Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,556 | Messages: 512,710 | Membres: 18,920 | Connectés: 614 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2016, 20h46   Afficher une version imprimable   (21)
Joe Simo

Mohamed
Métier: Gérant
Pays: Maroc
Eleveur: Canari et chardonneret

Envoyé par edenmantis (Voir le message)

Il existe aussi la Perle morbide qui est un mélange de différences farines avec des additifs (vitamines, minéraux,...). Cette pâtée est en général très appréciée car elle a été conçue pour lui donner de l'appétence (additifs ?). Par contre, les jeunes mettent plus de temps à être sevrés et à passer aux graines ; normal, la Perle, c'est tellement bon et facile à manger ! Les graines germées, bien préparées (rincées régulièrement pendant tout le processus), obtenue à partir d'un mélange spécialement sélectionné, sont sans danger et représentent une bonne source de protéines / vitamines pour les jeunes. Par contre, leur préparation est plus contraignante et certaines personnes se caguent dessus à la seule évocation des graines germées car si l'on néglige leur préparation, elles peuvent développer des mycoplasmes toxiques ! Les graines cuites sont une bonne solution aussi.

Oui j ai beaucoup entendu parler avec ses bienfait et sa composition qui est très riche
Pour le sevrage , pas problème ,j ai tout mon temp ,le problème c est qu on ne trouve pas chez nous

En attendant je la fait avec du couscous
Pour les graines germés ,j ai pas trouvé et j ai fait mon mélange moi : Niger,lin,radis,navette,paddy,:24 h de trempage après c est rinçage une fois matin et une fois avant dodo
Je vais essayer de trouver ces perles morbide
Merci

http://mohamed-simo.skyrock.com
Joe Simo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 20h50   Afficher une version imprimable   (22)
edenmantis
Invité

Envoyé par Joe Simo (Voir le message)

Oui j ai beaucoup entendu parler avec ses bienfait et sa composition qui est très riche
Pour le sevrage , pas problème ,j ai tout mon temp ,le problème c est qu on ne trouve pas chez nous

En attendant je la fait avec du couscous
Pour les graines germés ,j ai pas trouvé et j ai fait mon mélange moi : Niger,lin,radis,navette,paddy,:24 h de trempage après c est rinçage une fois matin et une fois avant dodo
Je vais essayer de trouver ces perles morbide
Merci
Moi je laisse tremper 8 heures c'est suffisant et je rince plusieurs fois même pendant le trempage. La Perle morbide se trouve chez Ornibird en 800 grammes.
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2016, 11h16   Afficher une version imprimable   (23)
Joe Simo

Mohamed

Envoyé par edenmantis (Voir le message)

Moi je laisse tremper 8 heures c'est suffisant et je rince plusieurs fois même pendant le trempage. La Perle morbide se trouve chez Ornibird en 800 grammes.
Sympa Olivier,chez nous on manque enormement de produit d'oiseau soit médoc ,vitamines,ou hygiène et complément,il y as juste quelque produit de Versele lava et quelque produit d Espagne comme Latac
Pour le mirage des oeufs je peut le faire aujourd'hui puisque j ai remis les oeufs le 12/06
Elle ne sort pas du nid l'autre jour quand j'ai voulu vérifier elle en a cassé 2 qu elle avait pondu le jour même
Heureusement elle a pondu 4 autres +les 2 cassé
Merci

Vieux 18/02/2016, 11h22   Afficher une version imprimable   (24)
edenmantis
Invité

De rien Joe ! Au moment du trempage, j'élimine les graines qui flottent, mortes donc susceptibles de pourrir, pour ne garder que celles qui coulent, et je rince jusqu'à obtenir de l'eau claire.

Dernière modification par edenmantis ; 18/02/2016 à 11h26.
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2016, 16h41   Afficher une version imprimable   (25)
Joe Simo

Mohamed

A propos de ma nichée s ils sont encore vivant aujourd'hui ça prouve que leur mère les nouris
J'ai beau essayer la surveiller, mais elle est tout le temp au nid

Réponse

Règles de messages