| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(41)
|
|
|
Invité
|
Garde ton oiseau ,
Pas bagués ,il n appartient a personne !Qui te dis qu il appartient a la personne que tu crois !!! Il t as adopter comme maitre ,fait en sorte qu il soit heureux ,mais je suis sur que ça va allez ! J aurai fait comme toi ! |
|
|
|
|
(42)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci a toi Bernard
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(43)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bien parlé BERNARD
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(44)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Idem pour moi. Prends bien soin de lui , il te le rendra au centuple. Bien du plaisir avec ton petit protégé.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(45)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci bien DESPI ! c'est bien pour ca que je me suis inscrit ici
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(46)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut a tous
deux petites videos de l'oiseau une avec un cri je pense de défense et une autre https://www.youtube.com/watch?v=sQbLUMDmH3s https://www.youtube.com/watch?v=iByAu3WpDTQ J'ai lu je ne sais plus trop ou qu'il était bien de le mettre une petite maisonnette pour qu'il puisse s'y réfugier en cas de stress ou autre de l'oiseau je vais acheter des perchoir en bois aussi car ceux de la cage sont en plastique et j'ai lu qu'il était préférable de mettre du bois |
|||||||||
|
|
|
|
|
(47)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Alex,
j'ai vu dans tes Vidéos que tu as mis une boule de graisse dans la cage. Alors, la boule de graisse n'est pas bon du tout pour les oiseaux de cage, Voir c'est nuisible, car ça engraisse l'oiseau qui ne fait aucun effort comme dans la nature, et elle apporte à l'oiseau la maladie du foie, qui est parfois mortelle. Alors je te conseille d'enlever la boule de graisse. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(48)
|
|||||||
![]() ![]()
|
oublie la maisonnette aussi car ça prendra de la place pour rien !
|
|||||||
|
|
|
|
|
(49)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok super merci pour vos réponses , j'ai viré la boule et je zappe la maison
vous etes au top merci beaucoup |
|||||||||
|
|
|
|
|
(50)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a tous !
Je reviens avec quelque petites questions ! Mon petit oiseau perd pas mal de plumes ( petites style duvet ) est ce que ca peut etre associé a la periode de mue ? ou du a un stress ? Faut il les compléter en quelques choses pendant cette periode ? calcium , protéine ? j'ai lu que la période de mue fragilisait le squelette de l'oiseau , l’affaiblissait et pouvait ne plus chanter pendant cet période . j'ai aussi lu quelque par que c'est nous meme en changeant l'oiseau de place ( chaud / froid /luminosité qui pouvons declancher la mue j'ai aussi lu qu'il fallait couvrir les cage des que le soleil etait couché si la piece dans la quelle il etait , etait eclairé puisque il ce base en fonction du soleil .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(51)
|
|||||||
![]() ![]()
|
c'est l'époque de la mue et les oiseaux sont obligés de passer par là.
c'est un moment éprouvant pour eux - il faut éviter les courant d'air et leur donner des vitamines pour faciliter la repousse des plumes. Ne pas oublier le bain. essaie de lui donner quelque colorant dans la pâtée si tu veux qu'il mette de plus belles couleurs dans son plumage. |
|||||||
|
|
|
|
|
(52)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Serine
Je lui ait enlevé le bain , qu'appelle tu patée ? je peux trouver des colorant en animalerie ? Je vais lui prendre des vitamines demain matin il y en a en particulier ou elles ce valent toutes ? Je suis de montpellier il fait tres chaud meme la nuit est que je peut le laisser sur le blacon la nuit ( cage couverte ou pas ) ou faut il que je le rentre ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(53)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je viens de regarder pour la pâtée , vous lui en donné tout au long de l'année ou juste en période de mue ?
je lui donne un mélange spécial canaris en graine |
|||||||||
|
|
|
|
|
(54)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut a tous !
Voila une nouvelle venue chez moi ![]() ![]() ![]() ![]() pensez vous que je puisse les mettres dans la meme cage ? Pour le moment ils sont separé mais l'un a cote de l'autre j'ai aussi lu un article sur alimentation spéciale des arlequins Dernière modification par Rogue ; 29/08/2015 à 20h37. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(55)
|
|||||||
![]() ![]()
|
il vaut mieux les laisser séparés pour l'instant car il faut toujours attendre une période de quarantaine afin d'être certain que le nouvel oiseau n'est pas malade. Au printemps tu pourras essayer de les mettre dans une même cage.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(56)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok super merci @serine !
je vais donc attendre et les laisser comme ca séparément . je pense investir dans une cage avec séparation amovible type COVA , y a t'il une taille minimal a respecter pour deux canaris ? la différence de taille est flagrante lol le mal ( hybride canari / rouge du Venezuela a ce qu'on ma dit sur le forum ) est plus petit que la femme canari que je viens de récupérer |
|||||||||
|
|
|
|
|
(57)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(58)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci yanndu13 !
il vaut mieux privilégier la longueur a la hauteur au final |
|||||||||
|
|
|
|
|
(59)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pas de problème si la femelle est plus grande que le mâle. (ils forment un joli couple car tous les 2 possèdent le facteur rouge) Dernière modification par serine ; 30/08/2015 à 06h40. |
||||||||
|
|
|
|
|
(60)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Une fois de plus merci a vous
![]() Je prendrais la cova 67 dimension 67 x 34 x 42 cm ![]() Equipement : 4 perchoirs, 4 mangeoires, 4 portes, 1 grille de séparation et 2 tiroirs pour un entretien facile. ou la cova 57 dimension 57 x 31 x 41 cm ![]() Cage Cova 57 Equipement : 4 perchoirs, 4 mangeoires, 4 portes, 1 grille de séparation et 2 tiroirs pour un entretien facile. Grille de séparation amovible. |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|