Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : plumes souillée + amaigrissement
oh pauvre petite bete... ca me démoralise moi quand j'en trouve un de mort... mais bon en étant éleveur, il faut savoir surmonter toutes nos pertes ![]() n'empeche ca me fait rire cette expression "raide mort" ![]() donc je mettrais océproven au prix que ca m'a couter je vais l'utiliser tout de meme mdr ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est triste bien sûr mais je ne me formalise plus pour ça car malheureusement tout éleveur sait que ça peut arriver Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon petites nouvelles de ce matin de tchoup, plus en gross boule, mais plumage ébourrifer, je continue a croire en elle ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Et bien les nouvelles sont bonnes maintenant si le plumage est un peu ébouriffé il faut tenir compte que c'est la mue et que les oiseaux souffrent un peu Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai été la revoir j'ai l'impression que sa santé fait le yoyo elle est a nouveau en boule légèrement et des que je m'approche elle se remet bien... ![]() ![]() enfin je garde espoir car mercreid ca fera 5 jours donc je patiente... et espère bcp qu'elle va s'en sortir ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nouvelles de tchoup... après la 1ere partie du traitement, j'ai l'impression de voir une améiloration... je suis en train de faire la pause de 2 jours... ensuite de nouveau 5 jours et après océproven, je lui dit de s'accrocher a la vie, qu'elle a une énorme valeur pour moi (c'est mon 1er canari sans elle et tchip, je n'aurait pas tout les autres ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour a t elle encore la diarrhée ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
je suis de tout coeur avec toi et avec ton canaris.courage!!!!!!!!!!!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non plus de diarhée, meme un peu constipée je vais dire...
mais a nouveau en boule... c'est peut etre parce qu'on est le soir aussi... merci bcp kiki ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors des nouvelles de tchoup...
elle est encore en boule de temps a autre mais a bcp bcp d'appétit ![]() demain je recommence les 5 dernier jours et ensuite ce sera fini... je suis assez contente car j'en ai marre de devoir les shooter a ce médoc a la con... enfin plus aucuns n'ont la diahrée... c'est déjà un énorme point positif... je refais encore un nettoyage demain (si j'ai le temps, car avec bb brandon je sais pas vraiment prévoir bcp a l'avance ![]() vu que aujourd'hui etait le second jour de pause je me suis permise de leur accordée la baignoire... ils était heureux comme si st nicolas venait de passer pour les enfants ![]() enfin ils se sont bien défoulé, et était bien sale en tout cas sur 1 semaine sans baignoire) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Pamela Tu dis plus de diarrhée alors la deuxième partie du traitement n'est pas nécessaire il est marqué sur la boîte. Il mange beaucoup !! c'est normal cet oiseau est affaibli par sa diarrhée, tu as peur pour la proventriculite donne lui à manger mais des graines non grasses en plus de sa ration normale donc par exemple une cuillère a café de mélange normal et un surplus d'alpiste !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ben oui il mange bcp bcp... je doit remettre 400gr de graines par jours pour 27 canaris... je n'ai pas d'alpiste pure chez moi mais un mélange très riche en alpiste et pauvre en graine noire et avoine... je leur ai mis une mangeoire de millet en graine, je ne sais pas si c'est bon ? j'ai mis du sédochol 1x semaine. donc je vais aller refaire leur abreuvoir ![]() ![]() enfin pour tchoup toujours en boule, mais bon, il faut peut etre le temps qu'elle se remette je sais pas ? enfin je doute quand meme pour la proventriculite, elle n'a pas le bec bleu, et elle n'a pas "la poitrine gonflée" comme ma canarette qui est morte de la proventriculite... et plus de diarhée... je vais voir mais bon si elle se remet pas, je ne saurais rien faire de +... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ben si l'abreuvoir est donner laisse le alors !! alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
des nouvelle de tchoup... vu qu'aujourd'hui en après midi il a fait assez beau, j'ai mis la volière dehors et ca lui a fait grand bien... encore légèrement en boule, mais comparé au début il a améliaration...plus de diahrée, donc reste plus qu'a regrossir ma petite tchoup ![]() enfin je m'emballe pas trop vite, une rechute est possible... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nouvelles quotidienne de tchoup,
elle va mieux, plus de traitement, plus en boule plumage encore légèrement ébouriffé, mais bon elle est très maigre et mange bcp ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,tchipt-choup,il faut la rationnée ex:2càc part jour de graines ,met plus de graines blanches dans son mélange , donner de la vitamines et aussi un produit pour la mue celà va l'aidée à mué mieu,a+ Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ca fait depuis le début du traitement que je met la ration 2 c.a.c par oiseaux... mais c'est une bouffonne... le mélange me fait 2 jours quand je met 2cac par oiseaux... mais ils ont aussi 2 grappes de millet tous les dimanches... et bcp d'alpiste dans leur mélange avec des complément aide a la mue mélangée dedans...donc je pense que c'est bon, mais ca m'inquiète de la voire toujours en train de manger, chaque fois que je vais les voirs elle rempli sa petite pense ![]() et je fais actruellement : vitamines tous les jours pour bousté les dernier mueurs ![]() j'espère que je fait bien, je vais aller acheter le millet par 4 kg par chez moi c'est 7€ seulement, et les 20kg de graines prestige prémium 27€ donc je vais aller faire le plein de truc pour zozio début octobre ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour¨Pamela Je pense que vitamines tous les jours c'est beaucoup (attention au foie) il me semble que deux fois par semaine est bien suffisant Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah ok, je savais pas que les vitamine attaquait le foie car j'ai lu que les vitamines désengorgais le foie ![]() ![]() ![]() donc 2x semaine je vais faire le lundi (vu que je vien de leur remettre de l'eau et vitamines ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
DES NOUVELLES DE TON OISEAU
![]() |
|||||||||