Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mon canaris s'est échappé
bonjour
en voulant changer mes canaris de volière, un m'a échappé, je le tenais pourtant bien et au moment de le mettre dans ma volière il s'est échappé, pensez-vous que je vais le retrouver. J'ai laissé la volière extérieure ouverte au cas où il reviendrait, mais je doute, qu'en pensez vous ? c'est un qui est né en avril, est-ce qu'il pourra se débrouiller en liberté ? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon canaris s'est échappé
Désolé de te dire sa mais non normalement.
Car les conditions de vie dehors pour lui et impossibles ![]() Mais tant mieux si il reviendra j'éspère tiens nous au courant bonne chance !!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
je te souhaite de tout coeur qu'il revienne dans sa volière car à l'extérieur beaucoup de dangers l'entourent
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je n'arrête pas de sortir pour voir si je l'aperçois mais rien je me demande où il est passé ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
il n'est peut-être pas loin, mais dans un petit coin ou tu ne peux pas le voir.
tu dois lui donner envie de revenir en lui laissant par exemple une feuille de salade bien en vue sur la porte. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui mais le souci c'est que je suis dans un lotissement il a pu en faire du chemin, il s'est envolé ça fait deux heures à peu près, en plus c'est plein de chats dans le quartier, plus les pies, je croise les doigts pour qu'il revienne
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
parle en dans ton entourage peut etre les habitants de ton quartier te le rapporterons je te souhaite bonne chance noémi
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Au cas où un canari s'échappe, il ne faut pas courir après pour qu'il ne s'éloigne pas trop, car le canari lorsqu'il s'échape il ne vole pas très loin.
Donc on laisse sa cage ouverte et on met de la nourriture, lorsqu'il aura faim il ira dans sa cage, il ne faut surtout pas courrir après. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les pies adorent les canaris (en plat de résistance) les chats aussi...
Il y a peu de chances qu'il survive plus de qlq jours.. Si il a faim et rentre dans une maison par une fenêtre il peut être sauvé... comme ça que j'ai attrapé un métis chardonneret ;o) (je crois que c'était celui de voisins mais chut..;o) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
oui c'est clair que si il revient pas avant se soir , se serais etonnant qui arrive a vivre seul parmit tant de danger
ohh martine !!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah ben zut alors , j'espère que tu vas le retrouver et surtout parles en à tes voisins on sait jamais ,
bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je l'ai entendu crier, je me suis avancée apparemment il était dans les arbres de la maison d'en face, les autres sont dehors je me dis que s'il les entend ça va le faire venir, ça a pas louper, je sorts il était accrocher à la cage où sont mes autres canaris, quand j'ai ouvert la porte il s'est réfugié dans les arbustes juste en face, mais le problème c'est que j'ai pas de cage à laisser ouverte, comment je peux faire ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
utilise une cage de tendeur, celle dans laquelle tu mets un de tes canaris au milieu, et munies de deux trappes de chaque côté. Tu mets du mourons comme appat dans les trappes, comme çà quand le canari vient se poser sur le perchoir, la porte du dessus se ferme, et le tour est joué.
J'ai déjà récupérer plusieurs de mes oiseaux de cette manière. Bonne chance. Noëlle ![]() J'espère que tu ne recevra ce message en double, car je crois que j'ai échoué au premier envoi. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
as tu réussi à le ratraper ?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu peux mettre une cage (bien fermée avec des oiseaux) dans une pièce en hauteur (chambre par exemple) et laisser les fenêtres grandes ouvertes dès le matin..
Des oiseaux pour l'appeler et de la nourriture (demain, si il est encore là, il aura faim) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux aussi mettre une cage avec des canaris dans la volière extérieur porte grande ouverte. lorsqu'il se posera sur la cage attiré par les autres, tu referme la volière (si nécessaire en tirant sur une corde). J'en ai déjà récupéré un comme ça.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
alors
ou en es-tu avec ton titi? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je ne l'ai pas retrouvé, j'ai mis une petite cage avec des graines et de l'eau devant la volière, mais il n'est pas revenu il a du s'éloigner et se perdre.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jean z
![]() ![]()
|
Noemie , chez moi une perruche s est envollée il y a 10 jours . Je la vois tous les jours , elle vient manger a l endroit ou je met les graines non conssomées par les oiseaux . Jai déja essayé avec une epuisette mais rien a faire . Du moment q elle vit c est le principal . a+ jean z
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||