Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/07/2017, 16h05 | (1) | |||||||
|
avis pour l'achat d'une cage pour canaris
Bonjour.
Je prépare la venu d'un futur canaris (timbrado) En balade à Truffaut je suis tomber sur cette cage dont les dimensions me paraissent plutôt correct pour un canaris seul. 41 cm de longueur. 23 de largeur 31 de hauteur. Je pense que c'est une cage de reproduction. Puisqu'il y a une grille de séparation amovible. Une grille de fond aussi. Seul bémol pas de tiroir pour faciliter le nettoyage. Je pense sans doute essayer de fixer la grille du fond à la cage pour retirer et laver le bac sans crainte que l'oiseau ne s'envole. La cage est vendu avec 4 perchoirs 4 mangeoires. Sans abreuvoir mais ce n'est pas un soucis pour moi. J'ai deja une cage mais beaucoup trop haute et si j'ai bien compris il fait plutôt privilégier la longueur à la hauteur. Dans le doute je préfère avoir vos avis. Merci d'avance pour vos reponse. Au plaisir de vous lire. |
|||||||
06/07/2017, 16h44 | (2) | ||||||||||||
|
C'est toujours plus facile ce type de cage, ou le tiroir est à l'avant. https://www.ornibird.com/fr/cages/24...170102842.html Bonne journée, Cédric
|
Binjour Cédric
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai effectivement bien compris que le tiroir sera plus simple pour le nettoyage. D'où mons idée de fixer la grille du bas à la cage. Tu trouve mon idée mauvaise ? J'ai vu les cages. Question de goût mais je trouve ce gris un peu triste ce qui explique sans doute que je n'y ai pas prête attention plus que Ca. Mais c'est clair que niveau Taille c'est exactement ce que je voulais. Pas trop haute et assez longue. D'ailleurs j'arrive pas a vraiment bien comprendre la différence entre celle ci Si tu peux éclairer ma lanterne https://www.ornibird.com/fr/cages/33...351156367.html https://www.ornibird.com/fr/cages/63...351156558.html Et celle que tu as mis en lien. Je précise que ce n'est pas du tout pour faire de la reproduction. L'oiseau sera seul. Mais j'avais quand même envie d'une cage avec une Taille respectable pour lui. Une question de curiosité une cage à une espérance de vie de combien d'année à peu prêt ? Mes cage en acier comme sur le site doivent avoir un traitement spéciale ou on tendance à moins rouille que celle en grande surface? Apres je me dis qu'une cage d'appoint de ce type c'est tjr bon à avoir pour dépanner. Au plaisir de te lire. |
|||||||
06/07/2017, 19h58 | (4) | |||||||||||
|
Perso je pense qu'une cage de 60cm de longueur est un minimum pour détenir correctement un canari. Une cage double de 40cm me semble peu. Ça laisse 20cm par oiseau! Etes-vous certain des mensurations de la cage? Un canari est fait pour voler, pas pour sautiller d'un perchoir à l'autre .
|
Bonsoir despi
J'ai pris les mesures avec mon mètre. Et en regardant sur le site de Truffaut il donnepratiquement les Meme "Cette cage à oiseaux Cova est équipée d'une séparation amovible qui facilite l'élevage des oiseaux. Elle possède aussi deux perchoirs par cage et deux mangeoires. Elle mesure 44x27x32 cm." Je pense aussi que c'est petit pour deux oiseaux mais moi je n'en est qu'un. À noter que mes cage proposerplus haut ne sont pas non plus à 60. |
|||||||
06/07/2017, 21h54 | (6) | ||||||||
|
Bonsoir,
Pourquoi ne pas en prendre une de 55/60cm? Cela ne prend pas beaucoup plus de place et l'oiseau y sera plus à son aise et pourra voleter... |
||||||||
06/07/2017, 22h28 | (7) | |||||||
|
Ah tenez ! Je viens de voir la Meme sur le site la cova 2
Elle mesure L 58.00 l 32.00 H 41.00 cm Elle est identique à la première donc pas de tiroir. Mais avec la grille de fond sa pourrait le faire. Le prix est quand même très attractif je trouve pour 20€ la cage ! |
|||||||
07/07/2017, 08h44 | (8) | |||||||
|
Je te conseille d'aller faire un tour dimanche au marché des oiseaux sur l'île de la Cité :
tu pourras y voir toutes les cages en différentes mesures et tu pourras mieux te faire une opinion de visu. |
|||||||
07/07/2017, 21h23 | (9) | |||||||||||
|
Effectivement une cage sans tiroir est moins pratique. Mais pour un canari, même sans grille, généralement il reste gentillement sur son perchoir pendant qu'on soulève la cage pour retirer le fond et le nettoyer. Ce n'est pas à faire avec une demi - douzaine d'exotiques qui volent dans tous les sens!!!
