| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : au fond de la cage ???
slt Comme dit qu'il mange tout le temps donne lui aussi de la choline c'est un nettoyeur du foie Tu le trouve sur différent nom .le plus courant c'est OCECHOLINE des LAB. VIRBAC .Vu que ds les animalerie la nouriture et l'hygiene laisse des fois perplexe ds le fond de cage mets lui du sable anisée . pour les graines prend le mélange canaris et coupe le à 50% d'alpiste (graine blanche ). J'oubliai quand on donne de la salade ou une pomme (morceau )toujours bien laver et bien essuier les aliments la mache enn elle meme erst bonne mais en petites quantité 1fois/semaine pomme aussi le meilleur c'est le pissenlit christian
Dernière modification par christian2 ; 24/04/2006 à 13h13. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|
|
Invité
|
alors ma petite liste:
- des vitamines - du sable anisé - des graines d'alpistes - de la choline Pour l'animalerie ou j'ai acheté l'oiseau, ca fait plusieurs année que j'y vais les cages je les ai toujours vu propres et les oiseaux semblent sains. Aucun des canaris de la cage ou il etait ne m'a semblé malade. je pense que mon canaris souffre de mon incompetence. |
|
|
|
|
(23)
|
|
|
Invité
|
je lui ai déja mis du sable anisé, j'ai l'impression qu'il le picore.
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
regarde au niveau du brechet si celui-ci n'est pas saillant et souffle sur les plumes du ventre et dit nous la couleur de celui -ci . meme une cure de choline ne lui faira pas de mal . en animalerie souvent les oiseaux ont une alimentation en graine de mauvaise qualité.etles canaris dominant on tendance à manger +de graine noires que les autre . christian ![]() [quote=bidouille;102908]je lui ai déja mis du sable anisé, j'ai l'impression qu'il le picore.[/quote. slt c'est pas une impréssion c'est qu'il mange le sable et les petits morceaux de coquille d'huitre il y trouve du calcuim et le sable leur sert pour la digestion.pour les femelles à faire les oeufs. christian
Dernière modification par christian2 ; 24/04/2006 à 13h37. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
alors pour le brechet il n'est pas sayant, j'ai soufler sur les plumes de son ventre mais j'ai pas vu grand chose a part des plumes. je vais lui donner de l'alpiste des vitamines, de toutes facon une bonne alimentation et un complement de vitamine ainsi que le choline ca lui refera une santé.
Sinon est ceque c'est normal qu'il ai pas un cloaque tout plat mais une sorte de petit zizi???? |
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est normale car ça doit-être un mâle la femmelle a le cloaque arrondie
surtout pour les graines donne l'équivalent d'une bonne cueillère à café par jour
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|
|
Invité
|
j'ai rempli le distributeur automatique en fait je le rationne pas.
|
|
|
|
|
(28)
|
|
|
Invité
|
Nous avons rassemblé tout ce dont vous avez parler sauf le choline. CAD:
- le sable anisé - les vitamines - l'alpiste j'espere que déja avec tout ca il va aller mieu. Merci pour votre aide |
|
|
|
|
(29)
|
|
|
Invité
|
Aujourd'hui j'ai donc rationné le titi avec une cuillere a café d'alpiste et une cuillere a café de melange pour canari, il a des vitamines diluée dans son eau, et du sable anisé en fond de cage. J'en ai profité pour donné un peu de vitamine a ma perruche par la meme occasion, ca lui fera du bien.
Merci, je vous tiens au courrant de l'evolution. a bientot |
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||
|
cbastien
![]() ![]()
|
bonjour bidouille
effectivement je pense aussi que la salade ne lui a pas réussis ou peux etre un changement de temperature brutale. ou as tu acheter ton titi? en tout les cas j espere qu il va mieux ce matin? amicalement cbastien |
||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|
|
Invité
|
salut Cbastien
![]() il va un peu mieu de matin il est sur son perchoir il gonfle ses plumes mais c'est déja mieu que le fond de la cage. Et tout a l'heure il avait l'air en forme. hier après midi il a poussé quelques cri. Alors j'espere bientot entendre a nouveau des vocalises. je l'ai acheté dans une animalerie pas très loins de chez moi.En tout cas je l'ai mis au regime sans salade pour un bon moment.
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||
|
cbastien
![]() ![]()
|
oui c sur il vaud mieux lui eviter la salade ou sinon un peux d endive par contre ca c est bon pour eux car c est moin vert. et pour un titi tout seul une demi feuille lui suffiras.
et ci je t es demander l animalerie c est que sur paris je connais un peux et celles des quai sont pas geniale niveau hygiene. en tout cas ci il va mieux c est le principale
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|
|
Invité
|
Sur les quais de seines c'est hyper crade chez certains, mais ca se vois et ca se sent.
C'est pas la bas que j'ai acheté mon canari, mais dans une animalerie en banlieu, les cage sont faites chaque jours, les cage ne sont pas surpeuplées, pas de graine par terre, pas d'odeur meme chez les rongeurs. Les oiseaux semblent sains, plumage propre vif... Ils pratiquent une quarantaine pour les nouveaux arrivants. Et l'oiseau que j'ai pris etait en pleine forme chez l'animalier et toutela premiere après midi qu'il a passé chez moi, il chantait sautillait... c'est seulement le lendemain qu'il a commencer a etre bizare. |
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
reslt continue le traitement 7 jours (choline et vitamine ) peut etre aussi l'oiseau à été traumatisé par le changement si il est remonté sur le perchoir il y a un mieux . christian
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
|
|
Invité
|
Il est vrai qu'il fait assez chaud chez moi, l chauffage de mon immeuble n'est pas coupé alors que dehor les temperature sont agreable, j'ai un petit appart coincé entre deux autres... c'est possible que la temperature trop élevé le dérange, j'ouvre la fenetre pour qu'il fasse plus frais moi meme j'ai souvent trop chaud chez moi, mais contrairement a l'oiseau je peut toujours retirer mon pull.
paradoxalement je lui ai mis une petite baignoire mais il ne s'y baigne pas, si il avait si chaud pourquoi n'irait 'il pas s'y rafraichir??? dois je le brumiser avec un peu d'eau ??? sinon je pensait lui retirer l'epis de millet, car le millet c'est gras comme graine et vous me parlez de foie engorger?? ce qui est sure c'est qu'il me semble toujours un peu mieu chaque jours, mais il ne chante toujours pas, qui sais peut etre aujourd'hui. En tout cas merci a tous pour vos reponse et votre aide |
|
|
|
|
(36)
|
|
|
Invité
|
Bonjour a tous,
Mon canari va beaucoup mieu, il saute d'un perchoir a l'autre, fait son bec sur les perchoirs, son plumage n'est plus gonflé et fait des cuicuis, ce n'est pas encore des vocalises mais bientot j'espere. Merci beaucoup a tous, je continue a le rationner et lui donner des vitamines et du sable. Bidouille contente de voir son titi dynamique.
|
|
|
|
|
(37)
|
|
|
Invité
|
certainement une fauuse mue suite a la difference de temps d'eclairage il faut eviter de donner des legumes mais tu peux lui donne de la patee 2 fois par semaines pour qu'il reprend des forces
|
|
|
![]() |
|
|