Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2022, 01h01 | (1) | ||||||||
|
Besoin d'info sur ce couple
Bonjour!
Je viens d'acheter ce joli petit mâle blanc huppé né en 2021: https://youtu.be/rSiqXvlP8rI Je compte l'apparier à ma femelle brun-rouge: Est-ce que j'aurai 100% de panaché blanc-rouge? 50% de huppé? Puis-je avoir d'autres surprises? Merci pour votre aide!
|
Ce mâle semble être un blanc récessif huppé
Le résultat d'un tel croisement donnera en principe 50 % de huppés panachés jaune-orangés (qui seront porteurs du facteur blanc récessif mais cela ne se verra pas) |
|||||||
06/02/2022, 18h50 | (3) | ||||||||
|
Merci beaucoup serine!
Quand tu dis panachés jaune-orangé, est-ce que cela concerne du lipochrome ou mélanine? Bref, auront-ils les stries de la femelle ou non (outre leurs taches blanches)?
|
Mylène, j'adore ta nouvelle acquisition, il est super beau ! Tu l'as payé combien ? Cordialement Roland
|
||||||||||
07/02/2022, 15h52 | (5) | ||||||||
|
Merci Roland!
Je le trouve vraiment craquant. Il s'est super bien intégré dans le groupe. Il est très petit, je me demande si il n'est pas de souche "fife" car il est nettement plus délicat que mes autres. Je l'ai payé cher... 140$ cad en incluant les taxes... Ce qui fait 96 euros... J'ai fait beaucoup de recherches d'éleveurs dans mon coin et comme je n'ai eu aucune réponse, j'ai dû me résigner à l'animalerie. Ils vendent chers mais ils ont heureusement de beaux oiseaux.
|
Comme on dit, ils" s'en mettent plein les fouilles" dans les animaleries ! Quand on voit le prix auquel ils achètent le canari à l'éleveur ! Je trouve que c'est abusif ! Au moins chez toi, il sera pleinement heureux, car c'est pas toujours top dans les animaleries ! Cordialement Roland
|
||||||||||
25/02/2022, 06h42 | (7) | |||||||||||
chatomas
|
Tout à fait d'accord avec toi .... En animalerie spécialement oiselique on nous les reprends 12.50euros et 15 min plus tard , affichés à 25euros voir 27.5euros suivant la couleur.... En jardinnerie , il arrive facilement à 25euros voir 35euros . Rien de tel que les bourses , mais encore il ne faut pas acheter la racaille de certain éleveur . Le mieux est d'être affilié à un club et là , vous pouvez faire confiance ( quoi que )
Si vous travaillez avec des oiseaux pour faire des concours , les prix flambent
|
Nous avons tellement une réalité différente de la vôtre ici, au Québec. L'élevage des canaris (et des oiseaux de cage tout court) est bien marginale et peu répandu. Il n'existe aucun club comme chez vous, et pratiquement aucun concours. Très peu de bons éleveurs. Bref, c'est un peu n'importe quoi et trouver de bons oiseaux est difficile, on est limité à ce qui nous est présenté en animalerie pratiquement... Oui il y a quelques bons éleveurs dans la métropole, mais il me faut pour ma part rouler 5h consécutive pour m'y rendre, et 5h encore pour revenir... Bref on paie 3X l'oiseau minimum en essence et logement pour s'y rendre!
Vous êtes bien chanceux d'avoir une canariculture aussi développé chez vous, profitez-en! P.S. pour en revenir à mon sujet initial, finalement mon petit canari huppé blanc s'est avéré être une femelle. Alors retour au point de départ, je repars à la recherche d'un nouveau mâle.
|