De quoi est il mort ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de perdre mon canari mâle malinois jaune qui etait âgé de 18 ans. Je suis totalement dévasté par cette perte. Je me sentais tellement complice avec lui, j'ai la sensation qu'on se comprenait plutôt bien, qu'on s'appréciait mutuellement... Bien que ça faisait plus d'un an qu'il restait au sol, plus capable de voler et d'accéder aux mangeoirs, j'avais tout mis au sol, graines, pomme, biscuits, baignoire, etc...
Je sais que 18 ans est un bel âge pour un canari mais voilà j'aimerai savoir de quoi il est mort, je vais vous décrire ces derniers jours...
Il y a deux jours, juste avant les faits que je vous parle, il chantait encore bien, se nourrissait
bien, et n'avait pas de problèmes particuliers, il n'avait plus son dynamisme de sa jeunesse mais il etait en bonne santé. Il y a deux jours, au lever, il s'est nourri correctement, il a bu etc.. comme à ses habitudes des derniers mois, il se posait sur le ventre, car ses pattes semblait lui faire souffrir, usé par le temps. C'est la dernière fois qu'il s'est nourri et hydraté. Et puis vers 10h30 il ya eu comme une sorte de crise, il etait desiorenté totalement, perte d'equilibre, tombant sur le côté... Nous l'avons aidé en le remettant correctement à chaque fois mais il avait une sorte de hoquet avec grosses respiration bruyante, comme un petit sifflet tout en balançant sa tête en avant, comme s'il etait sur un ressort... Pendant plusieurs heures ainsi, puis de la bave, de l'ecume se sont mis à sortir de son bec, c'est passé après plusieurs heures. Mais il ne se nourrissait plus ni ne buvait plus, malgrès ma détresse, j'essayais de le faire boire, de le nourrir mais pas moyen. Je pense qu'il n'a pas beaucoup dormi de la nuit.
Le lendemain, il ne se balançait plus autant, mais sa respiration semblait difficile, toujours le ventre, sa tête etait en avant, le bec contre le sol... A peine quelques fois il se retournait, puis pendant plusieurs heures, il resta comme ça puis il s'est eteint dans l'après midi d'hier...
SI des personnes peuvent m'apporter une réponse, j'en ai besoin, je suis dévasté, j'aimerai des réponses à ce qu'il lui est arrivé. Il allait si bien il y a encore 3 jours. il me manque déjà terriblement.
Dernière modification par Tony_Soprano ; 22/08/2018 à 12h50.
|