| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(41)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Comment se déroule la reproduction chez vous ?
bonjour,
moi sur 3 couples de canaris: 1 femelle est entrain de couver ses 4 oeufs je dois les mirés jeudi, au sinon elle couve bien les 2 autres couples rien encore même pas fait le nid. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(42)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(43)
|
|
|
Invité
|
oui mais j ai peur de faire des erreurs est ce que elle peut sauter deux jours car elle a pondu vendredi samedi et lundi et ce matin pas d oeuf merci de repondre cordialement
|
|
|
|
|
(44)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi,j'ai 8 couples en batterie.
-un couple (male schimmel rouge et femelle rouge intensif)ont trois oeufs.2 sont fécondés pour le 17 mars -un autre couple a 4 oeuf en cours -un autre couple vient de commencer a pondre aujourdhui -2 autres ont commencé a faire leurs nids voila |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(45)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bon, c'est vrai qu'à la vue des messages de certains membres, je ne vais pas trop me plaindre ! ![]() Le principal, c'est la qualité et non la quantité ! Surtout que point de vue agrandissement, je ne pense pas que madame sera d'accord surtout qu'elle met déjà bien la main à la pâte !Je te souhaite autant de succes avec cette femelle qu'elle m'en a procuré l'an dernier (12 jeunes ) J'espère garder le même rythme second tour ! ![]() Encore bonne chance et bonne continuation !
|
|
|
|
|
(46)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci. Je te souhaite aussi une bonne continuité sur ta lancée, bon deuxième tour. Bien à toi, amicalement, Cédric
|
|
|
|
(47)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne chance !!
|
|
|
|
|
(48)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Pour ma part, sur mes 4 couples, une seule de mes femelles a commencé à faire son nid, les autres ne sont pas encore prètes! Cela ne devrait plus tarder en espérant une meilleure saison que la précédente! Amicalement. Alex |
||||||||||
|
|
|
|
|
(49)
|
||||||||
|
passionné par le timbrado
![]() ![]()
|
bonsoir
la patience doit être un art que l'éleveur doit avoir .................... mauvaise préparation,précipitation,que d'erreurs font échouer notre reproduction ![]() ATTENTION ............................
|
|
|
|
(50)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(51)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,pour moi 6 couples ce serra +- fin mars pour la préparation et mise en cage pour le 15 avril ,je trouve qu'il fait encore trop froid dans ma pièce , je ne commencerais que si le temp se rechauffe un peut pas avant ,je ne tiens pas à avoir de mauvaises surprises comme quand je lis certains postes ,aller trop vite ne ser à rien sinon que d'avoir des mauvaises surprises et par consécance fatiguer les femelles innutillement ,mais bien entendu j'élève dans une pièce non chauffée et sans lumière artificielle donc au naturelle comme d'abitude ,ce n'est que mon avis ,bonne repro à tous a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(52)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi j ai 3 couples, enfin plutot 3 femelles et deux mâles.
Une femelle eleve 5 petits de 8 jours a peu pres, une autre couve 5 oeufs tous fécondés et la troisieme en est a son 4 eme oeufs la. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(53)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(54)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Moi j'ai 5couple 2couples avec des jeunes, 3 nées le 08/03(parents rouge et blanc, et 2 nées le 25/02(parents jaunes) 3couples à qui j'avais retirer les nids il y a une semaine(J'ai remis les nids le 08/03) Sinon les photos arriveront surement demain ou le 14/03 quand je vais bagué ceux de 2jours Avez-vous des conseils pour les glosters car depuis un mois rien ne se passe? Bonne soirée |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(55)
|
||||||||
![]() ![]()
|
de mon coter je ne me plaindrais pas ca va bien deja 84 bebe baguer au premier tour d'autre a suivre dans les prochains jour j'ai decidé de faire un 2eme tour seulement pour 6 couple le reste une fois les bébés sevré je les arréterais tous de suite pas pour cause de manque de place mais plutot manque de bagues et je ne cherche pas la quantité. sur tous ses bébés si je reussi a avoir 12 males de qualiter pour le concours je serais tres satisfait vraiment donc a suivre et je croise les doigts jusqu'a l'ecolage pour les entendres .
|
||||||||
|
|
|
|
|
(56)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut sur mes 13 couples tous ont fait le nid sauf un :
j'ai déja 4 rouges petits de presque deux mois 7 petits blancs et jaunes de presque un mois 1 petit rouge de 15 jours 3 petits blancs de une semaine et tous les autres couple couvent .... a suivre
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(57)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(58)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
mon petit couple a eu son nid la semaine dernière, la femelle a aussitôt fait le nid et a pondu son premier oeuf le 6 mars, ensuite le 7 et le 8, je pense qu'elle en restera là. A voir si ça marche cette fois-ci, en décembre les 3 oeufs étaient blancs. ( je sais, c'était pas la bonne saison, mais en étant novice ...) Bonne journée, à bientôt pour d'autres nouvelles Sibylle |
|
|
|
|
(59)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
pour ma part, 12 couples. j'ai placé les nids le 20 février. 3 femelles couvent 2 ont fait leur nid le reste d'ici peu ... hichem
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(60)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
j'ais 2bébé ils m'ont l'air de bien allé
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|