| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : création d'une fiche technique sur le chardonneret élégant
Bonjour,
je recherche quelques photos de chardonnerets en mutation pastel, isabelle, satiné et blanc + en mutationphaeo, albinos, tête blanche et gorge blanche. Bien entendu, si vous avez quelques clichés de chardonnerets dans la nature, je suis preneur! merci! Grégory. PS: les photos doivent vous appartenir, ou bien il faut l'accord de l'auteur avant de me les communiquer par MP ou e-mail.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|
|
Invité
|
je connais pleins de gens qui ont des chardonnerets d'elvages mais pas baguès,quequ'il faut faire dans ce cas la?peut-on le baguer apres?
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Dans le cas que yahiaoui me dit, on ne peut rien faire, car les chardos sont déjà adultes...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|
|
Invité
|
merci,donc si j'ai bien compris si on possede un chardonneret sans bague d'elvage c'est interdie ,mais je crois que meme si on les lachès ils mourraient,et pour les hybrides ??????
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu a un chardonneret elegant meme baguer ses interdit car tu n'est pas capacitaire les hybrides ses pareil car si le pere est issu d'un male parva ( exemple )ou autre un phénotipe sauvage le jeune aussi donc ses interdit a par si le pere ou les parents sont mutants
car l'hybride "reflete" le phénotipe de ses parent
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
voici un extrait de la fiche technique que je suis en train de réaliser: "En captivité, le chardonneret élégant se retrouve sous diverses mutations. Les mutations décrites ci-dessous sont reconnues par la Commission Ornithologique Mondiale (COM) et sont considérées comme variété domestique en France selon la circulaire du 12 octobre 2004 ; les mutations brun, agate, pastel, isabelle, satiné et blanc sont donc libres de toute détention. Pour les autres mutations, considérées comme non domestique, il faut donc l’obtention du Certificat de Capacité à même titre que pour le phénotype sauvage. Cependant, en 2006, suite à un recours contentieux, le Conseil d'Etat a annulé partiellement la Circulaire DNP/CFF N° 2004-04 du 12 octobre 2004 modifiant l'instruction NP/94/6du 28 octobre 1994. En attendant le texte de remplacement il est impératif de solliciter l'octroi du Certificat de capacité concernant les mutations de Faune Européenne pour " tarins des aulnes, sizerins flammés, chardonneret élégant, verdier, pinson des arbres, merle noir, grive musicienne et geai des chênes"." Je rajouterai certainement le point sur les hybrides. Grégory.
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne continuation pour l'article Jojo
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|