Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/09/2005, 13h16 | (1) | |
Invité
|
il titube perd l equilibre tombe
BONJOUR A TOUS
je m appelle brigitte j ai deux canaris et j ai un gros problème à résoudre voila j avais une canarie femelle jaune qui est morte ce été pourquoi je n en sais rien il me reste que mon canari orange mâle qui ne chante plus mais le plus grave c est que depuis quelques temps il se met souvent en boule il sommeille et a du mal a se tenir sur ses pattes sur son perchoir, il titube i perd l equilibre et tombe LE SOIR QUAND IL VEUT DORMIR SUR SON PERCHOIR IL TOMBE SOUVENT ET QUAND IL REUSSIT A RESTER POUR DORMIR LA NUIT JE LE RETROUVE LE MATIN PARTERRE EN BOULE IL A UN SERIEUX PROBLEME D EQUILIBRRE QU EST CE C EST COMMENT LE SOIGNER je signale que point de vue alimentation il a tout ce qu il faut (pomme graine) merci de me repondre au plus vite |
|
30/09/2005, 14h07 | (2) | |
Invité
|
Re : il titube perd l equilibre tombe
est ce que ta femelle avait les mêmes symptomes avant de mourir?
c'est important de le savoir, et si tu pouvais nous mettre une photo de ton canari ce serait mieux. A t'il de l'appetit? a t'il maigri? son ventre est de quelle couleur? ses fientes, liquides ou normales? sa tête il l'a tient doite ou sur le côté, comme s'il avait un torticolis? réponds nous à tous ça qu'on puisse y voir plus clair chloée |
|
30/09/2005, 14h22 | (3) | |
Invité
|
merci de me repondre
tout d abord ma canari jaune morte ce ete n avait pas les memes symptômes sauf qu elle dormait parterre les derniers temps mais n avait pas de probleme de desequilibre par mon canari orange mange bien se baigne il picorre va de perchoir a perchoir mais n est pas actif comme au debut ne chante plus il n a pas la tete sur le cote il ne se tient pas droit sur ses pattes en fait quand il est sur un perchoir il a pratiquement le derriere assis les pattes ne sont pas tendues et quand il reste trop longtemps il perd l equilibre et tombe mais il est assez tonique pour remonter avec un coup d aile il est souvent en boule avec les yeux a moities fermes voila |
|
30/09/2005, 14h26 | (4) | |
Invité
|
ah j oubliais il n a pas maigri dutout et mange toujours aussi bien et quand je lui sifle il me reoond comme d habitude
|
|
30/09/2005, 15h00 | (5) | |
Invité
|
je pencherai pour une nourriture trop riche alors?
trop de graines grasses, le niger ( ce sont des petites graines rondes noires), trop de pâté à l'oeuf peut être. réduis sa nourriture, donnes lui de l'alpiste, rien que ça pendant deux ou trois jours et tu verras s'il est plus alerte. Pas de biscuits, pas de grappes de millet, pas non plus de petits godets remplis de graines au miel. tu nous tiens au courant, mais je pense que ça devrait rentré dans l'ordre, après si ça ne va pas une petite cure d'echoline ne lui fera pas de mal, car il ne présente apparemment pas de problèmes de santé, mais plutôt un "embonpoint", il est trop gras chloée ps: sa mue; il l'a fini??? |
|
30/09/2005, 15h27 | (6) | ||||||||||
Modérateur
|
Autre piste :
il se pourrait que cet oiseau soit atteint de collibacilose , maladie qui à un stade avancé provoque des lésions neurologiques ( perte d'équilibre , crises d'épilepsie) . Dans ce cas, il faut observer les signes cliniques suivants : fort amaigrissement de l'oiseau ( il semble très léger quandon le prend en main) et boulimie ( l'oiseau mange tout le temps) sans reprise de poids . Michel |
||||||||||
30/09/2005, 18h37 | (7) | |
Invité
|
merci mais qu est ce que de l echoline?
