Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Je déprime ! Je viens de constater que mes deux autres canaris ont exactement le même ventre que ma femelle décédée...
Ont-ils tous le bréchet saillant ? ![]() Comment reconnait-on un bréchet normal d'un bréchet saillant ? Pourriez-vous me montrer une photo svp ? Pour information complémentaire, voici les graines que je donne à tous mes canaris : http://www.animalerie-reduc.com/mela...-sac-5-kg.html Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'alpistes, c'est bien non ? Merci. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, j'ai bien peur qu'Eric ait raison, le bréchet saillant n'est pas une maladie en soi mais plutôt la cause (symptôme) d'une maladie gastro-digestive ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
moi j'ai trouvé ça http://www.perruches.org/t2649-la-patte-d-un-canari COMPARE Avec le tient crdt |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
re
Tes graines sont de bonne qualité , j'en ai déjà commander chez reduc . pour moi c'est la goutte ensuite pour tes autres oiseaux t'inquiète pas pour le bréchet , ça m'etonerer qu'il est la même maladie , c'est pas contagieux , si c'est la goutte ? ce qui est probable , mais il se peut que ça soit héréditaire . Amicalement Eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Merci pour ton retour penman. Je peux donc te confirmer que ma femelle n'avait pas du tout la patte comme ça. Mais bon admettons que ça soit la goutte, comment je peux éviter cette maladie à mes 2 canaris restants ? Es-tu sur que je ne dois pas m'inquiéter pour le bréchet saillant ? Mes deux canaris ont exactement le même ventre, d'une couleur rouge foncé, il y a un trait au milieu que je peux sentir avec le doigt et qui est assez dure :/ Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer une photo d'un bréchet de canaris normal svp ? PS : Il serait vraiment bizarre que ça soit un truc héréditaire car je les acheté dans 2 animaleries différentes. Merci. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
il faut voir des info /décrite plus haut Amicalement Eric |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Je viens de trouver une photo, voilà mes deux canaris ont exactement le même ventre que celui sur cette photo : http://www.apdcanari.com/images/arti...saillant_2.jpg Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ont l'air en excellente forme, ils bougent beaucoup, chantent à longueur de journée et mangent correctement. On ne voit pas du tout s'ils sont malades :/ Je vais commencer le traitement décrit dans ce lien : http://www.apdcanari.com/index.php?p...roventriculite Une CAS de vinaigre de cidre dans 1L d'eau jusqu'à guérison, en espérant qu'il n'est pas trop tard ![]() Merci. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me confirmer si je dois procéder à cette solution ? J'aimerai agir avant qu'il ne soit trop tard pour mes deux canaris. Merci. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
blessure au patte
pour moi j'ai perdu 3 canari cette année pour le memme problemme
ca commence d'apparaitre des vaisseaux sanguin et ça fini par un sengement au patte je me demande si cette maladie est contagieuse mon dernier canari été malade et il nourisser c'est petit sisi le qu'à que je dois faire ? pour sauver les petit ils ont 28 jour et leur mamant ils éttémaladie des patte 2 001.png maladie.jpgdant la memme cage avec le mâle malade |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la goutte articulaire n'est pas contagieuse
![]() ![]() il suffit de rééquilibrer le régime alimentaire et de loger les oiseaux dans une cage + grande pour voir une amélioration et finir par guérir ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
blessure a la patte
merci EXOTIC pour vous conseil amicalement mehdi
|
|||||||