Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mon canari malade est bizarre
Ca sert à quoi l'huile d'olive ?
Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
L'huile d'olive sert à ramollir les écailles des pattes.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Comme l'eau additionnée de citron, sauf qu'avec l'huile ses pattes restent collantes.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est pas très pratique avec l'huile..
Je vais continuer avec l'eau et citron pendant toute la semaine prochaine...Mais je vais acheter du vrai citron car la je le fais avec du jus de citron en boutielle... Je trouve déjà qu'il a une meilleure mine !!! peut être qd étant avec les autres il sera mieux !!! Je vous tiens au courant Amitiés Sèv |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonne continuation à ton canari !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut à tous!
C'est sur que ce n'est pas la gale qu'il a, et qu'il est aussi vieux(5-6ans)! Mais j'ai remarqué qu'il avait une bonne posture et pas trop déplumé, et assez agile comme même. j'avais une femelle qui avait les mêmes symtomes et encore elle ne pouvait même pas s'accrocher aux tiges, et elle se mettait toujours en boule et n'avait presque plus de huppe; je l'ai même laché dans la nature et n'a pas réussi à voler! Bon, si tu l'as garde tjrs dans le même lieux , tu peux la lacher dans la pièce et voir, c'est même conseillé, pour se dégourdir les ailes! Ecartes-la comme même, et donne lui des vitamines (fruits frais)! Bon courage! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Hichman : Qd je le mets dans un "plat" pour lui faire son "traitement" (eau additionné avec du citron) il reste sans bouger dans le plat !!! J'ai le tps d'aller faire autre chose en attendant... Sinon il reste sans bouger sur mon doigt du genre je suis bien ici, pourquoi bouger ??!!! ![]() je vais le lacher régulièrement pour qu'il se dégourdisse les ailes, comme tu me l'a conseillé... Par contre mes autres canaris vont être trop difficile à récupérer si je fais la meme chose... Je vais devenir dingo !!! ![]() Merci pr le conseil Amitiés Séverine |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut!
Alors, quoi de neuf? tenez nous au courant! Bon courage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Mon canari va mieux... je l'ai remis avec ses copains depuis dimanche et je le trouve de moins en moins au fond de la cage... Je suis très contente pour lui, je trouve qu'il reprend confiance en lui... En plus, je vérifie régulièrement, et aucune bagarre... Je vais continué l'eau citronnée 1 fois par semaine et le vol en dehors de sa cage... A son arrivé je ne lui donnais pas 1 mois de survie, et la il a meilleure allure... bon c'est vrai qu'il n'est pas aussi vif qu'un oiseaux de 2 ou 3 ans, mais il est en meilleure forme... ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis super ravie !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Séverine
je suis ravir d'entendre cette bonne nouvelle! Bon, il ne faut pas comme même lacher les oiseaux dans l'air, il ya des règles, déja, comme je l'ai déja mentionné, il faut garder l'oiseau dans la même place un certain temps, une fois mémorisée, tu réaliseras qu'il va retourner tout seul dans sa cage, bon au début, il commencera à picotter les mangeoires de l'extérieur et chercher l'entrée et peu à peu il s'y habituera! Notre voisin possèdait un canari qui l'a élevé pendant 8 années, il le lache dans la nature, il fait un our et il revient après grand max 5mns! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je voudrai bien que mon oiseaux fasse un tour dans la maison et revienne a sa cage comme un grand... mais faudrai déjà qu'il accepte de laisser mon doigt ![]() ![]() Et si je le laisse au dessus de sa cage... il fait de meme, il ne bouge pas !!! Ca veut dire quoi ce comportement ? Veilliesse ? Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
votre canari n'a pas la gale mais il est agé le vinaigre de cidre ou l'esprit de sel sert a soigné la proventriculite
|
|
![]() |
![]() |
|
|