| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: quand la naissance a lieu, verifiez-vous les nids tous les jours? | |||
| oui |
|
87 | 88,78% |
| non |
|
11 | 11,22% |
| Votants: 98. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|
|
Invité
|
Re : verification des nids
je crois, j'en suis même sur, que l'observation est l'apanage de tout bon éleveur..non ? avec en plus une bonne dose de patience..
|
|
|
|
|
(22)
|
|||
|
Invité
|
|
|||
|
|
|
(23)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
bien sur je les surveille tous les jours,à7 8 jours je n'èttoie les fientes qui se déposent autour du nid,vérifie qu'il ny à pas de jeune tombé ou mort au nid,vérifie s'il n'y à pas de poux
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
|
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
Salut je vérifie tous les jours 3 a 4 fois quand femelle quitte le nid
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je vous le ferai savoir quand j'aurai des petits .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
2 fois par jour pour moi également, matin et soir quand ma Juliette n'est pas dans son nid pour vérifier l'état de mes petits
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi aussi je fais comme vous tous, vérification régulière 2 fois par jour, et je nettoie les nids à partir du bagage que je fais vers 8 jours en principe. Je pense que tout le monde fait à peu près pareil !!! Bonne reproduction à tous
|
|
|
|
(28)
|
||||||||
![]() ![]()
|
il est primordial de faire le control du nid et des naissances chaque jour !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
moi je verifie tout les nids le matin apres avoir donné a manger ainsi les femelle que je derange vont mangé et ne sont pas trop derngée enfin je pense et pas de probleme jusqu a maintenant
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par pontoizeau ; 31/01/2007 à 20h18. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
moi sais tous les matin quand elles couvent et 2 fois par jours quand les jeune sont nées ce qui permet de voir si il a probleme
amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||||
|
cbastien
![]() ![]()
|
bonjour oui moi je verifie le nid au cas ou il y es un mort ou meme un soucis d ailleur c est ce qui m as permis de constater mon invasion de poux.
je pense que c est important de verifier et le soir aussi histoire de voir que les petit est le gosier plein pour la nuit . |
||||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Le jour de l'éclosion je retire les coquilles du nid. Je vérifie si les jeunes sont bien nourris pendant les premiers jours. Controle des nids tous les jours et ceci juqu'au moment du baguage. Après controle des jeunes plus espacés. ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(35)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous.
Oui je vérifie les nids au moins 3 fois par jour. J'attends le 7eme jour pour les baguer. A ce jour, il y a 3 "agate mosaique rouge" et 4 jaunes. A bientot. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
||||||||
![]() ![]()
|
OUI je verifie les nichées au moins deux fois par jour et plus si femelle en dehors pour
verifier que les oisillons grandissent normalement. |
||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
||||||||
|
EL BELLAOUI
![]() ![]()
|
je vérifie tous mes oiseaux tous les jours
|
|
|
|
|
(38)
|
|
|
Invité
|
bonjour vérifiés les nids tout les deux jours pour eviter de trop les deranger
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||||
|
nomx70
![]() ![]()
|
une fois le matin et l'autre a midi et a chaque fois quant la femelle va faire son approvisionnement.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
||||||||||||
|
manou92
![]() ![]()
|
Mais vous faites comment pour nettoyer le nids lorsque les petits n'en sont pas sorti ?
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|