Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Re : Hartz
Bonsoir,
Je suis tout à fait de l'avis de Norbert. Amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,
en faite il faut mieux prendre un jeune male de deux ans a savoir qu'un canari de chant harts ou malinoi ,mes trois ans a optenir un bon chant je vient de me reserver un male de deux ans cher un eleveur et aujourd huit on ma ramené un femelle de l'année. je te conseille d'aller voir un eleveur car tu aura le meme prix pour un bagué que un non bagué. (selon l'eleveur car il y en a quil vende leur oiseaux en fonction du chant) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, je suis éleveur de harz si tu veux des conseils n'hésite pas se sera avec plaisir, mais le professeur de chant n'est pas indispensable, j'école mes oiseaux et je ne mets jamais de professeur, chaque oiseau a ses gènes et il ne le perd pas. L'écolage débute début octobre dans les cages de concours, les premiers jours les oiseaux sont les uns à coté des autres, puis ensuite tu mets une séparation et deux ou trois jours plus tard tu mets un draps sur les cages. Il faut ensuite sortir tes oiseaux une a deux fois par jours pendant environ un quart d'heure. Tu verras ils chanteront dès qu'ils seront à la lumière. Ainsi l'oiseau s'habitue à chanter chaque fois que tu le découvres. Cela pour amener l'oiseau à chanter dans les mêmes conditions le jour du concours. Début janvier, après les concours, il faut remettre les oiseaux en cage normale. De plus lors de l'écolage il faut leur donner à manger que de la navette et de l'alpiste à des pourcentages variables selon la qualité de chant que l'on veut obtenir. Voilà j'espère t'avoir éclairé sur l'écolage, quant à l'achat d'un canari du harz, si tu veux faire des concours adresse toi à un éleveur, il te donnera toujours la fiche de chant si c'est un male, avec les origines des parents, de plus il sera bagué, où tu pourras lire l'année de l'oiseau et le nom de l'éleveur. Le harz s'est vraiment un régal pour les oreilles tu verras.
cordialement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
canari-harz
![]() ![]()
|
Un bon HARZ doit être écoler pendant 2 mois. Cette opération consiste à apprendre aux jeunes de l'année à chanter. Elle dure d' octobre à fin Novembre au minimum. SI le Harz est non bagué et n'a pas été ecolé, il ne faut pas l'acheter car il perd toute sa valeur
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Bonsoir Olivier !!!! Heureuse de te relire..... J'espère que tu vas bien ......... Je te souhaite une Très Bonne Annnée ............ Si tu en as le temps, pourrais tu créer un post sur le Canari Harz ????????? Beaucoup de membres du Forum, j'en suis persuadée, aimeraient mieux connaître ce "chanteur" exceptionnel !!!!!! Au plaisir de te lire. Amicalement ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vous savez on peu à tout moment obtenir un chant cristalisé d'un male harz même si ce dernier apprend de foce note" plus facilement" au contact de canari ou chardo mais il y tjrs un moment ou on peu faire une correction" la mue" avec un bon cd qui à les 9 tour d' excelent harz et le tour é joué ton mal ne se trempra plus de note
moi personnelement je le prendrai si je suis sur que c'est un harz je vais l'écouté négocier les 20€ car il a pas de bague "donc pas de suivi ni vaccin ni .." et je vais l'utilisé pour la reproduction et l'obtention de petit chanteur avec voix cristaline des tour pure et sans faute et tt depend à 70% de la qualité de tes cd..voilà ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
je suis d accord sur le fait qu apres la mue on peut reecoler pour 20€ on peut aussi avoir un harz bagué! mais tout ne depend pas de la qualité d un cd a 70% ca non bien souvent on a plus de resultat avec un maitre chanteur car le jeune repond a son maitre chanteur et avec un enregistrement aussi bon soit il il n y a plus d echange ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|