Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/03/2021, 08h34 | (21) | |||||||||
|
bonjour, merci pour vos conseils, j'ai déjà mis de l ivomec
|
|||||||||
06/03/2021, 10h44 | (22) | |||||||||
|
ta raison merci mmmimina faut que je l inscrive dans le calendrier j'ai failli l'oublier, j'ai de l'huile de ricin est-ce que je peux l'appliquer sur les pattes pour lutter contre la galle
|
|||||||||
06/03/2021, 18h52 | (23) | |||||||||
|
merci beaucoup pour c'est précieux conseils
|
|||||||||
06/03/2021, 19h07 | (24) | |||||||||||
|
Pour moi, badigeonner les pattes c’est pas utile ! Un traitement à l’ivermectine devrait suffire pour autant que l’on suive le protocole anti acariens ! La gale ce sont des acariens externes.
Et le plus important, isoler l’oiseau ! C’est contagieux ! Traiter préventivement tous les oiseaux de la cage
|
Les acariens mâles sont en surface et les femelles pondent sous la peau en creusant des galeries ! L’huile étouffera les mâles mais pas les pondeuses ni les larves.
Des matières grasses sur les pattes je trouve ça dégoûtant, ça va coller aux plumes, le canari va picorer ses pattes qui démangent et avaler cette matière grasse. Le traitement à l’ivermectine est à répéter chaque semaine pendant quatre semaines. Il faut traiter la cause pas les effets. Isolement et désinfection de la cage, les perchoirs etc.. tout quoi! Traiter préventivement les co - habitants . Pour autant qu’il s’agisse bien de la gale.
|
c'est pour ça que dans cette optique la j'ai fait un poste l'autre jour concernant livomec mais bon comme je ne voulais pas tout mélanger, sinon je sais que, dans les literies ,moquette etc je sais qu'on lutte contre les acariens avec du bicarbonate de soude qui s'attaque directement au corps de celui-ci, donc si le bicarbonate s'attaque à la carapace de l'acariens je pense que de l'huile peu l'anéantir je vais essayer avec ma baume à barbe qui contient de l'huile de ricin ,mes perchoirs sont en plastique il passent au lave vaisselle, mais c'est sur que si j'aurais des perchoirs en bois j'hésiterai à mettre de l'huile sur les pattes
|
|||||||||
07/03/2021, 00h19 | (27) | |||||||||||||
36-canaris
|
Toxicité Toutes les parties de la plante sont toxiques car elle contient deux substances qui sont un poison pour nous : “la ricine” et “la ricinine”. Selon une source, elle serait « référencée dans le Guinness Book des Records comme la plante la plus vénéneuse du monde ». |
|||||||||||||
07/03/2021, 10h18 | (28) | |||||||||||
|
Les larves éclosent tous les huit jours! L’ivermectine tue les acariens pas les larves ! Le traitement doit se faire CHAQUE SEMAINE PENDANT QUATRE SEMAINES sinon on ne s’en débarrassera jamais !
Il ne faut pas dépasser la dose d’une goutte sur la peau !
|
je ressort mon calendrier je remet ça à 8jours
non Romuald t'inquiète pas je m'en passe sur le menton c'est pour faire pousser la barbe d'ailleurs c'est bon aussi pour les ongles et même les plumes des oiseaux |
|||||||||
|
|