Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/07/2008, 00h33 | (21) | ||
Invité
|
Re : Vitamine B1+autre question
je pige pas : n oublie pas le triangle des constituants, calcium+vitamine D , + magnésium.il faut absolumentles 3 jours pour une bonne assimilation =====> c est pour l arret dela ponte???? Dernière modification par rorocanari ; 08/07/2008 à 00h37. |
||
08/07/2008, 13h47 | (22) | |||||||||||
|
Ha OK.
Non , la période de ponte est déclenchée, par une secrétion hormonale déclenchée par l’augmentation de la durée de lumière et par l’élévation de la température. La diminution de cette sécrétion, déclenche la fin de la ponte, donc nous somme relativement impuissant face à cela, surtout en reproduction en lumière naturelle. Donc la seule chose que l’on peut faire, c’est de donner un apport en calcium à la femelle qui continue à pondre en dehors de la période prévue, pour lui éviter des complications de santé. Pour le triangle des constituants, je voulais attirer l’attention, qu’aucun de ses élements ne doit manquer pour la bonne assimilation du calcium, sans Vit D3, pas d’assimilation du calcium au niveau des intestins, il se retrouve donc directement dans les fientes et sans magnésium le calcium se dépose anarchiquement dans le corps causant du rhumatisme, etc.... Dans l’apport de calcium, il ne faut pas oublier le phosphore, qui doit être de ½ par rapport au calcium. Voilà la composition du Calcivet, il y a les 3 éléments essentiels. Calcivet : Birdcare&co, liquide. Ingrédients actifs. Calcium borogluconate 33g/L Vitamine D3 25000 i.u./L Magnesium ( Mg ++ ) Magnesium sulfate 2 g/L. Voila, tu peux toujours jeter un oeil sur mon blog, dossier calcium |
|||||||||||
08/07/2008, 13h57 | (23) | |
Invité
|
ok, christian et merci
|
|
|
|