Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/05/2014, 23h12 | (41) | |||||||
|
Je donnerai des nouvelles demain, comportement, nouvelle maison. J'espère qu'il va trouver les graines...
Bonne nuit |
|||||||
21/05/2014, 23h24 | (42) | ||||||||||||
|
Bonsoir Patouille,
Concernant tes graines, "Versele Laga prestige", elles conviennent très bien, seulement le problème est que tu en donnes une mangeoire pleine pour plusieurs jours. Ce n'est pas ce qu'il faut faire car le premier jour, il mange prioritairement les graines qu'il préfère, c'est à dire les graines grasses et son foie en souffre. Il vaut mieux lui en donner une bonne cuiller à café et pour une journée seulement. Au sujet de l'eau de boisson, c'est pareil, il faut la changer tous les jours. Le bâton de friandise est à jeter. La cage est petite, il ne peut pas voler, un oiseau doit pouvoir voler (au moins un peu) dans sa cage. La nouvelle convient mieux. Le bain, c'est plusieurs fois par semaine. La baignoire doit être retirée aussitôt après. Mais tout cela n'est pas la cause de la perte des plumes. Normalement, la mue se produit en fin d'été/début d'automne. Je pense que ton oiseau est simplement déréglé par la lumière artificielle et a perdu les repères saisonniers. Dernière modification par SERINUS ; 21/05/2014 à 23h30. |
||||||||||||
22/05/2014, 17h47 | (43) | |||||||
|
Voici des photos d'après son bain. comme il était mouillé, on voit là où il a arraché des plumes.
Je précise que sur le "torse" une fois sec, on ne voit STRICTEMENT rien! Mais comme j'ai lu que pour le foie gras, le torse change de couleur... comme ça vous pourrez me dire si couleur ok. Toujours hyper calme... Pas bcp mangé, mais j'ai fait moitié moitié avec alpiste. Et ce matin il ne les avait toujours pas trouvées. Il a pris longtemps après son bain à lisser ses plumes et je dois dire que depuis, je ne l'ai plus vu chipoter autour. Au magasin, on m'a dit que s'il s'arrachait les plumes, c'était comme une mue => calme, pour les refaire. C'est vrai??? Merci sérinus. C'est vrai que depuis lundi, mon petit est malade et on tire les tentures pendant l'après midi pour qu'il puisse dormir... Tu ne pense pas au foie, toi alors? Que dois je faire? |
|||||||
22/05/2014, 17h55 | (44) | ||||||||||||
|
Ton canari à l'aire bien belle couleur rose de la poitrine
|
||||||||||||
22/05/2014, 18h03 | (45) | |||||||
|
Oh, tu me rassures!!
Pourquoi il n'est plus actif et qu'il s'arrache les plumes et ne chante plus alors? Comme dit sérinus, perdu dans les repères? |
|||||||
22/05/2014, 18h17 | (46) | ||||||||||||
|
L'idéal est de le placer près d'une fenêtre moi je lui aurai pris une compagne surtout la en période de reproduction ton mâle est frustré
|
||||||||||||
22/05/2014, 18h28 | (47) | |||||||
|
C'est. La période de repro? La cage serait trop petite non?
J'ai peur que cela entraine des soucis... note qu'il est seul et il m'en fait... |
|||||||
22/05/2014, 18h42 | (48) | ||||||||||||
|
Ta pas acheter une cage de reproduction hier? Quel souci veut tu que sa engendre a part des petit
|
||||||||||||
22/05/2014, 18h44 | (49) | |||||||
|
Tes photos sont floues, mais on voit bien qu'il y a un souci :/
EDIT : En fait elles ne sont pas floues, c'est moi qui confonds de post >_<" Pourquoi ne pas l'emmener chez le vétérinaire, tout simplement ? Dernière modification par 翼Neko ; 22/05/2014 à 20h41. |
|||||||
22/05/2014, 19h07 | (50) | |||||||
|
Ma cage fait 55/32/36 peut.etre petit pour deux?
Comme pas en forme, je ne sais pas si bon moment... évidement si c'est la solitude... Les ennuis, mauvaise entente, male agresif, petits qui ne vivraient pas, quoi en faire et les pleurs de mes enfants si on les donne,.... Ben, le véto, comme il mange, boit et pas de poux... je ne sais pas ce qu'elle pourrait dire... Je. Vais phoner versc20h, mon éleveur et voir ce qu'il me dit... |
|||||||
22/05/2014, 20h30 | (51) | |||||||||
|
ps; si tu ne te sens pas de faire de la reproduction ne le fais pas, de toute façon il est un peu tard maintenant pour le faire et surtout que ton oiseau n'est pas au meilleur de sa forme !
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
22/05/2014, 20h41 | (52) | |||||||
|
Voilà, l'eleveur me dit de ne pas trop m'inquiéter, comme ses caca sont beaux. D'attendre encore quelques jours et de le rephoner si je vois quelque chose de bizarre. Alors il viendra. Il dit qu'il y a de la lumière tard chez moi et que le soleil se lève tot, donc lumière... qu'il ne dort pas assez et donc sûrement mue trop tôt. Donc je vais surveiller...
Il a sa cage plus grande, son mélange avec alpiste... il mange moins d'ailleurs, peut-etre qu'il aime moins... ce soir il est plus calme et m'a répondu quand je lui parle, pas chanté, mais il ne répondait plus. J'espère que ça va aller. Je vous tiens au courant. Merci |
|||||||
22/05/2014, 20h57 | (53) | |||||||
|
Merci exotic, je n'avait pas vu ton message...
Bain quotidien tout le temps ou jusqu'à ce qu'il aille mieux? Celui de tantot lui a fait du bien, il ne s'était plus trituré les plumes jusqu'a maintenant... Je pense qu'il s'habitue un peu à sa cage. 5 jours sur 7 il y a de la lumière (peu), jusque minuit et le soleil se lève vers 5h30.... tentures très fines.... COMBIEN DOIT DORMIR UN OISEAU????? |
|||||||
22/05/2014, 21h09 | (54) | ||||||||
|
|
Oups, il en a plus alors.... je devrais peut.etre mettre un drap sur la cage...
Le soir c'est une seule lampe... si on se lève à 7h, je le couvre à 20h par exemple. Il irait peut-etre mieux... Ce matin 6h et lumière jusque surement 23h min... |
|||||||
23/05/2014, 00h23 | (56) | ||||||||||||
|
Oui c est mieux de le couvrir a partir de 21h30 quand le soleil se couche et le matin vers 7h ou avant de partir au boulot
|
||||||||||||
23/05/2014, 00h24 | (57) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
23/05/2014, 13h54 | (58) | ||||||||||||
|
BONJOUR ADIM peu tu me dire combien d'heures de clarté sont nécessaires en période de nourrissage pour les canaris qui èlèvent leurs petits ?Merçi
|
||||||||||||
23/05/2014, 14h00 | (59) | ||||||||||||
|
Moi les miens sont a 14h de lumière artificiel et la nuit une veilleuse de 3 watt
Et les petits sont en pleine forme |
||||||||||||
23/05/2014, 16h55 | (60) | ||||||||||||
|
Je vois lumière artificielle avec un néon spécial et un programmateur ,ta veilleuse sert a quoi ,tes oiseaux ne voient pas le soleil donc ?
|
||||||||||||
|
|