Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/11/2011, 11h31 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Les canaris des mines ...licenciés
Lu pour vous dans " ON THE DAY" - pour information
1986: les canaris des mines de charbon licenciés lescanarisonteteutilisesdanslesminesdepuis1911.jpg Plus de 200 oiseaux canaris ont été progressivement supprimés des puits de mines de Grande-Bretagne, selon les nouveaux plans du gouvernement. La technologie moderne favorisée sur le long servant nos amis à plumes jaune du mineur dans la détection des gaz nocifs qui pouvaient être présents sous terre. De nouveau détecteurs électroniques remplaceront les oiseaux, car on dit qu'ils sont moins chers sur le long terme et plus efficace en indiquant la présence de polluants dans l'air autrement inaperçus par les mineurs. Les détecteurs de gaz seront à main et effectuer une lecture numérique qui apparaît sur un écran d'alerter les mineurs dans la mesure des gaz. Le remplacement des oiseaux sera introduit progressivement l'an prochain (1987). Les mineurs sont dit être attristé par la dernière série de licenciements dans leur industrie, mais n'avons pas l'intention de contester la décision. La suppression des canaris va mettre fin à une tradition minière en Grande-Bretagne remonte à 1911, depuis que deux canaris avaient été employées par chaque fosse. Les signes de détresse..... Ils sont tellement enracinées dans la culture des mineurs en rapport des chants des oiseaux et les cajoleries pendant qu'ils travaillaient, les traitant comme des animaux de compagnie. Le canari est particulièrement sensible aux gaz toxiques tels que le monoxyde de carbone qui est incolore, inodore et insipide. Ce gaz pouvait facilement se former dans les galeries souterraines lors d'un incendie ou de la mine après une explosion. Suite à un incendie ou une explosion minière, les sauveteurs descendaient dans la mine, portant un canari dans une petite cage en bois ou en métal. Tout signe de détresse de la vie des Canaris était un signal clair aux conditions souterraines dangereuse et les mineurs devaient être évacués de la fosse et les puits de mine a coup sûr.
|
Re : Les canaris des mines ...licenciés
c'est une bonne nouvelle !
c'etait inhumain de faire ca.
Responsable environnement, club Amours des Oiseaux d'Hautmont et environs. http://amourdesoiseauxhautmont.wifeo.com/ http://www.facebook.com/pages/Amour-...0063048?v=wall http://amourdesoiseauxhautmontetenvi...cueil-c6887341 |
||||||||||||
04/11/2011, 19h39 | (3) | ||||||||
|
Bonsoir monsieur Maloute!
je vois que l'article est de 1987,pas très vieux!!Mais méme si c'était cruel de descendre des canaris au fond, je pense aussi que la vie des mineurs était beaucoup plus importante!Il y a pire,malheureusement. Dernière modification par mimi13 ; 04/11/2011 à 19h40. Motif: orthographe |
||||||||
04/11/2011, 20h08 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
??? Je ne comprend pas ces points d'exclamations Je n'ai jamais dis le contraire..
|
Pourquoi les points d'eclamations?Si vous regardez toutes mes réponses ou posts vous remarquerez que j'emploie ce signe à toutes les sauces, et souvent à la place du point final.J'arrive plus ou moins à maitriser l'orthographe des mots mais pas la ponctuation.désolée!
|
||||||||
05/11/2011, 07h09 | (6) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Merci de ce petit rappel. Je pensais que les canaris étaient employés dans les mines en Allemagne. En fait, je pense que cela devait se faire dans les divers pays miniers.---- ---Amicalement Werner.---- |
|||||||||||
06/11/2011, 14h36 | (7) | ||||||||||
|
C'est sur que quand on voit comme sont fragiles nos petits canaris ,ils ne devaient pas supporter bien longtemps les odeurs dans les mines , heureusement qu'on arrête cela !
Modes d'affichage | |
|
|