| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
femelle ou mâle bizarre !!!!! incompréhension
bonjour tout le monde
voila après deux moins d'attente ma femelle a entamé son nid et apparemment fini depuis hier , bien qu'ajoute des fois des petits bout de charpie au centre du nid. j'était très content de voir tout cà , et je retiré la séparation hier soir , histoire qu'ils se retrouvent le matin ensemble au levé du jour. j'ai consacré cette journée ( absent au boulot) juste pour pouvoir assisté à l'accouplement , mais bien au contraire , le mâle devient trés agressif et il a passé la journée à suivre la pauvre femelle en faisant des gestes agressive ( ailes bas , cris , position face à la femelle ) dés qu'elle bouge , il saute , sans chanter , contrairement quand il était en séparation il n'arretais pas de chantais. ce que je vous demande : 1 - est-ce que le comportement du mal est normal ' agressivité , arrêt du chant ) !!! 2 - y'a t'il une risque que la femelle refuse le partenaire ; même si elle a fais le nid !!! 3 - le risque d'avoir des œufs claires est-il important , puisque un éleveur m'informa qu'elle va commencer à pondre après 2 -3 jours de la fin du nid !!! 4 - l'accouplement peut-il se produire même si la femelle refuse le partenaire , genre même si il la force !!! car qu'on j'ai fait l'observation aujorud'hui c'est plus un viol qu'un accouplement merci d'avance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Juste un petit conseil laisse faire les
Chose naturellement plus tu vas vouloir d'occuper de gérer leur vie de couple a tes canaris plus tu vas les stresser donc laisse les tranquilles et sois patient.si ta femelle a fait le Nid c est quelle es prête. Et le mâle normal qu il chante plus il a eu sa femelle donc rien ne sert a faire le beau a chanter il a eu ce qu il voulais.observe et ne touche pas laisse faire ok
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci encore une fois. Juste dernière question . Si la mâle ne s'est pas accoupler depuis plusieurs années 3/4 ans .cela influe sur son actuel comportement ( agressivité .sais pas comment s y prendre ????? Merci |
||||||||||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|