| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : la variole tueuse
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
C'est très simple pour vacciner les oiseaux, il suffit d'être à deux. Un qui tient l'oiseau dans une main et ouvre une aile complètement, pendant que l'autre souffle sur les plumes au niveau de la membrane alaire pour transpercer celle-ci avec la double aiguille. ![]() ![]() ![]() ![]() Ca fait deux ans que je le fais, et aucun problème. Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(23)
|
|
|
Invité
|
Comme je l'ai expliqué à Isabelle (nous sommes de la même région) Il y a chaque année des problème pour avoir ces satanés vaccins. L'an dernier comme cette année, le chèque est parti avec la commande avant l'été. L'année dernière il est arrivé la première semaine d'août, je trouvais cela déjà tard, mais cette année, nous l'avons reçu autour du 20 août, je me suis refusée à les vacciner alors qu'ils étaient déjà fatigués par la mue. Je ne suis pas opposée à l'homéopathie, mais la variole est une vrai s....perie, on va y échapper plusieurs année et il suffira d'un moustique infecté pour tout saccager.
angie |
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
Tu penses que cela craint encore ? mes oiseaux sont à l'intérieur, je pulvérise sous le fond de cage, une semaine de la lavande, une semaine de la citronnelle, la suivante du géranium odorant etc...Sans oublier des trucs dans les prises de courant au pyrèthre. J'ai tellement la trouille de la variole pour les oiseaux et des piqures de moustiques pour mon chiot, qu'au moindre bourdonnement je deviens paranoïaque lollllll
Bisous Cédric angie |
|
|
![]() |
|
|