Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/04/2020, 11h09 | (21) | |||||||||
|
Comment voir si un canari est satiné ou pas ? |
|||||||||
01/04/2020, 11h36 | (22) | |||||||
|
En règle générale les satinés ont les yeux rouges.
les isabelles satinés présentent des stries d'isabelle dilué les bruns satinés présentent des stries de brun dilué les agates satinés ne présentent pas de stries d'agate car trop dilués seul un léger soupçon clair apparaît en sous-plume. Si dans ce cas la sous-plume est quasi blanche le père agate peut être porteur de satiné et de pastel. (les agates satinés ne sont pas reconnus en expo) Dernière modification par serine ; 01/04/2020 à 11h47. |
|||||||
01/04/2020, 16h50 | (23) | |||||||||
|
Merci |
|||||||||
05/04/2020, 12h31 | (24) | |||||||||
|
|
|||||||||
05/04/2020, 13h35 | (25) | |||||||
|
C'est curieux - on dirait qu'il y a 3 phénotypes différents
2 clairs qui ont les yeux rouges 1 qui semble noir 1 agate ? attendons de voir la couleur de leurs plumes ... Dernière modification par serine ; 06/04/2020 à 08h09. |
|||||||
05/04/2020, 14h14 | (26) | ||||||||||||
|
Pour l'expérience des lipos que j'ai, je dirais:
- 1 œil rouge fluo de type pur albino, - 1 œil rouge "fluo moins" de type satiné, - 1 œil rougeâtre qui va devenir normal passé 8 jours, de type isabelle, - 1 œil noir, de type agate. pressé aussi de voir pousser les plumes...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
12/04/2020, 21h54 | (27) | |||||||||
|
|
|||||||||
13/04/2020, 08h13 | (28) | |||||||
|
On peut déjà dire qu'il y a 1 jaspe
pour plus de détails il faut attendre de les voir à la sortie du nid |
|||||||
13/04/2020, 08h16 | (29) | ||||||||||||
|
On croirait toujours être en présence de deux lipochromes: un yeux noirs et un yeux rouges et d'un mélanine de type brun, jaspe surement.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
13/04/2020, 10h38 | (30) | |||||||||||
|
Trop beaux tes petits, félicitation !
|
Est ce qu'on peut déjà dire que le bébé jaspe est une femelle ? Car la mère est Jaspe
Merci |
||||||||
14/04/2020, 14h45 | (32) | |||||||
|
y a de la couleur dit donc tres beau ^^
|
|||||||
14/04/2020, 16h05 | (33) | ||||||||
|
jaspe x classique = 50 % de jaspe et 50 % classique. Donc impossible de savoir si mâle ou femelle - tu dois attendre pour voir si il chante. idem pour les 2 autres dilués. |
||||||||
14/04/2020, 17h30 | (34) | ||||||||
|
Merci
|
||||||||
14/04/2020, 20h17 | (35) | |||||||||
|
|
|||||||||
18/04/2020, 18h42 | (36) | |||||||
|
Bravo !
Et bonne continuation et saison |
|||||||
21/04/2020, 16h44 | (37) | |||||||
|
Il semblerait que ta dernière photo ait disparue ?
Comment vont les 3 oisillons ? |
|||||||
21/04/2020, 17h02 | (38) | |||||||||||||
|
celui-là: Quelle mutation pour ce jeune canari ? Affichages: 40 Envoyé par Thomas276 Quelle mutation pour ce jeune canari ? Bonjour Quel mutation pour ce jeune canari ? La mère est Jaspe et le père agate topaze Merci Ce message a été supprimé par Thomas276. Peut-être à cause de ma réponse sur son post: " Il faut peut-être les laisser grandir un peu avant de poser la question ..."
|||||||||||||
21/04/2020, 17h11 | (39) | ||||||||||||
|
|
Mais, à ce stade, encore au nid, on ne peut faire que de vagues suppositions de couleur, la mélanine n'étant que peu visible et de plus pas vraiment encore en place.
||||||||||||
|
|