Une cage de 58cm pour 20 euros, c'est une bonne affaire.
|
L'opinion de Despi reflète la mienne ...
|
||||||||
07/07/2017, 22h31 | (11) | |||||||
|
Serine
Tiens je n'y avais pas penser. Merci !! J'irai sans doute ce week end Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. |
|||||||
07/07/2017, 23h56 | (12) | |||||||
|
Sinon la cage est bien mais je trouve trop en hauteur: moins de hauteur et plus de longueur est en général bénéfique pour l'oiseau car ça lui permet de voler. Mais pour un oiseau seul ça peut convenir, mais sans la séparation, avec la séparation ça risque de faire un peu trop petit à mon avis |
|||||||
08/07/2017, 13h06 | (13) | |||||||
|
Alors je viens de voir celle de 58 de longueur. Elle n'est pas dispo dans tout les Truffaut. Elle me paraît pas mal Meme si je suis encore hésitante.
|
|||||||
08/07/2017, 20h25 | (14) | |||||||||||
|
Le modèle cage d'élevage a un format qui convient bien pour un canari et à un prix très abordable mais au niveau esthétique c'est pas top! Une cage plus décorative, en 60lx40hx30p , c'est pas facile à trouver. Une cage Ferplast, Rekord 4, frise les 80 euros! Chez FOP, la cage Tris orange de 60 cm fait environ 65 euros.
Une cage d'élevage avec tiroir, dans cette dimension, en alu et plastique doit avoisiner les 40 euros. je pense que Ornibird vend ce genre de cage, en différentes dimensions! Bonne recherche!
|
Plus j'avance dans les recherche et plus je me fais une idée de la cage que je veux.
Effectivement je vais plutôt direct me pencher sur une cage d'élevage. J'aime plutôt bien ce modèle. 58 de longueur. 30 de largeur 36 de hauteur. À voir si je vais vraiment prendre une fermée autour. Je ne saisi pas pour l'instant l'intérêt .. mais Je me dis au moins que si un jour j'ai envie de prendre un second oiseaux ça sera plus facilement empilable. Et je me rend bien compte que pour bien s'occuper de l'oiseau une bonne cage est essentiel. C'est sur que c'est un budget mais à long terme c'est quand même tout bénéf ! Puisque c'est une cage de reproduction et que c'était la période elle est indisponible sur les quelques site que j'ai fais sur internet. Mais je perd pas espoir elle arrivera bien un jour la cage qu'il me semblera bien. Demain matin je vais à la l'île de la cité je croise les doigts ! |
|||||||
08/07/2017, 22h54 | (16) | ||||||||||||
|
https://www.ornibird.com/fr/cages/26...384476369.html Cédric
|
Bonsoir.
Ah super ! Je dois être aveugle pour pas l'avoir vu sur le site. Juste une petite question. Est ce qu'on peux suspendre ce type de cage ou pas du tout ? Au plaisir de te lire. |
|||||||
09/07/2017, 07h02 | (18) | ||||||||||||
|
Oui sans problème, il y a une poignée sur le dessus, ou alors tu sais la fixer contre un mur en hauteur. Bonne journée, Cédric
|