| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Re : Poux gris!!!
Bon j'ai traité et laver le tout j'espère que ça ira je les ai séparer et j'ai essayé de m'assurer que c'est une femelle mais là les plumes ne m'ont pas laisser voir son organe! l'important c'est que depuis que je l'ai acheter elle n'a pas chanter, et le vendeur m'a dit que c'est une femelle!
Y'a un autre moyen de le savoir? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Voici l'image du mâle après le traitement:
![]() Merci aussi de répondre à ma question:
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Il n'y a pas vraiment de méthode miracle pour savoir. Le test le plus sûr c'est comme tu as essayé de faire, de regarder directement sous la queue. Pour écarter les plumes il faut souffler dessus mais ce n'est pas toujours évident.
Sinon, il y a le chant. Même si certaines femelles chantent, c'est rare. Donc si ton oiseau ne chante pas c'est certainement une femelle. Cependant tu ne l'as que depuis une semaine, et certains oiseaux ne chantent pas tout de suite. Il y a aussi le test de la queue qui peut aider à confirmer le sexe mais qui n'est sûr à 100%, disons que c'est un indice supplémentaire. Explications sur le blog de Cédric : http://www.apdcanari.com/index.php/?...ale-ou-femelle Et sinon, dans une discussion, aurore (minette71450) a évoqué une autre méthode en regardant le profil des oiseaux pour déterminer le sexe. C'est sur ce topic, tu vas à la page 3 et tu trouveras son message : http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=31725&page=3 A part ça, il n'y a que la patience et l'observation du comportement de tes oiseaux qui pourra te permettre de savoir. Si ton mâle chante et fait du charme à la demoiselle d'à côté, c'est que tu as bien un couple. Pour ton traitement contre les poux, j'espère qu'il n'y aura plus de soucis. N'hésite pas à les traiter de nouveau dans une semaine, voir 4 ou 5 jours, si tu as l'impression qu'ils ne sont pas complètement débarrassées, car les poux peuvent être coriaces. Bon courage. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
OK merci pour tes réponse j vais tester!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tout a été dit et s'ils se bagarrent trop les séparer.
En passant j'espère que tu vas réussir à faire partir ces sales bestioles grrrr !!!
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et pour ton probléme d'aprés les bagarres je pense que tu as deux mâles.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
C'est ce soir que je vais faire le test de la queu!!
Si non mes tits se sentent bien ces dérniers temps j'espère que ça va durer! Je vous tiens au courant! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi portes tu des gants ???
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Oui tu as raison ça stresse mais seulement pour cette fois j'ai pas eu le temps donc je les fait dsl!
Mais dites c'est une femelle alors? Aussi est ce que lorsque on met deux femelle elle se bagarrent? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si c'est deux femelles ,je ne pense pas qu'elles se battent
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Bon je crois que j'ai un couple si non je peux les mettre ensemble en laissant la porte de la cage de le femelle ouverte et collé à celle du mâle?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
OK ok!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Merci, mais combien ça peut durer les bagarres?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Personne ne peut le dire
Chaque oiseau a son caractère, impossible de prédire. Normalement d'ici une à 2 semaines, ça devrait se tasser. Il y aura peut-être toujours des petites chicaneries de temps à autres, pour la nourriture ou les perchoirs, mais rien de méchant, c'est normal.Moi j'ai un couple qui s'entend à merveille, il n'y a jamais de dispute. En revanche, dans mon autre couple, il y a parfois des disputes le soir, pour avoir la meilleure place sur le perchoir, ou quand la femelle est de mauvaise humeur. Et dans l'autre couple que j'avais avant (mon mâle est mort maintenant), il y a eu beaucoup de grosses bagarres au début, parce que la femelle était très caractérielle. Mais un jour le mâle en a eu marre, il a repris le dessus, et l'équilibre s'est installé. Après ils s'adoraient, malgré quelques chamailleries de temps à autres. Cela dépend vraiment du caractère de tes oiseaux. Certains n'arrivent jamais à s'entendre mais c'est quand même assez rare quand il y a un mâle et une femelle. Et ta cage est grande donc ils ne devraient pas se marcher dessus. Il faut les laisser établir une hiérarchie entre eux et se partager l'espace. Au début ils voudont tous deux avoir les meilleures places et ne rien céder à l'autre, mais ils apprendront peu à peu à se connaître et à savoir ce qu'ils peuvent faire ou non sans embêter l'autre. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
bon je vais les laisser faire et je crois que jusqu'à maintenant ça a diminue!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir oui c'est exactement la question que j'aller poser ton canaris ne risque pas de te mordre mais par contre toi tu risque de la blesser ou de la stresser en plus?Tu as moins de prise avec un gant qu'avec ta main ce serait un bec crochu ok mais un canaris mémes si il pince des fois ya pas de quoi courir aux urgences.Amitié angelo
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
|||||||||
|
Mr Canari