Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/02/2006, 12h57 | (1) | |||||||||||
|
En savoir plus sur l'éditeur de message (WYSIWG)
En savoir plus sur l'éditeur de message (WYSIWG)
Présentation Pour commencer, une petite explication sur le terme WYSIWG WYSIWYG est un acronyme (de la locution anglaise What you see is what you get signifiant littéralement « ce que vous voyez est ce que vous obtenez » ou plus élégamment « tel écran, tel écrit ») couramment utilisé en informatique pour désigner les interfaces utilisateur graphiques permettant de composer visuellement le résultat voulu, typiquement pour un logiciel de mise en page, un traitement de texte ou d'image. Il désigne, de fait, une interface « intuitive » : l'utilisateur voit directement à l'écran à quoi ressemblera le résultat final (imprimé). Source : wikipédia.com Nous allons donc parler, de l'éditeur de message WYSIWG que vous utilisez généralement tous et qui est sélectionné par défaut sur le forum. Comme vous avez pu le remarquer, celui-ci est plus en plus complet. Il se veut pratique et fonctionnel. Il vous permet d'éditer l'apparence de votre message et de joindre des fichiers. Vous pouvez aperçevoir sur l'image ci-dessous, trois parties importantes, en haut, se sont les outils de l'éditeur WYSIWG, au milieu, c'est le corps du message ou le texte sera placé, et en dessous, se sont les smileys (aussi appelés "emocitones" qui permettent d'exprimer des émotions grâce a de petites images généralement animées). Explications de la barre d'outils Pour présenter les differentes fonctions de cet éditeur WYSIWG, je vais vous expliquer en détails chacune d'elles. Voici donc, la barre d'outils comme dit plus haut, elle vous permet d'éditer l'apparence de votre message et de joindre des fichiers. Explications des boutons de la bourre d'outils On commence à partir de la ligne du haut, de gauche à droite. Bouton : Permet de retirer la mise en forme du texte. Bouton: Permet de changer la taille de la police d'écriture du message. Bouton : Permet de changer la police d'écriture du message.Bouton : Permet de changer la couleur de la police d'écriture du message.Bouton : Permet d'ajouter des smileys (émoticones) dans le message.Bouton : Permet d'ajouter des fichiers joints dans le message.Bouton : Permet de couper du texte.Bouton : Permet de coller du texte.Bouton : Permet de copier du texte.Bouton : Permet d'annuler l'action en cours.Bouton : Permet de rétablir l'action en cours.Le reste pour plus tard....
|
Re : En savoir plus sur l'éditeur de message (WYSIWG)
Merci Cédric ,ont a même droit a des cours d'informatiques.
Tu est vraiment formidable.je te félicites. est crois moi tu ma donnais , l'envie de savoir me servir d'un ordinateur . Olga
Invité
|
Re : En savoir plus sur l'éditeur de message (WYSIWG)
salut CEDRIC c'est vraiment génial d'aider les autres tu est un pro
|
|
|
|