| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||
![]() ![]()
|
Re : il est occupe à mourir
bon ben il est mort le pauvre petit
au matin je l ai encore mis pour boire il a ouvert ses petits yeux a bu un peu puis s est eteint dans mes mains j ai reussi a avoir de l ocipoux mais il parait qu en belgique maintenant s est interdit à la vente de l ocenet il en avait pas il m a donner un pulverisateur d insecticide exprès pour les poux sur les oiseaux voilà les 3 cages sont desinfectee et les oiseaux ont eu leur dose lol en esperent que mes 4 canaris restant vont survivre d un côte je me sent mieux car on pensait que ma femelle n avait plus eyu assez de nourriture ce qui m etonnait mais maintenant on sait que s etait les poux et que je n y etait pour rien par contre je m en veut pour le 2 ème car si j avais vu les poux j aurais peut être pu le sauver là j ai vu qu hier soir donc trop tard pour acheter j ai su le faire que ce matin dès l ouverture mais trop tard pour lui pourtant yen avait plein dès quils se secouait une vingtaine tombait yen avait plein le meuble j etait degoutee j espère que ça va suffir et que j en aurai plus en tout cas merci à vous
|
||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oh ben je suis désolée pour toi , saleté de bestioles , n'hésite pas à tout désinfecter pendant plusieurs jours , pas facile de se débarrasser de ces sales betes
bisous Mi |
||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|
|
Invité
|
je suis tres triste pour toi
celine
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
désolé pour toi
amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt,si s'est bien des poux donne lui toi meme le bain avec IDEAL SEL DE BAIN POUR PIGEONS,une càc pour1lt d'eau tiéde puis le séché et enfin metre de la poudre anti-poux ,le faire pendant minimum 3jours et donné de la multi-vitamine pour qu'il puisse récupérérer et le mettre en isolement et ou il ne fait pas trop chaud (les poux sont si bien ou il fait chaud) egalement nettoyer toute tes cages et accessoires avec de la javel puis asperger de l'anti-poux en bombe ,surveillé tes cages pendant 1 semaine si toujour des poux alors il faut brulé les cajes avec un petit bruleur après les renettoyer,repeindre en incluent de la javel aulieu de l'eau,celà mes déjà arrivé il y a q.q année et s'est ce que j'ai du faire pour etre tranquille et ne pas perdre une année d'accouplement et ça fonctionne très bien ps meme si les jeunes sont au nid il faut toujour surveiller pour les poux,ne pas ésiter à les retiré du nid pour le contole ,se que tu doit faire avant de mettre al'accouplement tu doit vaporisé ou mettre un peut de poudre dans les cages et quand elle à fait son nid tu le retire et tu met unpeut de poudre en dessux celà évite les poux de s'y installer.voilà j'espère que sa va t'aider bonne chance pour la suite met nous au courrant
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||
![]() ![]()
|
merci pour tes conseils si ça m'arrive encore lol car c'était en juillet les poux!
là j'en ai plus le canari est mort le jour même mais j'ai su traiter et sauver les autres |
||
|
|
|
![]() |
|
|