| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tout comme la perruche à collier Le chat représente une menace pour la Faune européenne Surtout quand il chasse des espèces protégés il en va de la responsabilité de l'homme, c'est pourquoi je pense qu'il faut être vigilant en préservant l'environnement et il faut arrêtez de dire que cela est dans l'instinct de l'animal... Si on met un tigre affamer en plein centre ville il est évident qu'il se mette à chasser et à mon avis ce ne sont pas des oiseaux qui figurons à son menu, remettons les choses à leur place car chaque chose à sa place
Dernière modification par Sousou-canaris ; 08/05/2016 à 23h42. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Avant j'avais un autre chat ,un jour pendant que j ouvrais la cage d un chardonneret dans ma chambre pour qu il vole un peu et il aimait bien puis retournais dans la cage,dans un instant d'inattention le chat faisait la sieste dans mon lit,des qu il a entendu les battement d'ailes il s est mis en mode prédateur et il l'a attraper en plein vol,je me suis précipiter sur lui en lui criant dessus et le menaçant avec une sandale il me l à relâcher dans la main
Deux petites tapes de sandales sur le dos et il s est enfui,depuis des qu il entend les battements d'ailes il s'enfui et se précipite pour se cacher Expérience personnelle |
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
t as eu chaud mon ami , oui on pourrait citer plein d'exemples qui démontre qu'il y 'a des expériences qui leur servent de leçon ... Merci pour ta contribution et bonne soirée à toi |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui mon ami
Je voulais juste prouver que les chats peuvent être éduqués,Ronney m accompagne régulièrement dans ma chambre d'élevage Les oiseaux y sont habitués, |
|||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la meilleure façon de protéger les oiseaux sauvages est de ne pas laisser divaguer les chats domestiques ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le chat a du croire que c'était l'oiseau qui lui avait mis la saton .lol
amicalement titimallow
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tout à fait d'accord avec toi,mais pour des mâles domestiques impossible de le retenir a la maison,surtout si la porte n est fermé qu'à partir de 22h |
||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi je pense que c impossible de retenir les mâles,surtout quand ils reniflant l'odeur de femelles en chaleur ,mais pour les femelles c un peut métrisable
|
|
|
|
(30)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tout est question d'éducation, à moins qu'il faille éduquer aussi les gens, sinon quel est l’intérêt d'avoir un animal domestique ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
mais si tu fait des recherches très approfondi sur les chats,tu va remarquer qu'ils ne sont pas domestiques a 100% tout comme le furet,rongeurs ou autre
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||
![]() ![]()
|
même stérilisés ils ont quand même l'esprit prédateur - il est même peut-être plus développé car ils ne pensent plus à autre chose
|
|||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(35)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il n'y a pas de quoi être en colère mais peut-être triste. C'est la chaine alimentaire c'est comme ça, si les oiseaux ne sont pas chassé (prédateur naturel) il y en aurai beaucoup trop ce qui sera un désastre pour les autres espèces.
|
|
|
|
(39)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le loup ou le renard qui attaque dans la bergerie on est d'accord cela fait parti de la chaine alimentaire... Par contre les animaux importé par l'homme sois disant domestiqué qui s'enfuit de leurs enclos puis tue quelqu'un cela ne fait plus parti de la chaine alimentaire .. Pour exemple combien de serpent ce sont échappé de leur vivarium et on tué des nourrissons pour les manger ? cela fait parti de la chaine alimentaire me diras tu? D'ailleurs mon chat est très bien nourri il n'as pas besoin de chasser pour se nourrir C'est plutôt son instinct de prédateur qui le pousse à chasser |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|