comme graines il n a que des graines normales,pas de paté,pas de biscuits de canaris.je lui donne deux fois par semaine de la pomme et des biscottes.il ne me semble pas qu il enormement pour moi il mange comme d habitude par contre si c est neurologique que peut on faire? je vais lui laisser que les graines pour l instant et on verra bien merci de vos reponses |
|
30/09/2005, 19h00 | (8) | |
Invité
|
une petite cure de vitamine et d'alpiste ne peut pas lui faire de mal tu peut aussi lui donner de la mie de pain trempé dans du lait,j'ai eu des oiseaux qui on retrouve la santé grace cette méthode
bye |
|
30/09/2005, 19h36 | (9) | ||||||||
|
slt, il a les pattes propres, pas de crouttes ? de qu'elles couleurs ? tu ne nous dit pas s'il a les fientes correctes? tu ne nous dit pas s'il a fini sa mue? il a quel age? quand tu le prends en main est ce qu'il est maigre ou trés léger?... de la mie de pain dans du lait ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/10/2005, 10h39 | (10) | |
Invité
|
Bonjour,
je n'avais pas vu ce sujet... Du coup j'ai écrit aussi dans "épilpsie" (voici un copié-collé : Mon canari mâle a 3 mois et demi, il m'a fait le même coup déjà trois fois, et aujourd'hui c'est la 4ème mais là c'est pire que d'habitude: après être tombé, il était comme ivre, il se mettait complètement sur le dos, se relevait, se retournait à nouveau... impressionnant! Ensuite il s'est reperché, il a gardé la tête penchée sur le côté pendant plusieurs heures et il a fait la boule un certain temps (là il dort). Il a perdu plein de plumes aujourd'hui , plus que d'hab (puisque sa mue n'est pas terminée). J'ai un peu peur qu'une de ces "crises" l'emporte... On verra, les autres fois il n'y paraissait plus rien le lendemain... Il ne chante plus. J'ai lu que cela pouvait être dû à une alimentation trop riche, et ce n'est pas forcément faux (bien que je ne sois pas catégorique bien sûr!) mais les deux dernières fois où il a fait ça, il avait englouti pas mal de pâtée à l'oeuf que je lui donne pour que la mue se passe le mieux possible _ je vais d'ailleurs arrêter ce régime!) J'aimerais rajouter que dans la pâtée les deux fois,il y avait du lait, or normalement la pâtée sans lait ne lui pose pas de problème. Je pense que le lait ça va pas! J'ai peur de le perdre! On m'a conseillé de donner de la vitamine E quand j'ai écrit dans le sujet Epilepsie. Voilà... Merci pour vos réponses et vos conseils! Céline. |
|
03/10/2005, 13h11 | (11) | ||||||||||||
|
slt
regarde l'etat general de ton canari tu donne patée maison? pendant la mue on donne des vitamine en plus de la patée et de la choline vu l' alimention . christian |
||||||||||||
03/10/2005, 14h52 | (12) | |||||||||||
thposture
|
J'ai eu des oiseaux ainsi et c'est du à la coccidiose hélas à ce stade on ne plus rien faire pour eux.
Thierry Vincken http://www.canarisposture.be http://thposture.skyrock.com/ MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE http://bossubelge.webou.net/ Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris |
|||||||||||
03/10/2005, 16h49 | (13) | ||||||||||||
|
reslt thierry
Moi aussi l'année derniereune couvée de 4 meme symptones et comme tu dit helas issue fatale christian Dernière modification par christian2 ; 03/10/2005 à 18h31. |
||||||||||||
03/10/2005, 19h48 | (14) | ||||||||
|
Ca peut aussi être un manque de vitamines, on appelle ce truc une avitaminose (j'ai déjà eu le cas quand mes canaris ne recevaient pas de vitamines, pourtant il recevaient de la verdure, comme dirait je sais plus qui "les canaris ne sont pas des lapins")
il suffit de donner mélangé à l'eau "un complexe vitaminé riche en vitamine b 12" on en trouve dans les animaleries facilement. En quelques jours plus de symptomes. Entre les crises ils vont tout à fait bien..ils mangent bien.. Pendant les crises ils tordent les ailes, marchent avec les doigts repliés ou pas du tout...ça dure pas longtemps... Un petit canari seul dans sa cage, n'attrape pas forcément les colibaciloses et autres trucs que peuvent avoir les canaris en groupe en volière..et ils vivent mm plus longtemps "les canaris solitaires " Dernière modification par Martine2 ; 03/10/2005 à 20h01. |
||||||||
03/10/2005, 20h16 | (15) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Si on utilise une patée industrielle, ces vitamines sont en général présentes. Par contre dès qu'on utilise une patée maison, il faut penser à en rajouter sous la forme d'huile de foie de morue ou de germes de blé qui sont les formes les plus répandues. Ou sinon acheté des compléments alimentaires pour humain à rajouter à la patée mais ca fait peut etre beaucoup là |
|||||||||||
03/10/2005, 20h17 | (16) | ||||||||
|
slt, j'ai déjà eu ce genre de problème avec un oiseau; perte d'équilibre, tete de travers, vol pas controlé... certains pensent qu'il pourait s'agir de parasites dans l'oreille interne ou que cela peu venir d'un manque de lumière naturelle ? pourtant cet oiseau n'avait pas de lumière artificielle ! mais malheureusement c'est irréversible comme maladie ...
Dernière modification par exotic ; 03/10/2005 à 20h33. |
||||||||
03/10/2005, 20h36 | (17) | ||||||||
|
re ; exotic
C'était tout au début quand j'ai commencé à avoir des canaris (il y a bien 20 ans) je connaissais pas les vitamines.. ...Que celui qui n'a pas fait d'erreurs à ses débuts lance la 1ere pierre... Dernière modification par Martine2 ; 03/10/2005 à 20h40. |
||||||||
03/10/2005, 20h46 | (18) | ||||||||
|
j'ai retrouvé un article qui parle de ce phénomène, c'est assez impressionant et ils ne savent pas d'ou ca vient ?... je ne sais pas s'il y a des cas aussi extrèmes chez les canaris?
http://www.ladygouldianfinch.com/features_twirling.mgi (désolé c'est en anglais !)
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/10/2005, 20h56 | (19) | ||||||||
|
C'était pas autant chez les canaris... là ils y a un problème quand le gould se tord dans tous les sens..
|
||||||||
03/10/2005, 21h18 | (20) | |
Invité
|
Bonsoir!
Merci à tous pour vos conseils, je vais tenter les vitamines avec l'huile de foie de morue: ma pâtée est faite maison, en effet... Je voulais acquérir un autre mâle avant décembre, je vais d'abord voir si tristement il ne faudra pas que je désinfecte tout avant... PS c'est quoi de la choline? En tout cas, je voudrais vraiment dire que je suis stupéfaite de vos réponses si rapides, et j'apprécie vraiment la convivialité de ce site!!! Merci! Céline. |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|