derriere ma maison je ne met aucun pesticide et je laisse monter et grainer volontairement l'herbe pour les oiseaux de la nature ,je doit pouvoir trouver mon bonheur alors !!! plus mes balades en nature pour leur observation .je vais me documenter et sortir des fiches pour pouvoir reconnaitre chaque especes merci beaucoup de vos conseils
|
|||||||||
25/02/2013, 22h12 | (62) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
26/02/2013, 10h25 | (63) | |||||||||
|
bonjour Exotic ,j'ai 5 goulds dans une grande cage et ils adorent les pommes et la salade aussi .ils ont un nid mais ne se reproduisent pas ; ce n'est pas grave c'est juste pour leur beauté que je les ai
|
|||||||||
13/05/2016, 19h04 | (64) | ||||||||
|
bonjour sansonnette pour moi c est comme exotic de la pomme du pissenlit des carottes ecrassé de l endive ils adorent !!!sinon je fait germer les graines et la c est bagarre
bonne soirée amitié |
||||||||
14/05/2016, 11h19 | (65) | ||||||||||
|
perso je leurs donne salade ,pomme , poire , pissenlit avec fleurs ou sans et des fois un petit morceau de pain d'épice ils adorent
|
||||||||||
14/05/2016, 15h04 | (66) | |||||||||
|
Pas la première semaine, pour éviter les diarrhées chez les nouveaux nés. Mais par la suite oui, en petite quantité, la verdure et les fruits incitent les femelles à nourrir ! Pomme, poire ferme, banane, kiwi, concombre, carotte, salades diverses, chicon-endive, chicorée, mouron blanc, bourse à pasteur, pissenlit, etc...
|
|||||||||
14/05/2016, 17h21 | (67) | |||||||
|
Bonjour
Salade , deux fois par semaine pendant toute l'année Mes canaris ont une préference pour la batavia par contre , je prends soin de ne pas la donner humide Bonne reporo Cdt |
|||||||
07/04/2018, 22h09 | (68) | |||||||||||
|
pas de salade ni aux petits ni aux adultes non plus
amicalement Ali
|