Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Problème chaleur dans voliere
Bonsoir,
J’ai déménagé et j’ai un tout petit jardinet. J’ai mis ma volière de 3m carré dans mon jardin mais je me rend compte aujourd’hui avec cette journée très chaude, qu’elle est en plein soleil. La température est même montée à 31 degrés dans la volière (30 a l’extérieur). Alors... non, ils ne sont pas en contact direct avec le soleil puisque le soleil tape sur le toit et non dans l’intérieur de la voliere. Mais ils ont passés une partie de l’aprem au fond de cage sur le sable frais, à prendre des bains. Je redoute quand il fera 40 degrés cet été. J’ai l’impression que la voliere manque d’air. Les 3 mètres de long sont entièrement ouverts, les 3 mètres du fond fermés, les deux faces de larges fermées (2x 1 mètre). Le toit est noir certes mais il y a un espace de plusieurs centimètres entre ce toit et le toit qui est directement à la voliere. Le toit noir n’est pas de la tôle. Avez-vous des solutions ? On m’a conseillé de mettre de la laine de verre entre les deux toits. Jusqu’à quelle température les canaris peuvent résister ? Je pensais mettre un voile d’ombrage qui recouvrirait toute ma voliere ? Voici une photo, aujourd’hui, en pleine journée : 5FA9AE0B-1564-4C10-A891-34AA8B1016C0.jpg Dans l’attente de vos réponses, Bonne soirée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ca tape fort meme dans le nord
surtout toujours de l eau fraiche quitte a remplacer 2 ou 3 fois par jour et un bain de meme oui un voile pourquoi pas ,un parasol par grand soleil ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Alors oui, laine de verre ou plaques de polystyrène sous le toit que tu pourrais peindre en blanc.
Le voile d'ombrage est aussi une bonne idée. Mais tout ça ne fera perdre que quelques degrés. La meilleure ombre restant celle des arbres. Dernière modification par Raym ; 22/05/2020 à 10h57. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors moi j'aime bien quand c'est naturel ! Sur ma volière faite de bois sur le toit je mettrait de la brande ce qui fais très jolie et ce que je vais faire sur ma volière !!!
Je vient de voir sur tu es sur Bordeaux Moi sur Biganos si tu passe par la dans la foret derriere tu as des tonnes de brande ![]() ![]() Amicalement lulu ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, allez sur le site "Filet de camouflage" (site français) super intéressant et efficace.
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Je vais modifier quelques points de la voliere pour plus de confort |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
J’ai trouvé la solution, j’ai installé un voile d’ombrage qui apporte de l’ombre sur l’ensemble de la volière. Quand il fait 40, il fait bon dans ma volière. Et avec les bains quotidiens, ils supportent très bien. 6B39011C-3961-4E70-99FA-2F1A3748C15A.jpg |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est esthétique j'aime bien l'idée mais attention a rentré l'hiver car il risque de s'abîmer ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
La photo date de début Juillet mais rien n’a changé grâce à mes arrosages tous les soirs... Merci pour les compliments. Bonne journée et portez-vous bien |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voici ma solution,panneaux de polystyrène sur le toit,ventilateur couché soufflant de l'air vers le haut,extracteur en haut au fond de la cabane et tous ce qui peut laisser passer l'air est ouvert.
20200812_160038.jpg 20200812_160053.jpg 20200812_160104.jpg |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote]
Super idée que le ventilateur soufflant vers le haut. Je retiens! . |
|||||||||