Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/12/2020, 18h47 | (21) | |||||||||||||
|
Dans mon propos, je pensais et donc parlais surtout des oiseaux faisant parti de la même famille,( Passériformes Fringillidés ) ayant le même type de bec , et donc le même type de nourriture que notre canari. moineaux = Passéridés merle = Turdidés, étourneau = Sturnidés fauvettes = Sylviidés mésanges = Paridés ....
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
03/12/2020, 19h11 | (22) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
03/12/2020, 19h53 | (23) | |||||||||||
|
Et même carnivores ! Pies et corneilles sont charognards ! Les pigeons et les mouettes mangent des frites pour survivre mais ce n’est pas bon du tout ! J’ai vu des moineaux picorer des cacahuètes salées aux terrasses de cafés! Parce qu’ils n’ont rien de mieux à se mettre dans le bec!
Pour moi, les canaris ont surtout besoin d’un bon mélange de graines de qualité ! La pâtée pour l’élevage ! Le reste équivaut à des friandises à donner parcimonieusement !
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
05/12/2020, 19h59 | (25) | ||||||||||||
|
La verdure j'en donne deux fois par semaine et c'est bien utile. J'ai ma petite pioupioute qui est paralysée des deux pattes maintenant, elle a les doigts recroquevillés et elle s'active beaucoup moins qu'avant donc elle a tendance à être constipée. Ca l'aide à évacuer ses selles en les rendant moins sèches.
|
||||||||||||
07/12/2020, 20h50 | (26) | ||||||||||||
|
amicalement, ali
|
Lauriane, ta pioupioute est agée ? C'est un gloster.? C'est difficile de savoir s'il faut donner de la salade ou de l'endive ! Ils en raffolent. C'est difficile de ne plus leur en donner. En fait je leur en donnais car je m'apercevais qu'ils adoraient. cependant notre ami Carapace a raison, ce sont avant tout des granivores. J'avoue ne plus trop savoir que faire. Avant tout je veux penser à leur bien. Cordialement Roland
|
||||||||||
08/12/2020, 18h13 | (28) | ||||||||||||
|
Non elle a 5 ans mais ça fait depuis cet été que ses doigts sont recroquevillés.
C'est une panachée mi gloster mi lipo jaune 😉 |
||||||||||||
08/12/2020, 20h32 | (29) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
20/01/2022, 12h17 | (30) | ||||||||||
|
Edit : ok je viens de lire le message suivant sur le fait que ce n'est pas la même famille que les canaris 😉 Mais du coup, comme ils adorent ça et que ça les divertit, qu'elle serait la bonne fréquence pour leur donner de la verdure, sans que ça impacte leur santé ? Dernière modification par Xou ; 20/01/2022 à 12h21. |
||||||||||
|
|