Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: à quelles fréquences mettez vous la baignoire? | |||
tous les jours ou presque (toute l'année) |
![]() ![]() ![]() |
97 | 57,74% |
+sieurs fois/semaine (en période de mue) |
![]() ![]() ![]() |
33 | 19,64% |
1 fois/semaine (en période de mue) |
![]() ![]() ![]() |
23 | 13,69% |
jamais (en période de mue) |
![]() ![]() ![]() |
4 | 2,38% |
+sieurs fois/semaine (en période de reproduction) |
![]() ![]() ![]() |
22 | 13,10% |
1 fois/semaine (en période de reproduction) |
![]() ![]() ![]() |
21 | 12,50% |
jamais (en période de reproduction) |
![]() ![]() ![]() |
10 | 5,95% |
+sieurs fois/semaine (en hiver) |
![]() ![]() ![]() |
14 | 8,33% |
1 fois / semaine (en hiver) |
![]() ![]() ![]() |
27 | 16,07% |
jamais (en hiver) |
![]() ![]() ![]() |
18 | 10,71% |
Sondage à choix multiple Votants: 168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi,le bain est bon pour mes canaris surtout en été car en Tunisie on a presque 36-40 degrés.Je mets une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau et mes canaris se baignent joyeusement dans un baignoire spécial oiseau . ile aiment beaucoup ça .2-4 fois par semaine vers 10hdu matin .Comme moi lorsqu'il fait chaud je vais à la mer.Le bain est bon pour la santé des canaris et les plumes .Avec mes salutations
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi je leur met la baignoire 2x par semaine, pendant une heure ou deux, hiver comme été, mue ou pas.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai oublié de préciser :le matin. Mes oiseaux vivent à l'intérieur, dans mon living.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je mets le bain tous les jours en les regardant ( ils sont trop drôles ) puis je le retire ausitot fini.
![]() Cependant il y a des jours où ils n'y vont pas. Aussi si j'ai le malheur d'oublier, quelquefois ils me vident l'abrevoir en jouant. Dernière modification par Flo33 ; 14/12/2017 à 21h27. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le bain tous les jours de 10h a 12h30 avec les piscines automatique
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hello,
me concernant, c'est 15 minutes 2 X par semaine .. voire 3 X en été^^ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
qu'est-ce que tu veux dire par là, ce n'est plus la période de reproduction ? peut etre pour les oiseaux en appartement, car chez moi la repro n'a pas encore commencé et mes pioux sont dans ma veranda qui n'est pas chauffée. l'hiver quand il fait vraiment froid en dessous de - 5 je mets une couverture sur la cage pour la nuit. et puis, ce n'est pas bien de regarder se baigner les oiseaux, moi j'aimerai pas qu'on me regarde quand je prends mon bain et souvent les oiseaux quand on les regarde ils ne se baignent pas.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part, tous les jours, hiver comme été.
Ce qui est amusant : Madame prend toujours le bain la première ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Deux fois pendant l hiver car il fait froid et j ai peur qu il prennent froid ou attrape une maladie en plusl hiver chez moi c est régulièrement 0 degrés sinon 4 fois par semaine le reste de l année.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Dans votre bain vous vous mettez que de l eau comme moi ou vous mettez quelque chose d autre
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je mets que de l'eau,maintenant en période de reproduction j'ai toujours peur que ça abime les oeufs si elle se couche toute mouillée. car des fois elle est tellement mouillée qu'elle ne peut pas remonter sur le perchoir, le male lui ne fait pas ça.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je lui donnais le bain tous les jours et il le prenait tous les matins vers 9-10h.........
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça ne risque rien en période de repro ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sinon, cela ne pose aucun problème. C'est même conseillé pour une femelle au nid couvant des œufs. mais souvent, elle ne veut pas y aller.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai un mâle qui vit exactement de la même manière le bain... il en ressort si trempé qu'il n'arrive même plus à se déplacer. Il s'accroche alors, bien solidement sur la grille et ... attend de sécher (un peu). ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |