Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : cochage = ponte?
donc c'est normale qu'elle ne couve pas assez...parcequ'elle couve mais parfois elle tarde a reprendre le nid.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui cest normal
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
encore une question ne fait 'il pas trop froid quand elle n'est pas dan sle nid surtout la nuit.?. et aussi si elle n'a que 2 oeufs sa veux dire qu'elle ne c
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
La femelle commencera à couver assidument qu'a partir du 3ème ou 4ème oeuf...
SOYEZ PATIENT ! ! ! ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui j'avai compris ca mais mercie quand meme mais la question c'est si elle pond 2 oeufs par exp elle va les couver>?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si elle doit n en pondre que deux ce qui serait etonnant elle les couvera
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bientot cher ami donne les de materiere de construction
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salam
Juste pour te dire que le plus important est de laisser le mâle cocher la femelle plusieurs fois , si les œufs viennent aprés tu aurra inchallah la chance d'avoir des œufs fécondés, et puis j'ai eu une canarette qui prends vraiment tout son temps pour pondre et à chaque fois je me faisais des soucis mais ça viens ....oui c'est la patience qui gagne. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ma femelle est au 3eme oeuf aujourd'hui mais le probleme c'est qu'elle couve rarement le jour sinon la nuit elle couve je suis vraiment deseperé(j'espere que les ombryons sont vivants)conseillez moi svp je suis perdu
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Maintenant qu'elle a pondu 3 œufs elle va commencer à couver, c'est normal Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais le probelme c'est qu'elle l'a pondu ce matin l'oeuf et on est deja la nuit et elle ne veut couver que la nuit
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense qu'il est préférable de ne plus rien changer a la cage laisse la bien tranquille Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu me paret plutot conaisseur tu pense qu'elle va se decider a couver corectement la journée?et as tu deja vu des cas comme ca?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui je pense qu'elle va commencer mais je répète laisse la bien tranquille. Beaucoup de femelles commencent a couver après le troisième œuf Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
La mienne a commencé à couver dès la ponte du 4eme oeuf et depuis elle ne quitte plus son nid mis a part pour se degourdir et s'alimenter et ça fait 13 jours qu'elle couve
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors si ils ont été fécondés c'est pour demain normalement Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mercie je pense qu'il y avait plus de peur que d emale car aujourd'hui ma femelle a comencer a couver correctemetn et elle a aussi pondu son 4eme oeuf qui m'a l'air plus bleuté que les autres.j'espere que tous vas bien se passe souhaites moi bonne chance et si vous avez un dernier coneil pour moi n'hesitez pas.
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le dernier conseil est de la laisser bien tranquille Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok mercie et bonne chance avous aussi je vous tiendrai au courant des prochaines nouvelles
![]() |
![]() |
|
|