Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : canaris retrouvé mort
salut pour moi ton canarie n a pas le brechet saillant mais il ai beaucoups trop gras notament au niveaux du jabot,peut étre un probléme hépatique(normalement le bec aurait due étre un peut violet si c était le cas) ou alors probléme cardiaque due au surpoids....
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Super ton shema ![]() PAs de bec violet sur le coup non, mais décoloré du certainement à sa mort. Dernière modification par lusy ; 05/12/2012 à 15h01. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Deuxieme mort aujourd'hui, sous mes yeux une canarette de 6 mois
![]() ![]() Elle etait normale, mais d'un seul coup elle s'est mise à s'étrangler, respirer bec grand ouvert, perte d'equilibre et tombée au sol, en 1 min à peine ![]() l'interieur de son bec et le fond de sa gorge est taché de sang !! Hémorragie ?? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vraiment tu n'as pas de chance, j'en ai un aussi qui est mort ce matin. il est de l'année, depuis que je l'ai sevré la journée il était sur le perchoir et la nuit il dormait dans le mangeoir. depuis trois jours il était bien rond mais en bonne santé c'est à dire énergique comme les autre, tout était normal et ce matin je l'ai trouvé raide mort.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est vraiment dommage tout ça... J'espère que tu découvriras pourquoi ils sont morts
![]() ![]() Amicalement. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
De rien piou piou ![]() Je suis bien triste en tout cas, une autre canarette n'est pas bien ![]() IDem : jabot et ventre jaune, mais brechet non entouré de gras .... Je vais aller chercher de l'océcholine au cas ou ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est assez étrange. A part la semoule, aucun changement majeur ces derniers temps ? Essayes de nous donner quand même le régime détaillé ainsi qu'une photo de l’environnement si possible. Malheureusement avec les oiseaux de cage, en cas d'hécatombe, il faut souvent en faire autopsier un pour pouvoir sauver les autres et réagir très vite. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et bien je les ai rentrés ce matin ! ils sont donc en interieur à présent ... j'ai peur que ces fameuses musarenes ( et non souris lol ) y soient pour quelque chose !
Régime alimentaire : graines canaris prestiges, 1 cuillere à café par jour ( pour éviter le tri justement ) Patée 1fois par semaine ( sauf semaine derniere : semoule à la place ) 1 fois carotte rapée, 1 fois pomme verte ( acide et peu sucree ) vitamue encore pour certains qui finissent pour aider ( tiges de plumes sur la tete ) vinaigre de cidre 1 fois par semaine sable anisé blanc en fond de cage buvoirs nettoyé chaque jours, désinféctés a la javel 1/semaine perchoirs nettoyés tous les jours ( ou tous les 2 jours quand j'oublies ) à l'eau chaude baignoire 2 fois par semaine voir 1. points négatifs : Il est vrai qu'avec le temps, ils avaient peu d'eclairage naturel. De plus beaucoup d'humidité, et possibles courants d'air ( le bas de porte laisser passer le vent ... mais trés léger. Les femelles etaient réstées dans leur batterie ( 80 de long environ, 50 de haut 40 de profondeur ) et les males dans une grande voliere. Les femelles sont 9 et les mâles 8. Bizarrement, les mâles sont trés vifs, actifs, chanteurs mangent, volent se baignent, etc ... Les femelles sont bof bof : plumage gonflé, certaines les plumes du cloaque sales ( mais pas le cloaque lui même ), des manques de plumes au niveau des ailes ( peau rouge et rugueuse ).... et elles sont pour la plupart grasses ( ventre jaune gonflé et au niveau du jabot également ) d'ou surement les problemes qui leur arrivent en ce moment ! Trop obéses donc problemes haptiques ? La femelle qui est décédée dans mes mains s'étouffait puis crachait du sang avant de mourrir ... le foie peut il éclater lorsqu'il est trop surchargé ? Ou encore, probleme de moustiques ? aucune idee ![]() Si il fat plus d'infos aucun probleme ![]() Dernière modification par lusy ; 05/11/2012 à 22h08. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le régime me semble correct et contrôlé. Dans l'expectative je ferai faire une analyse de fientes ou une autopsie pour être rassuré (c'est courant dans les élevages) car 3 canaris mal en point sur 3 jours est tout de même suspicieux surtout dans une même cage. Je donnerai un antibio à large spectre en attente des résultats.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, j'y ai pensé !
sur les 2 morts, 1 femelle etait seule dans sa cage. un mâle en voliere avec les autres. La femelle pas en forme idem elle est seule. Dernière modification par lusy ; 05/11/2012 à 23h14. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Difficile à dire.
![]() |
![]() |