| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je me permet de te répondre car j'ai à peu près le même âge que toi,le travail je sais ce que c'est,j'ai un commerce qui tourne à plein temps complété d'un drive-in. Et pour le moment j'ai deux stagiaires,ce qui me permet de passer de temps en temps pendant la journée sur le forum. Bosser dur...là je pense à nos aieux,qui travaillaient 9 heures par jour,6jours semaines, uniquement le dimanche pour se reposer,15 jours de congé annuel,la retraite après 45 années complète de boulot,bossant souvent dans la crasse,la poussière,les émmanations et souvent sans protection,je connais tout ça,car ma région (Charleroi) s'appelle le pays noir,avec ses usines et jadis ses charbonnages. Pourtant de nombreux petits ouvriers avaient comme seul hobby,les canaris. Bien sûr,internet n'existait pas,de même que tout les médocs et compléments qui sont à notre disposition aujourd'hui. Et souvent par des méthodes draconiennes ils soignaient leurs piafs avec de l'aspirine,du bicarbonate,du vin,du café,du thé,des plantes et malgré tout ils avaient le mérite d'avoir des oiseaux avec une santé optimale,et non farouche ! Alors,si tu veux bien,méditons.....023.gif Dernière modification par FREDDIE ; 18/03/2013 à 10h57. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ohh oui que c'est cool la retraite , je te la souhaite car tu bosse très dure ! ( Si je pouvais je t'emmènerais avec moi pendant une journée à 1250m sous terre gratter le charbon !...) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||
![]() ![]()
|
pour L'odorat
Les oiseaux ne possèdent quasiment pas d’odorat. Certes ils ont bien dans leurs narines des organes olfactifs, mais il semblerait que la dispersion des fosses nasales empêche le courant respiratoire d’atteindre ces organes.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai lu que les oiseaux reconnaissaient leur proprio a la couleur de ses vetements et a sa voix
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|