Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi aussi ils adorent les pommes mais je donne aussi du concombre et des courgettes !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, oui le thym ils aimes (frais bien sur) et bien sur concombre, endives, brocolis les miens en sont fous la pomme et oui pour le pissenlit en plus c'est un super protecteur hépatique seulement maintenant il faut le trouver loin de toutes source de pollution et le laver soigneusement dans plusieurs eau pour ce qui est précité plus haut, le mouron c'est un peu le même problème la nature nous offre de bonne plantes mais l'homme détruit tout. Amitiés robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et attention de ne pas confondre avec le mouron rouge qui lui est toxique !!! Et pour l'orange je n'ai jamais essayer je suis toujours sur trois légumes et un fruits (brocolis, endives "chicon" concombre et pomme) ils adorent pourquoi changer.Amicalement robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
concombre brocoli endive et petit pois du congelateur ils adorent les petits pois decongles
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Juba DZ
![]() ![]()
|
comment peut on donner la courgette ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
mon canari aime aussi l'orange la pomme le concombre la figue séchée le pissenlit +++ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
le plantain (ce n'est pas un fruit mais une plante avec beaucoup de propriétés médicinales) ci-joint lien d'un post de notre amie Freddie http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=plantain |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
slt
Mes canari adorent les pomme
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut a tous
je viens de lire qu'on pouvait donner du thym frais aux oiseaux.....donc on cueille une ou deux branches et on leur donne tel quel...c'est bien ca? (j'en ai pas mal dans le jardin) ca convient aussi pour un chardonneret? merci christophe |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Peut-on leur donner des fruits et légumes tous les jours ? Ou y a t-il des jours sans ?
N'y a t-il pas de risque de diarrhée ou des dérèglements intestinaux ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour fruits et légumes en alternance deux fois par semaine
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pommes , comcombre une fois par semaine
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses
Je leur mets tous les jours un quartier de pomme et de la salade !! C'est donc beaucoup trop ... Je suis novice dans le régime alimentaire, entre les périodes de mue, de besoins hypercaloriques ou hypocaloriques, périodes de maladie etc etc... je m'y perds. Auriez-vous un programme alimentaire type annuel par exemple ? J'entends par là: un exemple fictif - Toute l'année : alternance fruit/légume 2 fois/semaine - Os de seiche toute l'année - Pâtée fortifiante dès septembre pendant 1 mois etc... - 2 ou 3 fois par année : vitamines A, B, C etc... 2 ou 3 fois par année : traitement préventif ou d'entretien anti-parasitaire, bactérien, viral, poux etc... Voilà, c'est à titre d'exemple. Ce serait vraiment d'une grande aide pour ceux qui font des erreurs énormissimes comme moi. Merci William |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de la verdure tous les jours
![]() ![]()
![]() |
![]() |