Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
06/10/2016, 13h21 | (1) | ||||||||||
|
canari oeil enfle
bonjour j'ai un soucis avec un canari je l'ai retrouve avec un œil ferme(voir photo) je lui ai passe de la biseptine mais toujours pas d'evolution il est en boule au fond de la cage.que puis-je faire d'autre? Merci pour vos solutions
|
||||||||||
06/10/2016, 14h05 | (2) | ||||||||||
|
bonjour déjà lui nettoyer avec du sérum physiologique a l'aide d'une petite compresse et lui mettre un collyre ou antibio comme la tétracycline , éviter les courant d'air et le mettre dans une autre cage en quarantaine jusqu'à ce qu'il aille mieux . amicalement titimallow
|
||||||||||
06/10/2016, 14h26 | (3) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Tres mauvais choix la biseptine pour nettoyer un œil, ça brûle énormément. Il est marqué sur la notice de ne jamais utiliser ce produit pour les yeux. Le mieux est de faire avec du serum physiologique qui est neutre, ça correspond à nos larmes. Pour le reste les collyres sont à utiliser avec précaution, ce sont des médicaments. Mieux vaut demander l'avis d'un veterinaire s'il n'y a pas d'amélioration après les nettoyages au serum phy |
||||||||||||
06/10/2016, 20h39 | (4) | |||||||
|
Bonjour
J'ai eu le cas , j'ai utilisé uniquement du sérum physio pour nettoyer ...en essayant au maximum de dégager l'oeil de l'oiseau. Cela matin et soir pendant quelques jours (5 environ) ... Aucun autre produit J'ai donné aussi du serivit ...dispo en animalerie ...je crois que c'est 20 gouttes pour 400 ml d'eau . Eau à changer tous les jours ...à faire pendant 20 jours de suite ...puis après deux fois par semaine ... Et j'allais oublier ...regime avec alpiste seule Et j'ai réussi à sauver l'oiseau Bonne chance |
|||||||
07/10/2016, 10h27 | (5) | ||||||||||
|
bonjour tous le onde ,
C'est , la TRICHOMONOSE , cette maladie ce traite avec un anti biotique à base de dimétridazole telque : 1/ Belga magix un comprimé qui est soluble le maitre dans la moitie de l'abreuvoir du canaris. 2/Chivita tricho une gélule même procédé que le comprimé. 3/Alazol 4/ Flagyl sirop pour usage humain . le traitement prend de 5 à sept jours en échangeant la boisson 1j/2 . merci Dernière modification par kaddour ; 07/10/2016 à 10h36. |
||||||||||
07/10/2016, 18h55 | (6) | ||||||||
|
j'ai des oiseaux qui ont perdu des plumes autour d'une seule l’œil mais ils sont en bonne forme.
comme savoir s'il s'agit de la Trichomsome? et comment les traiter avec Flagyl? |
||||||||
08/10/2016, 10h46 | (7) | ||||||||||
|
Merci à tous pour vos précieux conseils. A bientôt
|
||||||||||
|
|